Hon - Transfert
Veszprém pioche de nouveau à Flensburg
Alors que Kentin Mahé quittera Flensburg pour rejoindre son ancien coach Ljubomir Vranjes du côté de Veszprém dès la fin de la saison, le club hongrois a annoncé aujourd'hui une nouvelle recrue en provenance du club allemand. En effet, le demi centre danois Rasmus Lauge Schmidt portera les couleurs de Veszprém à partir de l'été 2019 où il a signé un contrat de trois ans, dont une en option.
Âgé de 26 ans, le meneur de jeu danois défend les couleurs de Flensburg depuis 2015 après une expérience mitigée du côté de Kiel entre 2013 et 2015. Souvent gêné par les blessures, il a montré il y a quelques semaines lors de l'Euro 2018 qu'il était un joueur redoutable lorsqu'il est en forme. Et le départ de Ramsus Lauge Schmidt pour la Hongrie est d'ailleurs lié à son état physique.
Veszprém est un grand club avec de grandes ambitions. Ils font de leur mieux pour gagner la Ligue des Champions chaque année. Il n'y a pas beaucoup de longs voyages dans le championnat hongrois, je peux donc faire plus attention à mon corps. C'est très important pour moi, parce que j'ai eu deux graves blessures dans ma carrière, et je vais donc aussi faire attention à ma santé plus attentivement. La Bundesliga est un championnat difficile avec de longs déplacement. C'est un grand avantage pour Veszprém. J'espère que je vais pouvoir économiser mon corps pour pouvoir jouer encore longtemps au handball.
Le champion hongrois aura donc trois demi centres de grande qualité sous contrat jusqu'en 2021 avec Mate Lekai, Kentin Mahé et donc Ramsus Lauge Schmidt. De quoi voir venir avec le nouveau format de la Ligue des Champions qui se profile à l'horizon 2020.