Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J15

Nantes tranquille, Metz, Nice et Toulon s'en sortent

, par Kucerka

Quatre matchs de LFH au programme ce weekend. Sur ces quatre rencontres, seul Nantes s'est offert une fin de match tranquille à Bourg-De-Péage. Metz, Nice et Toulon ont dû batailler pour prendre les trois points de la victoire. Résumé.

A Dijon Nice a dû s'employer pour venir à bout des locales. Etant sur une bonne série de deux victoires (face à Brest et Nantes), les Niçoises se devaient de l'emporter une nouvelle fois pour mettre la pression au BBH (qui ne jouera que mercredi face à Fleury). Les filles de Christophe Maréchal ont pu y croire, tout au moins lors de la première mi-temps qu'elles ont bien menée. En s'appuyant sur une bonne défense les Dijonaises menaient à la pause (12-10, MT). Bien lancées, les Bourguignones continuaient de jouer leur jeu, sans complexe, avec une Noura Ben Slama dans le but qui faisait des arrêts importants. Mais Nice n'avait pas dit son dernier mot. Linnea Torstenson avait le bras chaud et continuait de faire mal à son adversaire (6/8). Des pertes de balles dijonnaises en toute fin de rencontre n'ont pas aidé. Nice s'en est saisi pour refaire son retard et passer devant. Au final c'est une troisième victoire de rang pour les protégées de Marjan Kolev qui l'ont emporté (21-24, FM) avant de recevoir le 2 février prochain Bourg-De-Péage.

Metz passé près de sa première défaite

Metz aurait bien pu perdre son premier match de la saison. A Besançon, le leader invaincu a été chahuté par des locales bien inspirées qui n'ont pas démérité. Pourtant comme souvent avec Metz, le début de match est loin d'être impeccable. Bien que derrières, ls filles de Raphaëlle Tervelle se sont accrochées au wagon afin de toujours y croire. En première période, deux buts au maximum ont séparé les deux équipes (8-10, 14'). Profitant d'une Marina Rajcic un peu moins en réussite (seulement 3 arrêts) les coéquipières de Marine Dupuis rentraient au vestiaire avec une longueur à rattraper (16-17, MT). Pourtant d'entrée de jeu, les Lorraines ont cueilli à froid leur adversaire. Un 6-0, rien que ça, alors que les deux équipes étaient à égalité. Profitant de deux exclusions d'Alice Levêque et des bons arrêts de sa gardienne Kyra Csapo, Metz revenait fort, pas pour autant intouchable. La vapeur s'est en effet inversée. Avec une Djénéba Touré en forme (5/6), les Doubistes refaisaient peu à peu leur retard, avec leur public qui tentait de les pousser. Mais ce n'était pas assez, un dernier lob de Luciano venait éteindre tous leurs espoirs. Le dernier but d'Alice Levêque était anecdotique. Metz reste toujours invaincu en championnat, bien que cette victoire soit la plus petite de la saison (27-28, FM). 

Toulon s'est fait peur, Nantes a déroulé

Dans la série des matchs serrés, on continue avec Toulon qui s'est imposé de justesse sur son parquet face au Havre. Pourtant, les filles de Roch Bedos sont restées accrochées mais ça n'a pas suffi.  Avec Djénéba Tandjan et Yulia Khavronina bien inspirées,  les Varoises viraient en tête à la pause sans qu'elles soient pour autant rassurées (14-12, MT). Si les Toulonnaises pensaient se détacher, il n'en était rien. Alors qu'elles étaient à quatre buts devant à dix minutes du terme (27-23, 50'), les locales ont joué avec le feu. Exposées au retour des Normandes, elles n'ont trouvé le chemin des filets qu'à deux reprises, ce qui aurait pu leur être fatal. Finalement elles l'emportent et enchaînent leur deuxième victoire d'affilée (29-28, FM). 

Enfin, pas de suspens au complexe Vercors où Nantes s'est largement défait de Bourg-De-Péage. Si la première période a été relativement accrochée (14-17, MT), les filles de Jan Basny ont tout de suite remis du rythme en deuxième pour creuser l'écart. Les neuf buts de Cindy Champion n'ont rien changé au sort des Dromoises qui n'ont pu que regarder Nantes filer vers son deuxième succès de 2018 (24-34, FM). 

Maxime Cohen

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x