LFH - J3
Un Paris - Brest à sens unique
Invaincus après deux journées, Paris et Brest se retrouvaient ce mercredi à la Halle Carpentier, en match avancé du troisième épisode de la LFH. Un duel attendu comme un choc, qui a viré en véritable démonstration des Brestoises. Les Brestoises se sont imposées sans trembler (25-36, FM), infligeant le premier revers de la saison aux Parisiennes.
Souvent bousculé lors de ses déplacements la saison passée, le BBH a tiré des enseignements de ses erreurs passées, comme en témoigne ses résultats réalisés depuis le début de l'exercice 2018-19. Trois victoires en trois matchs, des écarts toujours supérieurs à 10 buts, les Brestoises répondent présentes, et confirment leur statut de favorite dans la course au titre national, qu'elles risquent de se disputer avec les Messines. A Paris, les joueuses de Laurent Bezeau ont livré un match sérieux et appliqué, creusant un écart conséquent dès l'entame des hostilités (0-8, 8'). "Nous savions que nous devions nous montrer concentrées dès le début du match. Paris est une belle équipe, qui joue bien à domicile. Mais nous avons très bien commencé, et cela nous a permis d'enchainer derrière" analysait Ana Gros à la fin de la rencontre.
Brest est en place
Nettement en tête à la pause (12-21, MT), les Bretonnes ont géré leur avantage dans le second acte. Laurent Bezeau a pu effectuer une large revue d'effectif, scénario idéal pour préparer le derby de la semaine prochaine face à Nantes. "C'est important de progresser sur chaque match, surtout dans la perspective de la Ligue des Champions. Nous essayons d'atteindre notre meilleur niveau, et l'enjeu sera de faire preuve de régularité tout au long de la saison.", lâchait Ana Gros, meilleure buteuse brestoise avec 8 réalisations. Si pour le moment le BBH n'est pas encore tombé sur un adversaire capable de lui tenir tête, le vice-champion de France est bien en place, et cherchera à confirmer dans les semaines à venir, qui s'annoncent animées.