Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J13

Un trou entre la huitième et la neuvième place

, par Dalibor

Avec les défaites des trois derniers du classement et de Toulon Saint-Cyr à Chambray (20-27), trois points séparent désormais les Chambraysiennes, huitièmes et virtuellement dernières qualifiées pour les play-offs, des Toulonnaises, neuvièmes. Pour la première fois de la saison, un trou est fait.

Chambray - Toulon 27-20

-Dans un match des plus importants pour la suite du championnat, Chambray a eu les nerfs plus solides que Toulon Saint-Cyr. Particulièrement déterminées en défense (21-19, 53'), les filles de Guillaume Marquès ont fini par faire craquer complètement le collectif varois. En six minutes et trente secondes, ces dernières ont inscrit un 6-0 libérateur dans le sillage d'Erica Isabel Tavares (notre photo de tête), meilleure marqueuse du match (27-20, FT). Même si les Chambraysiennes repoussent leur adversaire du soir à trois points, les duels de la semaine prochaine pourraient à nouveau bouleverser la donne : le CTHB se déplace au Havre et le TSCVHB recevra Dijon.

Besançon - Le Havre 30-21

Le Havre, justement, a dû concéder son dixième revers de la saison à Besançon. Trop brouillonnes en attaque, les Normandes ont perdu trop de ballons pour espérer inquiéter leur adversaire (13-6, 21'). Sérieuses et appliquées, Aïssatou Kouyaté (notre photo) et ses partenaires ont achevé de tuer le suspens dès le retour des vestiaires passant de +3 (15-12, 36') à +7 (19-12, 42') après un temps-mort de Raphaëlle Tervel. Au cours de ce large succès (30-21, FT), le staff bisontin a d'ailleurs pu faire tourner l'ensemble de son effectif puisque toutes les joueuses de champ ont pu marquer au Palais des Sports. Mercredi, Besançon se rendra à Issy-Paris pour tenter de recoller à la cinquième place.

Nantes - Dijon 28-21

Nantes a renoué avec le succès une semaine après sa défaite logique à Brest (22-29). Les Roses, privées de Kalidiatou Niakaté, ont fini par user les Dijonnaises en seconde période. Encore un but derrière peu après la mi-temps (16-15, 35'), les filles de Christophe Maréchal ont encaissé un 7-0 dévastateur par la suite (23-15, 48'). Avec une profondeur de banc intéressante, Annette Hansen (notre photo) a inscrit 5 buts, Blandine Dancette également, Malin Holta, Elisabeth Chavez et Laurine Chesneau ont toutes terminé à 3 réalisations, le NLA a pu ensuite gérer sa fin de match (28-21, FT). La semaine prochaine, Nantes accueillera Nice et Dijon ira à Toulon Saint-Cyr.

Bourg de Péage - Metz 26-32

Sans surprise, Metz s'est imposé à Bourg de Péage (32-26). Toujours sérieuses, les Messines ont progressivement fait le trou (10-16, MT) même si les filles de Camille Comte auront eu le mérite de ne jamais baisser la tête (20-24, 45'). La semaine prochaine, les Dragonnes accueilleront Fleury tandis que BDP ira à Brest.

Résultats et classement.

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x