LdC (M)
Tout se décidera la semaine prochaine !
Si on excepte le groupe B, où Paris est déjà qualifié et Aalborg et Celje déjà éliminés, tout reste encore à jouer avant la dernière journée de Champions League.
Groupe A :
En l'emportant à domicile face au Vardar Skopje (27-26), Nantes laisse tout le suspens ouvert quant à la première place du groupe. Si les Nantais venaient à s'imposer à Rhein-Neckar Löwen tandis que Skopje s'inclinait face à Plock samedi prochain, le H partirait directement pour les quarts de finale. Mais s'ils peuvent encore finir premiers, les coéquipiers de Cyril Dumoulin peuvent aussi se retrouver à la troisième place, derrière Barcelone. Ce weekend, les blaugranas ont fait le travail en s'imposant sur le terrain de Kristianstad (26-21). Si Timothey N'Guessan a été à la peine à la finition (1/6), Dika Mem a fini meilleur marqueur de son équipe avec cinq réalisations. Derrière, Rhein-Neckar Löwen a fait le travail en allant s'imposer sur le terrain de Plock (32-27). Menés d'un petit but à la pause, les Allemands ont retourné la situation après le repos, avec notamment un excellent Gudjon Valur Sigurdsson à la finition avec dix buts. Mathématiquement, les lions peuvent encore prétendre à la troisième place de la poule. Szeged, en revanche, n'aura rien à jouer lors de son déplacement à Barcelone dimanche prochain. Hier, les Hongrois ont pris les points face à Zagreb après avoir été malmenés pendant une heure (30-28). Menés de quatre buts à la pause (11-15), les joueurs de Juan Carlos Pastor ont profité des faiblesses physiques de leur adversaire en fin de match pour renverser la situation. Avec 13 arrêts, José Manuel Sierra a encore été un des grands joueurs de ce match. Avant la dernière journée, Zagreb, Plock et Kristianstad sont à égalité à six points. Les Croates, qui recevront les Suédois dimanche prochain, semblent favoris pour se qualifier à la sixième place.
Groupe B :
Si ce match comptait pour du beurre pour Paris, en revanche, en s'imposant 30 à 29, le Meshkov Brest a sécurisé son ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. Ce qui signifie qu'Aalborg et Celje sont éliminés avant même la dernière journée. Dans le match entre les deux bonnets d'âne de la poule, les Slovènes l'ont emporté 32-28, avec quatre buts d'Igor Anic. Pour la lutte pour la seconde place, Veszprem a fait la bonne affaire en allant chercher le match nul sur le terrain de Flensburg (30-30). Même si le but d'Holger Glandorf a permis aux Allemands d'arracher le match nul dans les dernières secondes, Veszprem garde l'avantage du goal-average particulier. Si le finaliste d'il y a deux ans s'impose face à Celje la semaine prochaine, il sera assuré de finir second. De son côté, Flensburg se rendra à Aalborg, avec une victoire obligatoire pour conserver au moins la troisième place. Car derrière, Kiel reste à l'affut. Bien que battus à domicile par Kielce ce samedi (29-30), les Zebras peuvent toujours espérer finir seconds ! Il faudrait pour cela un sacré concours de circonstances mais sait-on jamais. Ce weekend, il s'en est fallu de peu pour que le THW s'impose face aux Polonais, mais Slawomir Szmal a notamment joué un rôle crucial dans les dernières minutes, sortant notamment deux sept-mètres. Kielce ou Kiel, voilà qui pourraient être les prochains adversaires du HBC Nantes en huitième de finale, si le H finissait troisième de sa poule...
Retrouvez tous les résultats et les classements ici.
Kevin Domas