Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Le programme des 1/4 de finale

, par Isakovic

Rock Feliho (Nantes)

Les 1/8 de finale terminées hier soir en Europe, on connait désormais le programme complet des 1/4 de finale de la Ligue des Champions masculine qui se dérouleront entre le 18 et le 22 avril prochains puis entre le 25 et le 29 avril toujours pour les matchs retour. Les 3 clubs français auront l'avantage de recevoir lors des matchs retour sauf Nantes qui devra aller chercher sa qualification pour Cologne sur le parquet des danois de Skjern. Pour rappel, la France est le pays le plus représenté, 3 clubs, à ce stade de la compétition devant l'Allemagne représentée par 2 clubs.

Le programme des 1/4 de finale :

THW Kiel - HC Vardar Skopje PGE Vive Kielce - PSG Handball SG Flensburg Handewitt - Montpellier HB HBC Nantes - Skjern Handbold

Prochain match TV

Hongrie

17:45

Ven. 13 Déc.

Norvège

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DEDE83
DEDE83
6 années il y a

Les dates et heures seront connues quand? Merci

T_09109
T_09109
6 années il y a

Faut pas oublier que dans le meilleur des cas y a 3 clubs français au F4 mais dans le pire du pire ils sont tous éliminés en 1/4 il ne faut quand même pas oublier cette option

popeye
popeye
6 années il y a

Effectivement il peut y avoir 3 clubs au Final4 comme il peut aussi y en avoir 0…
Skjern n’est pas en quarts par hasard et Nantes ne doit surtout pas se voir trop facilement passer cet obstacle sous prétexte que l’opposition ne s’appelle pas Veszprem, le Vardar, Barcelone, le PSG ou même Montpellier…D’autant plus que le match retour est au Danemark..Si Nantes est l’équipe surprise des poules hautes, Skjern est celle des poules basses et comme on l’a vu avec Montpellier cette année et l’an passé, il n’y a pas bcp de différence entre les 1ers des poules basses et les poules hautes..

Pour Montpellier, Flensbourg sera peut-être plus coriace que Barcelone avec sans doute une grosse envie d’aller à Cologne.. Le match en Allemagne peut vite partir en live si les arbitres s’y mettent…

Pour le PSG, rien n’est fait non plus..Certes, le Vardar et le PSG se sont un peu reposés en tant que 1ers mais ça peut aussi couper le rythme ldc d’autant plus qu’il y a la coupure internationale…Karabatic ne sera pas peut-être pas encore complètement remis et Kielce peut sortir deux gros matchs..malgré des poules moyennes…

fraise
fraise
6 années il y a

J’ai du mal à voir le Vardar et le PSG se faire sortir..Pour Nantes et Montpellier, je dirais 50/50, ne surtout pas sous-estimer Skjern et ne pas surestimer Montpellier…

Aquitaine 64
Aquitaine 64
6 années il y a

Et surestimer les clubs allemands

Averell
Averell
6 années il y a

Je comprends toujours pas pourquoi l'EHF ne prevoit pas des jours fixes pour ses competitions, plutot qu'un creneau vague qui est la porte ouverte a toutes les situations absurdes, comme celles vues entre RNL et Kielce…

nicolas
nicolas
6 années il y a
Répondre à  Averell

peut-être que l’ehf essaie de s’adapter au mieux au calendrier allemand malgré le couac RNL…En principe, les matchs du jeudi en ldc sont quand même souvent ceux des clubs allemands

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  nicolas

Sans doute, mais comme je me suis deja exprime dans des posts precedents, je trouve que justement, pour eviter de tel couac, l'EHF ferait mieux de sortir son calendrier 1 an ou plus a l'avance et dire:
– la poule A et D jouent les samedi les WE X, Y
– la poule B et C jouent les dimanche les WE X, Y
Les 1/8e de finale auront lieu tels et tels WE, et le 2e du groupe A rencontrent le 1e du groupe D le samedi, le 2e de la poule B rencontre le 1e du groupe C le dimanche etc, etc.
De cette facon, a l'instar du foot, les championnats nationaux connaissent a l'avance les dates europeennes et peuvent ensuite repartir leurs differentes competitions en connaissance de cause.
Ca me parait la seule facon d'eviter 2 matchs le meme jour ou en 24h.

nicolas
nicolas
6 années il y a
Répondre à  Averell

La « pression » vient surtout des chaines de TV allemandes qui ne veulent pas s’adapter aux choix de l’EHF…S’ils veulent programmer presque au dernier moment (1-3 semaines avant) un match de championnat allemand le week-end pour plus d’audience plutôt que le mercredi/jeudi, ils le feront sans particulièrement se soucier du calendrier de l’ehf comme on a pu le voir avec RNL…d’autant plus que je crois que la chaîne qui diffuse le championnat (Ard ?) n’est désormais plus la même que celle diffusant la ldc (Sky).
Money Money Money

nicolas
nicolas
6 années il y a
Répondre à  nicolas

D’ailleurs on notera que Nantes-RNL s’était déroulé un mercredi…pas trop problématique en France vu que Bein diffusent la LNH et la ldc mais du coup Nantes, la LNH et le club français qui devait jouer Nantes ce mercredi doivent s’adapter au calendrier de la chaîne des droits TV allemands ! C’est pas beau ça !

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  nicolas

Dans ce cas, ca confirme ce que je dis.
Il faut qu'a un moment l'EHF est la preeminence sur le choix des dates de ses competitions, a condition de les communiquer longtemps a l'avance.
Ensuite, a chaque championnat de s'adapter. Sinon, on ne s'en sort pas…
De meme pour la lisibilite de la competition, pour les sponsors et pour les medias, c'est quand meme bien mieux d'avoir des jours dedies a la ligue des champions.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  nicolas

ARD n'a pas les droits de la Bundesliga, c'était un événement exceptionnel car il n'y avait pas de match de football ce samedi là. C'est comme à l'époque les matchs le 26 décembre, c'était très regardé, les salles étaient pleines etc.

C'est toujours Sky qui a les droits de la Bundesliga et de la ligue des champions.

nicolas
nicolas
6 années il y a
Répondre à  nicolas

Money Money Money, le pouvoir de l’argent domine toute institution plus faible économiquement parlant…
Peut-être que ça changera pour la future ldc avec plus d’argent en jeu pour les clubs, pour les droits TV…à voir par rapport aux droits TV de la bundesliga dont je serais curieux de connaitre le montant par rapport à la LNH…

Tilleul
Tilleul
6 années il y a
Répondre à  nicolas

En tout cas Montpellier a eu du nez en mettant le derby contre Nîmes le dimanche 22. Le match en Allemagne pourra avoir lieu le mercredi ou le jeudi précédent du coup. Pour le retour le WE du 28/29 semble ok d’après le calendrier de Flensburg, reste à savoir si le MHB pourra avoir l’Arena.

Handballeur bob
Handballeur bob
6 années il y a

Bravo pour l’article .. « les 3 clubs auront l’avantage de recevoir au retour sauf nantes » .. quel est le 4e club français ?

Moi
Moi
6 années il y a
Répondre à  Handballeur bob

Massy 😂

Moi
Moi
6 années il y a
Répondre à  Handballeur bob

Aix

Moi
Moi
6 années il y a
Répondre à  Handballeur bob

Aix

Soleidou
Soleidou
6 années il y a

Vraiment important Handballeur bob , pour le cas où nous n’aurions pas compris.

BibiPizzy5
BibiPizzy5
6 années il y a
Répondre à  Soleidou

il a raison de le souligne, il y a malheureusement souvent beaucoup d'erreurs dans les articles de HandNews

Styx
Styx
6 années il y a

Nantes en terminant à eu l équipe la plus faible , ensuite Skern, c est plutôt pas mal il faut être réaliste , oui ils ont éliminés Vesprem , mais vieillissant , en fin de cycle . Montpellier oui c est du lourd sur le papier comme le barca . Paris devrait s en sortir mais pas simple du tout, et surtout jamais comparer par rapport à l année dernière

Kieler
Kieler
6 années il y a

Je ne pense pas. Les mecs jouent leur chance à fond et pour les suivre un maximum, je n'en suis vraiment pas sûr. Le Vardar est un très gros morceau, bien supérieur à Kiel pour moi. ils ont du lourd à tous les postes. Après, dimanche, Duvnjak était cantonné aux tâches défensives et n'a attaqué qu'une fois, alors peut-être.

Notre qualification possible au Final4 se fera si la défense est énorme, si Wiencek est en forme, si Dule est en forme… Les jeunes devront porter leurs co****** si on veut y aller. Et pas sûr qu'ils tiennent mentalement les Nilsson et Bilyk.

Mais dire que je ne crois pas à une qualif de Kiel serait mentir, j'y crois à fond. Après, l'enfer nous attend à Skopje. De notre match aller dépendra la réussite des deux matchs, sans même parler de gagner ou perdre. S'imposer en Macédoine, je vois mal Kiel y parvenir, à moins que le sorcier Gislason soit de retour.

Nos derniers articles

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x