Guinée (F)
Clément Petit devient sélectionneur

La Fédération Guinéenne de Handball vient de nommer Clément Petit, nouveau sélectionneur nationale de l'équipe senior féminine. Responsable du centre de formation à Issy-Paris depuis septembre 2014, l'actuel adjoint d'Arnaud Gandais se lance dans une nouvelle aventure. "Le projet de la fédération est très ambitieux, nous explique l'intéressé. La première échéance sera la prochaine CAN (en décembre prochain au Congo) où le but sera de terminer dans les trois premières places et donc de se qualifier pour le prochain mondial. Le challenge est très relevé puisque nous devrons notamment écarter l'Angola, la Tunisie ou le Sénégal. Mais j'ai confiance en mon président et la fédération pour travailler ensemble et faire franchir un nouveau cap au handball guinéen."
Clément Petit ne quittera pas pour autant ses fonctions au sein de l'équipe parisienne. "C'était une des conditions pour que je donne mon accord, explique-t-il. Le président, Mamadouba Paye Camara, souhaitait également que je reste au contact toute l'année du handball très haut niveau."
Très vite, Clément Petit devra dresser une première liste et organiser un regroupement, probablement en région parisienne.
Ces cinq dernières années, c'est Kevin Décaux, autre technicien français, qui avait énormément travaillé à la formation des jeunes en Guinée et au développement du handball dans ce pays d'Afrique de l'Ouest.
Crédit photo : guineenews