LFH
Sanctionné, Bourg de Péage fait appel
Lors de la dix-huitième journée de LFH opposant Bourg de Péage à Fleury (19-19), le dernier but péageois - qui aurait pu donner la victoire aux locales - avait d'abord été accordé puis refusé par la paire arbitrale, validant ainsi le partage des points.
Pour protester contre cette décision, les deux arbitres de la rencontre auraient été pris à partie par une partie du public, entrainant par la suite l'écriture d'un rapport.
La commission de discipline de la FFHB a, après étude du dossier, infligé un huis clos de trois matchs dont deux avec sursis, au club drômois d'ici à la fin de la saison. Motifs retenus : propos injurieux et menaces verbales du public envers le corps arbitral et le juge délégué – Manquement grave à la morale sportive.
Face à cette décision qui priverait notamment Bourg de Péage d'évoluer devant son public lors de la deuxième journée de play-down contre Toulon Saint-Cyr, les dirigeants du club ont décidé de faire appel de cette sanction.
"Considérant que jouer un match à huis clos sur la période des playdown représenterait un préjudice important pour le club, estimant que le contexte général du match n’aurait pas été pris en compte dans la délibération en première instance, et considérant que les témoignages recueillis par la commission ne font pas état des faits qui lui sont reprochés, le club de Bourg de Péage Drôme Handball souhaite faire appel de la décision de la commission nationale de discipline", précise le communique du club drômois.
Affaire à suivre...