Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) - J4

Montpellier impuissant

, par Maxime Thomas

Montpellier n'a rien pu faire face à Barcelone lors de la 4e journée de ligue des champions (35-27). Dépassés dès les premières minutes de la rencontre, les montpelliérains ont semblé marquer le coup face à des blaugrana vainqueurs sans forcer.

Si Patrice Canayer notait que "un match est toujours un mystère" sur le site du club héraultais, on ne peut pas dire que l'issue de celui-ci un fut un très longtemps. Quelques pertes de balles, un sept mètre de Mortensen et des contres assassins des barcelonais, et le score prenait déjà une couleur assez nette (8-4, 10e). Le manager prend son temps mort, et ne ménage pas ses troupes : "Vous êtes à la rue complet !" Les changements ne se font pas attendre, mais le score ne se rapproche jamais des 3 buts. Pire, sans une performance de haute volée de Portner, l'addition aurait pu être bien plus salée à la pause (18-13, MT). La seconde période sera de son côté un long moment, où le résultat ne fit qu'aller en s'empirant (35-27, SF).

Une étrange rencontre

Plus que le score, c'est le jeu des champions d'Europe qui laisse songeur. Les phases de jeu rapide ont été réduite à leur plus simple expression, tandis qu'en face Mortensen (7 buts) et Fabregas (6 buts) profitaient des pertes de balles et replis hasardeux. Heureusement, Aleix Gomez et Aitor Arino n'ont pas été irréprochables à la finition pour leur part. Sur attaque placée enfin, il aura fallut attendre l'entrée de Kyllian Villeminot en première période pour voir des phases continues sur tout le terrain. Car si les gauchers Richardson, Kavticnik et Porte ont usé de stratégies et de réussite, il n'en fut pas de même à l'opposée. Il faut préciser que sanctionné rapidement par deux exclusions temporaires, Mohamed Soussi ne pouvait pas non plus être utilisé à son maximum, et aura obligé à quelques bricolages. Enfin, seule mauvaise nouvelle pour Barcelone, la sortie de Fabregas et sa prise en charge par les médecins de l'équipe.

Maxime Thomas

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
33 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BarçaLassa9🏆💪
BarçaLassa9🏆💪
5 années il y a

VISCA BARÇA

BarçaLassa9🏆💪
BarçaLassa9🏆💪
5 années il y a

Maintenant, Montpellier doit à tout prix battre Veszprem, Kristianstad et Neckar sinon, adieu la 6e place

BarçaLassa9🏆💪
BarçaLassa9🏆💪
5 années il y a

4 matchs consécutifs en EHF VELUX CHAMPIONS LEAGUE avec 31 buts et plus pour le Barça Lassa (34-35 Neckar/ 31-28 Veszprem/ 44-25 Kristianstad/ 35-27 Montlellier)

Kaczo 13
Kaczo 13
5 années il y a

Plus du tout de confiance dans la tête et quasiment pas d’envie de s’imposer face aux adversaires. On est effectivement dans le dur et mentalement â coté de la plaque. Ca arrive visiblement, même aux meilleurs. Aller le MHB: regarder Villeminot jouer et faites comme lui ça va revenir…en attendant le retour de Mika,Jonas et Diego

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Et voilà…..à vouloir se projeter sur 1 série de 13 matchs en se rassurant de pouvoir en perdre un certain nombre, on commence à creuser sa tombe
Est ce vraiment raisonnable qu’une équipe fasse ce genre de calcul ?
C’est une stratégie dangereuse surtout dans la poule haute
J’espère que Montpellier n’est pas sur cette voie
Allez Montpellier !!!! Ressaisissez toi bordel !!!!

handic50
handic50
5 années il y a
Répondre à  Bonitos

ou a tu vu une tel calcul ? dans le journal ?
certainement pas chez l'entraineur !

Favola
Favola
5 années il y a

Montpellier va mal, mais du sang neuf revient bientôt et je leur souhaite de remonter la pente.
En tous cas sa nous permet de découvrir un futur immense joueur, Villeminot.
Quelques erreurs de jeunesse mais quel joueur.

Dede83
Dede83
5 années il y a

Villeminot Faustin Portner ont tenu …..mais avec trois cadres absents c t prévisible
Il reste beaucoup de matchs ça va le faire

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Oui Dede….dans bcp de matchs qu’il reste, il y a tous les matchs retour des équipes avec lesquelles ils ont perdu au match aller
Si à ces matchs restants on tient compte que Montpellier en perd aussi à domicile (ben ouais parce que ça aussi ça se produit actuellement ), il reste une peau de chagrin au bout du bout…..
Franchement ils inquiètent…..
Il y a déjà 4 matchs de consommé….ce n’est plus bcp qu’il en reste
C’est la poule haute ; il ne faut pas l’oublier
Chaque point compte et pour Montpellier c’est nada, queutche à ce jour

BarçaLassa9🏆💪
BarçaLassa9🏆💪
5 années il y a

Face à Veszprem, MHB aura un gros coup à jouer.Il n’aura qu’à battre Veszprem et espérer une victoire Blaugrana en Biélorussie.

BarçaLassa9🏆💪
BarçaLassa9🏆💪
5 années il y a

Rendez-vous 👉Super Globe HB Montpellier. Si vouz arrivez à passer les quarts, vous aurez à affronter les tenants du titre en demies (le FC Barcelone Lassa).

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

MAHB a craqué dès la première seconde ! record battu !
Brest a perdu par chance. Mais MAHB devrait gagner contre les Rouges Hongrois. sinon ca va etre difficile.

Barca a une belle défense Fabregas-Sorhaindo.Très efficace.

handic50
handic50
5 années il y a

difficile a regarder tellement le jeu ne ressemble à rien 🙁

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Par contre, la phalange macédonienne a battu pour la énième fois les lions sans crinière de Mannheim.

Rien n'est perdu pour Montpellier, Brest est largement prenable

bombjack4M
bombjack4M
5 années il y a

Bonnefond n'a pas sa place à Montpellier, encore 0/3… j'aurais pu faire aussi bien, tirer 3 fois et marquer 0 but…

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Bravo bombj…mais aussi mal 👿 sans doute donc inutile pour Montpellier.!!!!!

max
max
5 années il y a

Ce ne sont « que » les poules mais Barcelone me paraît vraiment très fort cette année même si les favoris de la ldc ces dernières années ne sont pas toujours ceux qui vont au bout !

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Personne n'ose remettre en cause les choix de Patrice Canayer tant l'homme est charismatique et a un palmarès qui parle largement en sa faveur…..mais je vais tout de même m'y risquer. Tout d'abord, et après plusieurs matchs, il semblerait que l'entraineur de Montpellier ait enfin compris que Kylian est une pépite en diamant et que le faire rentrer à trois minutes de la fin était une hérésie. Il a fallu la blessure de Simonet et une légère baisse (d'ailleurs collective) de Faustin pour qu'il ait du temps de jeu avec le résultat que l'on connait. Ensuite Vincent Gérard a un comportement qui m'interpelle sur le terrain; je le sens plus concerné comme si il était arrivé à la fin d'un cycle et avait déjà la tête à Paris. Ok Grébille est fragile et la puissance de son bras a baissé mais il reste redoutable sur les tirs de loin et c'est bien,actuellement, le seul. Je suis entièrement d'accord pour son recyclage en ailier mais je l'aurais plutôt joué en alternance et surtout je l'aurais repositionné provisoirement en arrière gauche en laissant le poste à l'aile à Bingo. Côté pivot c'est le désert à l'exception de Mamdouh que j'adore pour sa combativité, Petterson est léger en offensif et assez mauvais en défense car manquant de cette vivacité qui fait le style de Fabregas. Il va falloir mettre la main au porte monnaie l'année prochaine pour renforcer sérieusement les poste aux ailes car il n'y aura plus de Guigou à gauche et a droite en dehors de Kavticnik (quel joueur!) c'est aussi le désert….malheureusement côté centre de formation on est pas en mesure de sortir un jeune pivot prometteur. Je ressens cette année 2018/2019 comme une sorte de transition. Mais je sais que mon équipe de cœur va encore nous réserver de belles surprises…..

jltriple
jltriple
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Vu les prestations en EDF jeune, balaise le Kylian.
Tatayer a fait de l'Onesta en le laissant s'enraciner sur le banc.
Personne n'est irremplaçable, mais Fabregas est loin de l'être (remplacer).
Bien vu pour lui qui sera au final4 avec Barcelone et je mise sur Ludo et Dika pour le titre.
J'espère qu'ils seront aussi forts en EDF

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  jltriple

Je pense que s'il sont présent , on peux compter sur ces deux combatants !!!,

titoff347
titoff347
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

On peut critiquer les choix de canayer… Mais a t il seulement ce luxe en ce moment?
N'est il pas obligé de composer avec les moyens du bord?
Villeminot c'est une pépite mais ce ne doit pas et ce n'est pas le messi ou alors on se trompe et on va droit dans le mur. Et ça a mon sens canayer le sait mieux que personne… c'est pour ça qu'il le couve depuis des mois !
C'est normal que Canayer mette devant leurs propres responsabilités des joueurs comme bonnefond ou faustin avant de lancer villeminot! Imaginons le contraire? Ce ne serait pas logique vis a vis d'un groupe qui a gagné la ligue des champion et qui doit avoir l'opportunité de prouver sa valeur. Mais ne croyons pas que Canayer n'a pas vu son talent, bien au contraire, et c'est pour cette raison qu'il ne veut pas qu'il prenne la grosse tête, en criant qu'il est le joueur que l'on attend depuis des années etc… il préfère le polir, ça a marché avec d'autre et ça va l'endurcir.
Par contre, depuis 2 matchs faustin et bonnefond n'apportent aucunes garantis en l'absence de simonet et truchanovicius… alors que le jeune démontre ses capacités hors du commun… Il a gagné en légitimité vis a vis de ces mecs là! Canayer va le mettre dans la rotation plus qu'avant, en quelque sorte il a eu une "promotion", il a gagné le droit de jouer plus…
Et j'en suis le premier heureux car j'adore son style, son bras, sa vision etc…

Apres, la fin d'un cycle? alors qu'il commence avec des joueurs qui viennent de confirmer leur potentiel… Je pense qu'il y a chaque année des joueurs a remplacer, surtout pour Montpellier qui ne peut pas garder certains de ses meilleurs éléments. Canayer le dit très bien, les joueurs cadres doivent hausser leur niveau d exigences de la performance et les joueurs qui arrivent ou les jeunes nouveaux se mettront au diapason. Il ne faut pas tout jeter ou tout reprendre a zéro, il faut faire évoluer l'équipe c'est sur. Et je suis ok avec toi, il y a des joueurs qui n'ont pas leur place actuellement… Afgour, faustin, bonnefond… caussé peut être enfin faudrait qu'il ait sa chance…

Titoff347
Titoff347
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Quel groupe? Je suis pas BF moi…
Bref je pense que tu as raison comme tu dis il est contraint et forcé car ses 1 er choix cette saison ne font pas l affaire mais ça n empêche pas au il croit en ce gamin … il l a fait signé 3+1 oh! Ça va doit faire boom dans ta tête la … t en connais bcp qui ont signé autant d années à son âge??!! Pour en avoir parlé avec canayer et les parents de villeminot ils sont tous conscient de ça…
Alan n avait pas le niveau de son frère et canayer lui a préféré faustin et non pas bonnefond tu compares pas les bonnes personnes!

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  Titoff347

De l'intox peut etre pour ci long ???
L'équipe a fait une super saison l'année dernière , pourquoi critiqué autant les joueurs ? Peut etre ils ont étaient vexé ou frustré part x ou y et du coup ils sont tout simplement pas libéré phycologiquement inconcienment ?????

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Vardarian tu dois mettre un euro hhheeeu non….deux euros dans la cagnotte
Tu as écris que tu ne ferais plus de commentaires sur Montpellier
Perdu 😉

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Bonitos

Non, j'ai écrit que je ne ferais plus de pronostics sur les matchs de Montpellier

Styx
Styx
5 années il y a

Le gros soucis est que tout le monde reste sur le fait que le mhb est champion d Europe et à perdu sur le fil le championnat. Je le répète le Mhb est une belle équipe mais personne n aurait miser un copec pour eux en CL. Tu perds Fabregas déjà il est irremplaçable, derrière c est le désert de Gobi, aucun n est bon en défense et en attaque trop et trop d échec. Cette année ils commencent sans Guigou et en plus tu joues en poule haute (fini la poule des cassés), donc toute les semaines tu as des matchs à haute intensité, et la des joueurs un peu plus fragile ou aillant un jeu au près Trucha Simone se blessent et malgré tout ça vous croyez encore au père Noël que le Mhb peut battre Barcelone Vesprem etc etc, sois vous comprenez rien au hand ou vous pensez que les adversaires sont des peintres ou des fervent supporter du mhb (la OK) Je lis Gérard à déjà la tête à Paris la blague, Alors oui c est actuellement le meilleur gardien français mais il fait pas parti des meilleurs au monde, et pourtant je suis pas fan de lui, il a aussi le droit à un coup de moins bien… Tout ça pour dire que le mhb est et restera une belle équipe mais il faut aussi être réaliste sur le niveau des joueurs et des adversaires.

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  Styx

Vincent Gérard = meilleur gardien du Mondial 2017
meilleur gardien de l'Euro 2018
meilleur gardien de l'EHF Final 4 2018

T'as le droit de penser ce que tu veux hein, mais t'as le droit aussi de suivre le handball sur les 2 dernières années.

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Merci de ton analyse Styx . Juste pour comparer MHB 2017/2018 contre Barcelone = -Ludo -guigou-Trucho-Diego.

Retrouvons cette nouvelle équipe dans 3/4 semaines

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  Soleidou

Ludo était la poutre et la liaison du groupe je pense malgré sa jeunesse !!!!

BarçaLassa9🏆💪
BarçaLassa9🏆💪
5 années il y a

J’attends avec impatience la Decima.

BarçaLassa9🏆💪
BarçaLassa9🏆💪
5 années il y a

Visca Barça💪💪💪💪💪💪

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  BarçaLassa9🏆💪

Vous croyez au statistique ? j'ai vue dernièrement que le barça gané la ligue tous les 4 ans , cela serait cette année donc ? 🙂

D.A.M.N.
D.A.M.N.
5 années il y a

Est-ce que quelqu’un sait pour quand son prévus les retours de Mika Diego et Trucha?

33
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x