Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - 1/2 PO Aller

Besançon et Metz frappent d'entrée

, par Dalibor

Les deux demi-finales aller de play-off se déroulaient hier soir. Dans les deux cas, des écarts significatifs ont été fait. Metz s'est imposé à Nantes (32-27) et Besançon a battu Brest (25-21). Dans les deux cas, les retours prévus dans deux semaines seront passionnants.

Besançon va-t-il le faire ? Une semaine après avoir sorti Issy-Paris (30-25 / 17-18), les filles de Raphaëlle Tervel ont à nouveau frappé un grand cours hier contre Brest. Dominateur et capable de faire la différence aux moments clés (9-9, 18' puis 16-12, MT), solides mentalement lorsque les Brestoises ont mis les gaz (16-16, 37'), l'ESBF a une nouvelle réussi une très bonne fin de match, passant d'+1 anecdotique en demi-finale (21-20, 49') à un +4 plus significatif en fin de rencontre (25-21, FT). Complètement survoltées dans leur palais des sports, les Bisontines ont finalement croqué leur adversaire, qui se retrouvera sous pression dans son Arena au retour.

"Le match de l’engagement et de l’envie, on l’a perdu, regrette Laurent Bezeau, l'entraîneur breton. On a encore nos chances mais il va falloir faire un très très gros match. Là où je suis un peu inquiet, c’est que si l’on ne démontre pas un autre état d’esprit, ce sera trop compliqué pour nous. Dans ce secteur, on a vraiment pris une leçon avec Besançon. J’ai bien vu le courage des filles qui ont tenté de revenir après la pause mais certaines performances individuelles nous ont aussi tirés vers le bas." Alice Levêque (6 buts), Chloé Bouquet (5), Alizée Frécon et Aïssatou Kouyaté (4), sans oublier Catherine Gabriel (34% d'arrêts), la dimension collective de la performance de l'ESBF est encore une fois à souligner.

Sur les bords de l'Atlantique, Metz a pris le meilleur sur Nantes. Capables de faire l'écart dès la première période (9-15, MT), les filles de Manu Mayonnade ont ensuite continué à creuser l'écart (14-24, 42'). Maintenant le +10 jusqu'à l'entrée du money-time (20-30, 52') elles ont finalement encaissé un 4-0 très important pour les Roses en fin de match (25-32, FT). Les Nantaises pourront d'ailleurs regretter un nombre de balles perdues trop important (20) pour espérer renverser le tenant du titre.

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ANues
ANues
5 années il y a

Metz assure son statut de tueuses
Besancon est sur le point de faire le holdup de la sasion, ça ça pue par contre õ_Ô
Une équipe qui a été super moyenne toute l'année en ne gagnant que 8 fois en 22 rencontres, et là en 2 matchs elle se retrouve aux portes de la finalé?????? C'est quoi ce délire de playof tout moisi?

Imladrik
Imladrik
5 années il y a
Répondre à  ANues

Quel intérêt d’avoir des play-off s’ils ne font que confirmer le classement de saison régulière ?

fangornspirit
fangornspirit
5 années il y a
Répondre à  ANues

moi non je n'aime pas trop ce système de play off, je préfère un simple championnat, sauf que avec seulement 12 équipes la saison se terminerait en avril, donc autant mettre des play off. Faudrait que la fédé augmente le nombre d'équipes en D1, pour ça revoir ce système VAP, ça redonnerait de l'attrait à la D2 car c est ridicule que 2 clubs seulement puissent monter (même pas le champion en plus….), mais là encore ça doit être une histoire de gros sous…

LIDLstarLIGUE
LIDLstarLIGUE
5 années il y a
Répondre à  fangornspirit

+ d'équipe en LFH = + de club avec les moyens d'avoir des joueurs pro sinon on va se retrouver avec une poule de 16 équipes mais sur les 16 il y a 5 ou 6 club qui auront des joueuses bénévole… ça serait dommage :/

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

20 balles perdues pour le NLA ? Purée mais c’est un record ça une balle perdue toutes les 3 Minutes !

Averell
Averell
5 années il y a

Un petit effort de relecture pour eviter de nombreuses fautes de frappes et d'orthographes?
Et eviter d'avoir deux fois dans le chapeau "dans les 2 cas"

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x