LdC (M) - J4
On prend les mêmes et on recommence
Status quo après la quatrième journée de Champions League. Trois clubs totalisent le maximum de points, trois autres n'ont pas encore ouvert leur compteur.
Groupe A :
Désormais, la question est : qui arrêtera le Vardar ? Après Montpellier, Kristianstad et Veszprem, c'est Rhein-Neckar Löwen qui a subi la loi du vainqueur 2017. Pourtant en tête de deux buts à la pause, les Allemands ont sombré en seconde période sous les coups de Vuko Borozan et Igor Karacic, tandis que Milosavljev fermait la boutique derrière, pour permettre aux siens de s'imposer (29-27). Derrière, Kielce et Barcelone restent à l'affut. Les Catalans se sont défaits de Montpellier (35-27) et comptent désormais six points. Ils sont à égalité avec Kielce, qui s'est fait peur face à Kristianstad. Les Suédois sont revenus dans la partie après la pause, prenant même deux buts d'avance avant que Kielce ne réagisse pour finalement s'imposer de deux buts (33-31). Arkadiusz Moryto a eu une grande importance pour sa nouvelle équipe, inscrivant sept buts dont celui de la victoire dans les derniers instants. Enfin, coincidence ou non, Veszprem a remporté sa deuxième victoire de la saison sur le terrain du Meshkov Brest (29-28). Dans une partie serrée, les locaux semblaient avoir fait le plus dur en prenant trois buts d'avance à un quart d'heure de la fin. Que nenni, puisque Andreas Nilsson et Momir Ilic ont pris les choses en main, avant que Roland Mikler ne fasse l'arrêt décisif sur le sept mètres de Darko Djukic à la dernière seconde.
Groupe B :
Deux équipes n'ont rien manqué depuis le début de la saison. Paris a eu chaud mais a finalement pris les points face à Nantes (35-34). De son côté, Szeged a maitrisé lors de la réception de Celje et tient compagnie aux Parisiens en haut du classement. Vainqueurs 33-24, les Hongrois ont surtout pu compter sur une superbe défense en première période avec un Marin Sego époustouflant, tandis que Mario Sostaric et Stefan Sigurmansson empilaient les contre-attaques. Bilan, dix buts d'avance à la pause et un match déjà plié. Le duo de tête a creusé l'écart sur Skjern, qui n'a pu faire mieux que match nul à domicile face à Zagreb (31-31). Gênés par le jeu à sept des Croates, les futurs adversaires du PSG auraient même pu tout perdre si Lovro Jotic avait inscrit son dernier tir. Anders Eggert et Thomas Mogensen ont été à la fête avec six buts chacun tandis que Senjamin Buric en a inscrit sept. Enfin, Flensburg va mieux comme l'a confirmée sa victoire tranquille face à Zaporozhye en milieu de semaine (31-24). Les Norvégiens Magnus Rod (8 buts) et Torbjorn Bergerud (16 arrêts) ont été les grands hommes côté allemand, tandis que Zaporozhye n'a toujours pas pris le moindre point.
Groupes C & D :
Cinq clubs possèdent actuellement six points. Dans la poule C, Bjerringro, Presov et le Sporting mènent la danse. Les Portugais sont allés s'imposer sur le terrain du Besiktas (33-25) grâce à un nouveau festival offensif, inscrivant plus de 30 buts pour la troisième fois de la saison. Bjerringbro entretient des statistiques similaires, et le Metalurg en a fait les frais dimanche (33-25). Presov, qui tenait la tête le weekend dernier, n'a pas pu prendre les points, battu à domicile à Chekhov (27-28). Dans la poule D, le leader, le Wisla Plock, a du s'incliner sur le terrain d'Ademar Leon (24-27). Les Espagnols, portés par un très bon Dino Savic dans les cages, ont fait la course en tête toute la partie et se replacent ainsi dans la course à la qualification. A égalité avec Plock, on retrouve le Dinamo Bucarest, qui s'est imposé de justesse en Finlande, chez les Riihimäen Cocks (32-31). Menés de quatre buts à la 42ème minute, les partenaires d'Hugo Descat (1 but) sont revenus dans la partie avant de s'imposer sur le fil. Enfin, Elverum a enregistré sa deuxième victoire de suite en s'imposant sur le terrain de Thun (30-29), grâce à un but sur le gong de Simen Pettersen.
Retrouvez les résultats et les classements ici.
Kevin Domas