LFH - ESBF
Une Norvégienne dans les buts l'an prochain
Il y a plusieurs semaines, l'ESBF annonçait avoir trouvé un accord avec Gervaise Pierson pour la saison prochaine. Actuelle gardienne de Nantes, la gardienne de 31 ans devait faire le chemin inverse de Catherine Gabriel, en partance pour les bords de l'Atlantique. Blessée, Pierson ne viendra finalement pas. "Elle nous a dit qu'elle ne voulait pas venir jouer à Besançon sur une seule patte, explique Didier Weber dans les colonnes de l'Est Républicain. C'est une grande compétitrice, mais elle ne veut pas s'engager sans être certaine de sa condition physique."
Alors, le club franc-comtois s'est remis en quête d'une gardienne. Ce sera finalement Ine Karlsen Stangvik, actuelle gardienne du Team Esbjerg au Danemark. Gardienne norvégienne de 28 ans, Karlsen Stangvik évoluait cette saison avec Lara Gonzalez Ortega, autre recrue de l'ESBF.
Au rayon des départs, Laurence Brame et Anna Manaut se sont toutes deux engagées à Cannes, promu en D2. Ils s'ajoutent à ceux déjà actés de Julie Dazet (Dijon) et Mathilde Lorrillard (Noisy, D2).