
Crédit: Fédération croate
Les listes continuent d’être dévoilées et c’est au tour des Croates d’annoncer la leur. Elles se déplaceront à 18 pour disputer l’Euro en France (29 nov. – 16 dec.).
La Croatie, absente du dernier mondial en Allemagne, a dévoilé une liste de 18 joueuses pour aller en France, disputer l’Euro. Une équipe très jeune a été retenue avec des filles qui vont connaître leurs premières sélections en équipe nationale. C’est notamment le cas pour Dejana Milosavljevic l’arrière droite du Vegeta Podravka qui est appelée pour la première fois. La plus capée d’entre-elles ne compte que 60 sélections à son compteur, il s’agit de Katarina Jezic, la pivot de Siofok. Parmi elles, on retrouve aussi la gardienne de Metz, Ivana Kapitanovic. Elles se réuniront à Zagreb le 19 novembre, avant de prendre la route de Cheb en République Tchèque, où elles affronteront en tournoi amical, la Slovénie, la Suisse et la République-Tchèque du 22 au 24 octobre.
La tâche est loin d’être simple pour cette équipe qui cherche ses repères. En France, elle ira à Montbéliard, dans le groupe C, qui est certainement le plus relevé de la compétition avec l’Espagne, la Hongrie et les Pays-Bas. Pour leur entrée dans la compétition, les joueuses de Nenad Sostaric rencontreront l’Espagne.
la liste :
1.Ivana Kapitanović – Metz Handball
2. Tea Pijević – RK Lokomotiva Zagreb
3. Antonija Tucaković – RK Podravka Vegeta
4. Paula Posavec – RK Lokomotiva Zagreb
5. Kristina Plahinek – RK Lokomotiva Zagreb
6. Ana Turk – RK Podravka Vegeta
7. Lea Vukojević – ŽRK Zrinski
8. Katarina Ježić – Siofok KC
9. Ana Debelić – RK Podravka Vegeta
10. Dora Krsnik – RK Krim Mercator
11. Stela Posavec – RK Lokomotiva Zagreb
12. Valentina Blažević – SPR Pogon Szczecin
13. Selena Milošević – RK Podravka Vegeta
14. Larissa Kalaus – RK Lokomotiva Zagreb
15. Marina Glavan – RK Lokomotiva Zagreb
16. Kristina Prkačin – RK Lokomotiva Zagreb
17. Dejana Milosavljević – RK Podravka Vegeta
18. Ivana Dežić – SPR Pogon Szczecin
Maxime Cohen
🎟Pour y assister 👉 La billetterie