
(photo : Bertrand Delhomme)
Arrivé en 2015 à Bourg de Péage en provenance de Besançon, Camille Comte a prolongé son contrat de deux saisons avec la formation drômoise.
Grand artisan de la montée de Bourg de Péage en LFH lors de la saison 2016-17, Camille Comte a débuté son quatrième exercice à la tête du club drômois. Après avoir décroché son maintien en juin dernier à l’issue des playdowns, Bourg de Péage va de nouveau devoir batailler cette saison pour rester dans l’élite. Un objectif important pour l’un des plus petits budgets du championnat, qui ne manque pas d’ambitions pour l’avenir, avec la volonté de décrocher une place en playoffs d’ici 2020. Un projet qui devra être mené par Camille Comte, comme l’évoquait son président sur le site internet du club : “Pour construire cet avenir, il faut que Camille reste avec nous jusqu’en juin 2021, il faut continuer sur la dynamique. Nous avons conscience que Camille est un des meilleurs entraîneurs français, et on ne peut pas lui proposer que les playdown.“. En attendant, le technicien drômois va devoir conduire son équipe vers le maintien lors de cet exercice 2018-19, qui a mal débuté pour Bourg de Péage, avec six défaites concédées lors des six premières journées de la LFH.
Ça va être compliqué de se maintenir cette saison. Plus petit budget donc petite équipe. Mais le plus important c’est de savoir siles joueuses sont prêtes a encore vivre une saison galère et à cravacher pour obtenir le maintient au dernier moment comme l’an dernier? Et à recommencer chaque année parce que le budget ne va pas augmenter et donc un recrutement faible en nombre et en niveau.