Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

La France première au ranking EHF

, par Dalibor

La saison 2017/18 a été historique pour le handball français, avec quatre clubs en demi-finales, et trois en finale, des deux coupes d'Europe. Grâce à ces superbes parcours, et à ceux du Paris Saint-Germain et de Saint-Raphaël la saison précédente, la France est, pour la première fois de l'histoire, première au ranking EHF, celui qui servira de base pour les désignations en coupe d'Europe pour la saison 2019/20. Quatrième dans la dernière édition du classement, la France a chippé la tête à l'Allemagne pour 15 points, tandis que l'Espagne reste troisième loin derrière, devant la Hongrie et la Pologne.

Petit changement par rapport aux saisons précédentes, la France n'aura le droit qu'à une place automatique en Champions League en 2019/20, alors que les deux premiers au classement en bénéficiaient de deux jusqu'alors. Pour exemple, l'Espagne, deuxième du ranking 2018/19, a eu le droit à deux tickets pour la plus grande compétition européenne la saison prochaine, qualifiant Barcelone et Naturhouse La Rioja. En 2019/20, la France n'en aura qu'un, pour le champion national, mais bénéficiera de quatre tickets pour la coupe EHF, avec la possibilité pour les clubs concernés de demander un accessit supplémentaire en Champions League. Nul doute que si Paris, Nantes ou Montpellier sont concernés, les instances européennes ne seraient pas trop difficiles à convaincre. L'Allemagne bénéficiera du même traitement, tandis que les nations classées de 3 à 7 (dont l'Espagne, la Hongrie et le Danemark) obtiendront un ticket en Champions League et trois en coupe EHF. Retrouvez le ranking 2019/20 complet ici.

Kevin Domas

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mat
mat
5 années il y a

Cette blague, pour une fois que la France est 1ère au classement EHF, on supprime la 2e place directe pour la ldc pour en mettre une supplémentaire en EHF… De mieux en mieux ce classement et cette fédé 😉

Chavi92
Chavi92
5 années il y a

En même temps, avec Nantes et Montpellier en finale cette année, Paris finaliste l’année dernière et présent aux 3 derniers F4 de la LDC, on est assuré d’avoir 3 représentants pendant quelques saisons (je ne les vois pas ne pas être dans les 5 premiers du championnat) !
Plus sérieusement, l’EHF commence à anticiper le prochain format de la LDC …

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Chavi92

En quelle année la LDC changera-t-elle de format? 2020?

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

C’est quand même une année historique pour le hand français les amis: première place au ranking européen !!! On peut être plus que fier de notre sport préféré, de nos clubs, de nos joueurs, de notre formation. Bien sûr aussi de nos EDF qui ne sont plus seules à faire parler du hand français.

Jona
Jona
5 années il y a

Même s’il y aura probablement encore 3 clubs français l’an prochain en ldc et probablement encore les mêmes, il n’est pas non plus impossible qu’un autre club (St Raph, Aix, Dunkerque…) chipe la 2e place de lnh cette saison à l’un des 3 « gros ».. Dans ce cas, le 2e pourrait se faire refouler sur dossier d’une qualification en ldc au détriment des 2 autres « gros » classés 3 et 4e ou même 5e…
Donc pas terrible cette perte de la 2e place directe en ldc même si c’est effectivement pour préparer la future ldc de la saison d’après…

supermachinbaz
supermachinbaz
5 années il y a

La LNH doit se frotter les mains car, même si les critères de ce classement restent hautement subjectifs, il reflète que l'objectif symbolique pour la France de posséder le meilleur championnat de clubs est en très, très bonne voie et que son attractivité va n'en être que renforcée.

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Pourquoi garantir une place en LDC à la Grèce, à la Belgique, à Ia Turquie, etc.?

Je ne comprends pas

greg
greg
5 années il y a

27 pays ont droit à une place directe en ldc pour 28 places actuellement…donc ça veut dire une seule invitation pour 2019/2020 si ce classement EHF est appliqué (pas souvent le cas non plus)..
Mais c’est clair que la saison qui vient est sans doute la dernière saison pour un petit moment avec 3 clubs français avant une nouvelle modification de la formule

santos
santos
5 années il y a

Donc si on résume, l’année prochaine, il n’y aura nécessairement qu’au mieux 2 clubs français en ldc, 1 club allemand, 1 club espagnol, 1 hongrois…C’est un avant goût de la réforme de la ldc qui aura lieu l’année d’après mais sans poule basse..

Santos
Santos
5 années il y a
Répondre à  santos

Je parle de l’année prochaine (2019/20), pas de la saison à venir…

Santos
Santos
5 années il y a
Répondre à  Santos

Dans ce cas, le classement EHF 2019/20 ne sert encore plus à rien qu’il ne sert aujourd’hui puisque si ce classement dit qu’un pays comme la Belgique aura 1 place directe pour la ldc et qu’elle ne l’a pas au final, autant leur attribuer 0 place directe pour la ldc, ce sera plus clair

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Santos

Y a-t-il donc une erreur dans l'article de l'EHF? "Czech Republic are the last nation with a place in the EHF Champions League, which will be contested by only one team from each country ranked between first and 26th"

mow
mow
5 années il y a

Théoriquement 27 pays ont une place directe pour la ldc en 2019/20 comme c’était déjà le cas cette saison (plus ou moins), et pour la saison à venir mais comme dit sur wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_champions_masculine_de_l%27EHF_2017-2018
les champions de Serbie, de République tchèque, de Belgique, des Pays-Bas, de Grèce, et d’Islande, ont abandonné leur place attribuée d’office.
D’autres, ont participé à un tournoi de qualif pour accéder aux poules basses.
Donc si parmi ces « petites » fédés, certains clubs décident de jouer la ldc en 2019/20, alors il se peut qu’il n’y ait pas d’invitations pour la France; l’Allemagne, l’Esapgne…mais ça n’arrivera sans doute pas..La France aura sans doute au moins 1 invité, par contre 2 ça peut être plus compliqué si l’EHF décide d’accorder 1 invit aux Allemand, 1 aux Espagnols, aux Hongrois et que certains petits pays décident d’accepter leur place en ldc..

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Donc l'année prochaine (2019/20) on aura une LDC "old style" (une seule équipe française, une seule équipe allemande, etc.). Ou je me trompe?

The Fan
The Fan
5 années il y a

Non, car des clubs abandonneront probablement leurs places (Serbie, Pays-Bas…), donc il y aurait des wild-card. Je pense qu’il y aura sûrement 2 clubs allemands, 2 clubs français et probablement 2 clubs hongrois. Après pour le reste il risque de n’y avoir que des champions. Sinon, à partir de 2020-2021, il y a la nouvelle formule (8 champions + 8 wild-card je crois)

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  The Fan

8 champions + 4 wild-card

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Pardon, je ne le savais pas

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

C'est l'EHF, après tout: rien n'est sûr

The Fan
The Fan
5 années il y a

Bah quand tu sais qu’il y a plus de 70 clubs qui jouent en Coupe EHF 12 c’est rien. Et actuellement ceux qui seraient sur d’avoir une place en ldc nouvelle formule ce serait les champions de France, d’Allemagne, d’Espagne, de Hongrie, de Pologne, du Danemark, de la Macedoine et du Portugal. Et il y aura sûrement des champions de nations moins bien classés qui bénéficieront de wild-card.

TrAix
TrAix
5 années il y a
Répondre à  The Fan

euh par contre handnews parlait très récemment de 2 poules de 8 (8 champions + 8 WC) et non d’un championnat de saison régulière du moins dans l’immédiat https://handnews.fr/2018/ehf-accord-record-de-500-a-600-millions-deuros/
En gros, la même chose qu’aujourd’hui mais sans les poules basses et sans 8e de finale, donc 2 matchs en moins au final !

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  The Fan

Un Francais qui gagne ? En EHF Cup ? qui qui qui qui ???

Sinon c'est vrai que 70 clubs, c'est troop !!
Ce serait bien que EHF recrée la coupe des coupes d'Europe afin de limiter les nombre de participants.
Je n'ai pas compris pourquoi EHF cup supprime la C2 ….

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x