Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J3 l Trois équipes ont fait carton plein

, par Dalibor

Trois journées de Champions League et autant d'équipes restent encore invaincues. Dans le groupe A, le Vardar Skopje fait cavalier seul tandis que dans le B, Szeged et Paris restent invaincus.

Groupe A

On les voyait éliminés au bout de trois matchs, après le turn-over massif subi cet été. Pourtant, les Macédoniens du Vardar Skopje, vainqueurs de la Champions League 2017, caracolent en tête du groupe A. Après Montpellier, ils ont été chercher la victoire dans une des forteresses européennes, celle de Veszprem. Sans paniquer, même quand ils étaient menés de deux buts à un quart d'heure de la fin, les hommes de Roberto Garcia Parrondo sont restés fidèles à leur fil conducteur, avec une grosse défense et un Vuko Borozan efficace de loin. Résultat, une victoire 27-25 et une première place au bout de trois journées. Pour Kielce, l'affaire n'a pas été non plus trop compliquée, face à un Montpellier encore en manque de réussite à la finition (26-29). Alors que dire de Barcelone, étincelant sur le parquet des Suédois de Kristianstad ? Cinq buts d'avance à la pause (19-14) pour les Catalans et dix-neuf à la fin de la partie (44-25)...Compliqué de faire plus large. Dika Mem a une nouvelle fois brillé avec six réalisations, tandis que N'Guessan a trouvé les filets deux fois et Sorhaindo, une. Enfin, dans le dernier match de la journée, Rhein-Neckar a infligé sa première défaite au Meshkov Brest (33-27).

Groupe B

Weekend faste pour les clubs français. Si la victoire du Paris Saint-Germain du côté de Zagreb était attendue (32-21), Nantes a dû livrer une grosse partie pour aller chercher la sienne face aux Danois de Skjern (35-27). Les Parisiens sont en tête du groupe avec six points tandis que le H décolle de la dernière place du classement. En bas du tableau, on retrouve les Ukrainiens du Motor Zaporozhye, qui se sont inclinés d'une courte tête face au Pick Szeged, co-leader de la poule (32-31). En tête tout au long du match, comptant jusqu'à sept longueurs d'avance, les coéquipiers de Mario Sostaric (8 buts) ont pu compter sur un Marin Sego une nouvelle fois décisif, avec un dernier arrêt pour la gagne à trente secondes de la fin. Du côté de Flensburg, rien ne va plus. Après s'être inclinés face à Zagreb, les champions d'Allemagne ont laissé les points du côté de Celje (20-23). Les Allemands n'ont jamais trouvé la solution face à la défense slovène et à Klemen Ferlin dans les cages. Au point de s'incliner et de se laisser rattraper au classement par leurs adversaires du jour.

Groupes C & D

Crédits : SEHA

Dans les poules basses, deux clubs comptent le maximum de six points après deux journées. Si on s'attendait à ce que le Wisla Plock survole les débats dans le D, la surprise vient plutôt du Tatran Presov, invaincu dans le C. Ce weekend, les Slovaques ont été chercher une victoire large sur le terrain du Metalurg Skopje (29-24). La tendance se dessine assez clairement dans le groupe C, puisqu'outre Skopje, Chekhov ne compte également aucun point, après sa nouvelle défaite face au Besiktas (22-24). Enfin, Silkeborg a infligé au Sporting sa première défaite de la saison (35-32) pour pointer à quatre points. Les positions sont moins claires dans l'autre tableau. Plock a bien infligé une correction aux Finlandais de Cocks mercredi (34-18), mais derrière tout le monde a encore une chance. Le Dinamo Bucarest pointe à la deuxième place après sa victoire 35-34 face à Thun tandis qu'Elverum a ouvert son compte face aux Espagnols de Leon (30-25).

Retrouvez tous les résultats et les classement ici.

Kevin Domas

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x