LFH - J18
Réclamation annulée de Bourg de Péage après son match contre Fleury
A la suite du match nul (29-29) entre Bourg de Péage et Fleury, la formation drômoise avait décidé de poser une réclamation au sujet de la dernière action de la rencontre. Alors que les deux équipes étaient à égalité, le dernier but des locales avait d'abord été validé par l'arbitre de zone avant d'être annulé dans la confusion.
Mais après avoir visionné les images, Bourg de Péage a choisi de retirer sa réclamation. "Il apparaît difficilement possible de dire où se trouve la balle juste avant le début du gong, aucune image ne permettant de déterminer clairement que la balle est à l’intérieur : difficile donc d’avoir une position certaine", explique le club dans un communiqué.Tout en ajoutant : "Nous tenons à préciser que notre réclamation n’aurait pas porté sur la validité ou pas du but, mais aurait questionné les motivations du changement de décision. L’arbitre de but parfaitement placé se fie au gong sonore pour accorder dans l’instant le but. A ce moment-là, la situation est claire, posée, Bourg de Péage est vainqueur. C’est au moment où le coach de Fleury informe le délégué qu’il va poser réclamation, ce qui est tout à fait son droit et tout entraineur aurait fait de même, que le délégué va informer les arbitres. Puis c’est suite à l’échange qu’il a alors avec eux que la décision change et nous est transmise. Chronologie que la vidéo montre très clairement. Nous regrettons qu’au moment où Fleury pose sa réclamation, le délégué ne s’en soit pas tenu simplement à la faire enregistrer par les arbitres. La logique aurait voulu que le score, alors de 30 à 29, soit homologué avec une étude ultérieure de la réclamation par la commission compétente."
Avec le retrait de ce recours, le partage des points entre ces deux formations est donc entériné. Avant le début de la dix-neuvième journée, Bourg de Péage est donc dixième, Fleury sixième. Le premier ira samedi à Besançon tandis que le second se déplacera à Dijon.