Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J7

Nantes ne rentre pas les mains vides

, par Dalibor

Le HBC Nantes a terminé la phase aller de la Champions League avec un match nul en Ukraine, du côté de Zaporozhye (30-30). Si le résultat n'était peut-être pas celui attendu, au vu de la physionomie du match, ils devraient s'en contenter.

Sur le papier, un match nul à Zaporozhye, lanterne rouge du groupe, ce n'est pas l'affaire du siècle. Mais à y regarder de plus près, les Nantais ne seront sans doute pas malheureux. Car, entre le déficit de trois buts qu'ils comptaient en milieu de seconde période et les décisions arbitrales qui n'ont pas été dans leur sens dans les dix dernières minutes, on peut se dire que les hommes de Thierry Anti limitent les dégâts. Ils ont, en tout cas, été capables d'être efficaces aux moments importants. Que ce soit par Cytil Dumoulin, auteur d'une bonne deuxième période avec huit arrêts, ou par le duo Kiril Lazarov-Nicolas Tournat, dix-sept buts à eux deux, qui ont tenu la baraque en attaque. Pendant trois quarts d'heure, Nantes a souffert, baladé par Pukhouski, le demi-centre de Zaporozhye, puni par le gaucher Kozakevych, clinique à la finition. Après un premier quart d'heure poussif, il avait fallu qu'Olivier Nyokas vienne dynamiter le tout pour mettre Nantes une première fois devant à la 22ème (11-10). Avant de connaitre un nouveau trou d'air après le repos, mais de montrer la force de caractère nécessaire pour ramener un point de son voyage en Ukraine.

Avec ce point, Nantes est désormais seul troisième de son groupe à cinq longueurs de Szeged, qui a été s'imposer sur le terrain de Skjern cet après-midi (29-26). A la fin de la phase aller, le H reste sous la menace de Flensburg, qui lui passerait provisoirement devant en cas de victoire mercredi face à Paris. La course à la troisième place risque d'être très serrée, puisque six équipes se tiennent actuellement en quatre points.

Les statistiques :

HC MOTOR ZAPOROZHYE - HBC NANTES 30:30 (15:14) Arbitres : Slave Nikolov, Gjorgji Nachevski (MKD)

Zaporozhye : Komok, Kireev (11 arrêts / 41 tirs dont 0/3 pén); Buinenko (2/3), Kubatko, Babichev (2/4), Malasinskas (0/5), Pukhouski (8/11), Denysov (5/6), Dontsov (2/6), Doroshchuk (2/2), Kozakevych (9/10 dont 5/5 pén), Shynkel, Kus, Peshevski, Soroka (0/1), Komok, Shelmenko (0/1)

Nantes : Siffert (2 arrêts / 17 tirs dont 0/2 pén), Dumoulin (8 arrêts / 23 tirs dont 0/3 pén); Lagarde (1/2), Delecroix (0/3), Guillo, Nyokas (4/7), Claire (3/6), Auffret, Lie Hansen, Pechmalbec (1/2), Tournat (8/10), Feliho, Emonet (1/1), Rivera (6/8 dont 3/3 pén), Lazarov (6/10), Balaguer (0/2)

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aytec
Aytec
6 années il y a

Arbitrage tres souvent en defaveur de nantes. Ou il a etè difficile de repasser devant a cause de decisons prises etonnantes mais aussi par des tirs assez facile ratés ds le dernier 1/4 d heure…ils devront s en contenter!!!

Olivier
Olivier
6 années il y a

Arrêtons de stigmatiser l arbitrage, mettons davantage en avant les defaillenses défensives du HBC ainsi que les nombreuses pertes de balles ou tirs ratés offrant autant de munition à l équipe adverse…

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Olivier

Je fais partie de ceux qui pensent qu'on a le droit de dire qu'un arbitre n'a pas ete bon, tout comme on n'hesite pas a dire lorsque tel ou tel joueur se troue sur un match.
Et hier, je pense que les arbitres n'ont pas ete bon, mais pas qu'unilateralement. Il y a quelques attaques du Zapor en fin de match ou les arbitres ont la "gentilless" d'oublier des defenses en zone flagrantes de Nantes.

No
No
6 années il y a

Arbitrage un peu maison sur la fin , mais Nantes aurait pu perdre aussi !
Dumoulin à fait de bons arrêts au bon moment pour recoller, Nyokas à été très efficace comme Lazarov, enfin Tournat à été monstrueux

max
max
6 années il y a

C’est vrai que niveau arbitrage la dernière action m’a laissé songeur : Rivera égalise à 58’22 et Zaporozhye a réussi à « tenir » le ballon jusqu’à la 60e ! …

Mais bon de toute évidence, Nantes ne joue pas bien depuis la trêve internationale et je pense ne méritait pas mieux sur ce match qui est au final déjà un petit hold-up pour les nantais avec ce point arraché. Défensivement c’est quand même faiblard entre Tournat, Feliho, Claire, ou même Rivera et Balaguer (encore à 0%) même si c’est « moins important » à l’aile et derrière Dumoulin n’est pas non plus au top depuis le début de saison tout comme Siffert..

Des nouvelles du retour de Gurbindo ? ça ferait beaucoup de bien défensivement et peut-être aussi offensivement surtout pour Balaguer…

Attention à se réveiller à Aix sous peine de douche froide !

seb
seb
6 années il y a
Répondre à  max

Pour la dernière action avec Zaporozhye qui a pu garder le ballon un certain temps, c’est plus une faute d’Anti que de l’arbitrage… Thierry s’énerve peu de temps avant que les arbitres lèvent le bras et prend bêtement un jaune => nouvelle action pour Zapo qui prend le temps pour aller au bout et encore heureux pour le H qu’ils ne marquent pas !

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Ça n'a rien a voir mais ça fait du bien a écrire…… victoire du MHB à Ivry 17/22. Bon pour le moral et pour le résultat comptable. Concernant le jeu nantais et le résultat à la fin de la phase aller, je dirai que je me contenterai bien du nombre de points qu'ils ont pour mon club de cœur plutôt qu'un petit point seulement…..

tchouf
tchouf
6 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Victoire du MHB qui ne reflète pas la physionomie du match… Monptellier encore très brouillon avec seulement 54% d’efficacité aux tirs bien gonflée par Porte avec 7/9…
Ivry a mené toute la 1ère mi-tps avec notamment un +4 à la 17e (9-5).
Montpellier n’a commencé à se détacher qu’à la 45e que grâce à un Vincent Gerard retrouvé qui a enchaîné les arrêts après avoir remplacé Portner.
Victoire à confirmer parce que là c’était encore bien poussif

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  tchouf

Montpellier gagne sans trembler à Ivry et il faut encore que des oiseaux de mauvaise augure viennent critiquer…

tchouf
tchouf
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Heureusement qu’on critique sinon à quoi servirait l’espace de discussions sur Handnews ? 😉
Bon vu l’article d’handnews qui vient de paraître sur Ivry-MHB, faut croire que je suis pas le seul à avoir trouvé légitiment que cette victoire +5 du MHB ne reflétait pas la physionomie du match

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  tchouf

Parce qu’Ivry méritait de gagner le match en ayant moins de 50 % de réussite au tir ?
Bien sûr qu’on a le droit de critiquer mais c’est mieux de critiquer en disant des trucs un peu intelligents.

tchouf
tchouf
6 années il y a
Répondre à  tchouf

quelle modestie 😉
où as-tu vu que j’avais écrit qu’Ivry méritait de gagner en ayant moins de 50% de réussite aux tirs.
Je renvoie la balle : »Bien sûr qu’on a le droit de critiquer mais c’est mieux de critiquer en disant des trucs un peu intelligents. »

kailash28
kailash28
6 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Eh les fans du Mhb, pourquoi vous venez polluer les autres sujets. Là on parle de Nantes, je crois que vous avez un article pour réagir sur votre petite victoire à Ivry!!!
Dans le match d'hier, j'ai vraiment aimé l'attitude d'un joueur ukrainien, Denysov, ce mec est un chien fou,un vrai dur au mal, un regard de tueuret en plus bien adroit techniquement

FCB Lassa
FCB Lassa
6 années il y a

MHB va mal et vous le savez tous (les fans de MHB). Arrêtez de vous voiler la face. Mercredi, ne venez pas vous plaindre après une nouvelle défaite face à Löwen.

Julien
Julien
6 années il y a

H faible offensivement… 95% des attaques consistent a chercher Tournat… Hyper stéréotype… Il va falloir retrouver un jeu plus varié

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Les Nantais ont tendance à trainer …… contre un club de l'Europe de l'Est avec des arbitres d'Europe des Balkans qui ont tendance à favoriser les clubs de l'Est…. ca, on le sait !
Si NAntes a fait le con, c'est sa faute. Quand on joue face à un club de l'Est; il faut le respecter et une fois sur le terrain, il faut en sorte qu'on étouffer l'adversaire jusqu'à la fin.
Nantes a payé de sa trop grande naiveté.

MAHB a gagné, c'est un miracle !

chavi92
chavi92
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Le H a encore une expérience assez faible de la LDC (3ème saison, la 2ème seulement en poules hautes).

Le club est encore en train d'apprendre … Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il apprend vite !

jerem
jerem
6 années il y a

Nantes semble dans le dur sur ce mois de Novembre mais bon vu la rencontre c’est quand même un bon point de gratter.. Nyokas commence à reprendre un peu de poil de la bête et Lagarde va finir par refaire surface… Plus qu’à espérer un retour prochain de Gurbi mais là ça me parait un peu compliqué jusqu’à la fin de l’année.

Moscato
Moscato
6 années il y a

Euh 8+6=17 buts !? 😂

Panda
Panda
6 années il y a

Au passage nez cassé pour Lagarde avec déviation de la cloison nasale.

oeil52
oeil52
6 années il y a
Répondre à  Panda

Quand on s'engage des des risque celui qui reste sur le canapé il a normalement moins de risque !!!
Allé Romain courage et concentre toi sur le mondial déjas Confiance !!!!

Panda
Panda
6 années il y a

Je ne sais plus qui cherchait ceux de l’EDF qui sauteront pour le mondial, mais je crois malheureusement qu’il en fera parti en fonction de la durée de son indisponibilité.

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x