Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH

Sanctionné, Bourg de Péage fait appel

, par Dalibor

Lors de la dix-huitième journée de LFH opposant Bourg de Péage à Fleury (19-19), le dernier but péageois - qui aurait pu donner la victoire aux locales - avait d'abord été accordé puis refusé par la paire arbitrale, validant ainsi le partage des points.

Pour protester contre cette décision, les deux arbitres de la rencontre auraient été pris à partie par une partie du public, entrainant par la suite l'écriture d'un rapport.

La commission de discipline de la FFHB a, après étude du dossier, infligé un huis clos de trois matchs dont deux avec sursis, au club drômois d'ici à la fin de la saison. Motifs retenus : propos injurieux et menaces verbales du public envers le corps arbitral et le juge délégué – Manquement grave à la morale sportive.

Face à cette décision qui priverait notamment Bourg de Péage d'évoluer devant son public lors de la deuxième journée de play-down contre Toulon Saint-Cyr, les dirigeants du club ont décidé de faire appel de cette sanction.

"Considérant que jouer un match à huis clos sur la période des playdown représenterait un préjudice important pour le club, estimant que le contexte général du match n’aurait pas été pris en compte dans la délibération en première instance, et considérant que les témoignages recueillis par la commission ne font pas état des faits qui lui sont reprochés, le club de Bourg de Péage Drôme Handball souhaite faire appel de la décision de la commission nationale de discipline", précise le communique du club drômois.

Affaire à suivre...

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
47 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
6 années il y a

bonjour
le fait que les arbitres aient été pris à partie par une partie du public justifie déjà une sanction
une fois de plus la violence fait irruption dans notre sport et c'est intolérable
on pourra dire que non en fait ils n'étaient pas si éxcités que ça, que tout s'est bien terminé voir même que les arbitres ont réellement commis une erreur, rien mais alors vraiment rien ne justifie ces débordements.
les sanctions doivent être exemplaires.
Le club doit être sanctionné, s'il souhaite plaider les circonstances atténuantes il doit au moins identifier les fauteurs de trouble et porter plainte
je sais d'avance que je vais avoir droit à une volée de critiques mais posez-vous le question: et si c'était à moi qu'une bande de mous du bulbe s'en était pris?
pourrais-je accepter qu'on le justifie même pour un erreur d'arbitrage?

korogho
korogho
6 années il y a
Répondre à  cochonne

Je suis entièrement d'accord avec toi. Le Sport doit rester roi, ses valeurs doivent être respectées, et notre sport se doit d'en être un digne représentant.
J'ai eu un entraineur qui m'a toujours appris qu'au hand, l'arbitre c'est comme la pluie au foot : tu fais avec. Et j'ai transmis cet état d'esprit à mes gosses. Je ne veux donc pas voir des clubs pros pourrir ce qu'au niveau amateur je trouve nécessaire.

Bibz
Bibz
6 années il y a
Répondre à  cochonne

Ce qu’il faut c’est identifier les auteurs et inviter le club à sanctionner lui même les supporters incriminés

dromois
dromois
6 années il y a
Répondre à  cochonne

Bonjour
je suis toujours surpris par les réactions de personnes qui , sans connaitre le sujet, ont un avis sentencieux sur tout! Vous etiez au match? Moi oui,les faits: super match, super ambiance, comme d'habitude, je rappelle que le public de Bourg de péage a été nommé meilleur public de D2 l'an passé! ( et cette année on serait presque des hooligans !, j'hallucine !). But de la victoire de BdP sur le buzzer , validé de concert par les arbitres, explosion de joie générale,les arbitres serrent la main des joueuses, des staff, jusque la tout va bien.
Le coach de Fleury annonce au délégué qu'il va porter réclamation, que le ballon est rentré apres le buzzer: c'est son droit et le délégué aurait du faire enregistrer cette réclamation, il y aurait eu enquete …etc..
Mais le délégué appelle les arbitres et au bout de 5 bonnes minutes de palabres, le but est annoncé annulé!
Donc le public ne comprend pas et le manifeste: je crois que le sentiment d'injustice est , toujours tres mal ressenti,apres qu'il y ai eu des insultes a l' encontre des arbitres je ne sais pas et vu le brouhaha général!
Si c'est le cas un avertissement aurait suffi, vu les circonstances.

cochonne
cochonne
6 années il y a
Répondre à  dromois

mais fermes la !
De quoi tu parles, t'as jamais rien siffle de ta vie a part du gros rouge !
Rentre chez toi et va te coucher au lieu de déblatérer tes conneries !
Ca vous plait que je m'adresse a vous de cette manière?
Et encore, ce ne sont que trois lignes, on n'est pas cinquante a gesticuler et vous hurler dessus…
Il est toujours du même côté le sentiment d'injustice?
Toujours se mettre un peu a la place de ceux qui subissent les insultes et les violences avant de les justifier
Vous avez le droit de me mettre un avertissement si vous voulez
Bonne nuit

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  dromois

Ou comment justifier et excuser des insultes envers des arbitres qui ne font que leur travail. Bravo.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Kieler

"vu les circonstances" donc ok quand on perd on a le droit d'insulter et d'être violent, belle vision du sport

Rien ne justifie les insultes, la violence. Rien. (Et encore moins quand le match est perdu de façon honnête)

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Je ne peux pas être plus d'accord avec toi.

Kieler
Kieler
6 années il y a

La sanction est peut-être un peu forte, mais elle est justifiée. Le huit clos est justifié. Un club est responsable de la bonne conduite de son public et avoir une sanction "aussi lourde" est pour moi un exemple. Franchement Cochonne je suis d'accord avec toi, Korogho aussi.

Quand tu rentres dans un gymnase, quand tu achètes des places, c'est pour encourager ton équipe ou voir un spectacle. Pas se défouler sur l'arbitrage ou autre.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Les Francais détestent l'arbitrage, ca a été toujours comme ca. Ce n'est pas prêt à changer.
Mais je n'ai pas compris pourquoi l'arbitre valide le but d'abord avant d'annuler ??? Quel est la raison ?

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

"Les Francais détestent l'arbitrage, ca a été toujours comme ca. Ce n'est pas prêt à changer. "

C'est sûr que si tout le monde pense comme toi…

Jean
Jean
6 années il y a

Les donneurs de leçons sont les rois des commentaires c’est bien connu.
Regardez la vidéo du match et le comportement totalement inapproprié des arbitres et du délégué, peut être que vous admettrez la frustration légitime du public. Sans ce que cela justifie en aucune mesure des insultes, encore faut-il qu’elles soient prouvées. Bref, le club a raison de faire appel pour que la situation soit réexaminée.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Jean

Les donneurs de leçons comme tu dis aimeraient bien voir un jour un sport (collectif ou pas) où les gens arrêtent de critiquer les arbitres. En quoi le comportement est inapproprié ? Là en l'occurrence, ils ont refusé un but qui n'était pas valide après avoir débattu. Tu aurais préféré qu'ils ne prennent pas ces 5 minutes et qu'ils refusent juste après que le coach d'en face ait posé sa réclamation ?

Frustration légitime certes, mais c'est pas une raison pour les insultes et la violence. Le club a raison oui et non, ils veulent juste que le huit clos ne soit pas appliqué pendant les plays-downs surtout. Ce n'est pas dans un soucis de vérité qu'ils portent réclamation, c'est dans un soucis qu'ils veulent leur public pour ne pas descendre en deuxième division.

Moi j'admets tout à fait honnêtement que le public soit frustré ! Mais en quoi les insultes ou violences sont une solution ? Aucune frustration, légitime ou pas ne justifie un comportement anti-sportif. Les "valeurs du sport" que les fédérations essaient tant bien que mal de faire respecter, les chartes de fair-play etc, que les joueurs et dirigeants signent en début de saison et d'autres trucs, ce n'est pas pour rien.

La première étape pour que les arbitres ne fassent plus de "bêtises", c'est que la fonction soit respectée par tous. C'est la responsabilité la plus difficile de notre sport et tout le monde leur chie dessus dès qu'ils font une ou plusieurs connerie.

gregory
gregory
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Le jour où il n’y aura plus de critiques d’arbitrage c’est qu’il n’y aura plus d’erreurs d’arbitrage, c’est pas demain la veille … et puis ne pas critiquer peut aussi signifier laisser passer n’importe quelle erreur volontaire ou involontaire d’arbitrage…Comme toujours, il faut plutôt être dans la modération que dans l’excès (trop critiquer et/ou ne jamais critiquer)…Toute critique n’est heureusement pas négative et une critique peut très bien être dans la raison (sans insulte) plutôt que dans la passion…La critique est aussi nécessaire à la remise en cause

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  gregory

La critique constructive est toujours bonne a prendre et oui elle est nécessaire pour l'amélioration continue de l'arbitrage.
Je ne connais aucun arbitre qui n'accepterait pas une critique intelligente, bien formulée, calme et réfléchie.

Insulter les arbitres à la fin d'un match comme cela s'est passé à Bourg de péage ce n'est pas une critique, c'est être stupide.

gregory
gregory
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

oui par contre au delà de la critique de l’arbitrage, c’est surtout ici la critique de la décision commission de discipline dont il s’agit ici…Mais évidemment, plus que la critique, ce qui compte réellement c’est le respect d’autrui qui n’a pas été respecté manifestement par certains à la fin du match !

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  gregory

Oui oui, quand je parle des gens qui critiquent l'arbitrage, je ne parle pas des critiques constructives justement attention. C'est ceux qui disent "l'arbitre est nul". Oui mais développe stp.

Critiquer des joueurs, pourquoi pas. On est tous ou on a tous été joueurs je pense. Entraîneurs pareil, beaucoup ont fait les deux. Arbitres, je pense que beaucoup de ceux qui font des critiques négatives sur les arbitres n'ont jamais eu un sifflet dans la bouche.

Relever des erreurs qui auraient pu changer le cours d'un match oui pourquoi pas. Mais dire un tel ou une telle est mauvais(e), non merci. Mais je pense sincèrement que beaucoup ne se rendent pas compte de la difficulté de l'exercice, encore plus dans le monde professionnel où il y a des enjeux économiques, des emplois, des téléspectateurs etc. La pression est toute autre…

Et ça m'arrive aussi de critiquer un peu l'arbitrage, mais c'est pareil. Moi je suis dans mon canap tranquille ou derrière mon ordi quand je vois les matchs. Avec les ralentis, c'est donc plus simple de voir "des erreurs".

Et les insultes, j'en parle même pas.

dromois
dromois
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Bonjour
Relisez mon commentaire: dans un premier temps ils ont accordé ensemble le but, puis apres reclamation du coach de Fleury qui n'en demandait pas tant!, et 5 minutes de palabre crées par le délégué, ils annulent le but , d'ou l'incompréhension.
Le club n'a pas porté réclamation , car les videos ne permettent pas de trancher si oui ou non le ballon est entré après le buzzer.
Je respecte bien sur les arbitres mais c'est comme avec l' administration , quand il y a une erreur , personne n'est responsable!
A noter que la commission de discipline n'a pas jugé bon de voir les vidéos d'apres match ou l'on ne voit et n'entends rien d' anormal, insultes et autres: bizarre.

ju34
ju34
6 années il y a
Répondre à  dromois

Donc si la commission ne s’est appuyée sur aucune image, elle sanctionne de 3 matchs à huis clos uniquement sur les témoignages des arbitres ?
Cette blague ! Après les 10 minutes à rejouer Nantes-Nîmes, encore un beau jugement 😉

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  dromois

A part une énième théorie du complot, ce serait dans quel intérêt de faire ça de la part des arbitres ? Tes 5 minutes de palabre, c'est pour prendre la décision la plus juste possible, c'est tout. S'ils annulent le but, ce n'est pas par hasard non plus. Les vidéos permettent de trancher si, lors d'Allemagne Slovénie ce qui avait mis autant de temps c'était le temps de faire correspondre l'image avec le chrono par exemple.

Tout ce que tu dis est louable, tu défends ton club c'est bien. Mais soit les arbitres et le juge ont inventé des menaces et des insultes de la part du public, soit les vidéos du matchs comme tu dis n'attestent pas des menaces et insultes reçues ou non par le corps arbitral.

Si tu as le replay complet du match, je veux bien voir la fin. En l'occurrence, la décision finale n'est pas le débat qu'il y a autour de cet article. Peu importe la décision des arbitres, le public doit se taire autant que les joueurs, autant que le staff et la respecter.

Voilà la preuve que tout le monde attendait vis-à-vis de la mode des réclamations. Il y a une réclamation par semaine maintenant. Bientôt il y en aura une par match !

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  dromois

"Je respecte bien sur les arbitres mais c'est comme avec l' administration , quand il y a une erreur , personne n'est responsable! "
Donc, on part du principe que la decision des arbitres est erronee???
Et si, au contraire, elle etait juste, que le ballon etait bien entre apres le buzzer?
Je suis sur que les supporters de Fleury considerent ces arbitres comme tres courageux et honnetes…

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Averell

On ne peut plus d'accord avec toi. Ce serait partir du postulat que la décision est fausse. Voilà pourquoi, si Handnews ou quelconque commentateur a les images, on sera tous ravis de les voir.

seb
seb
6 années il y a

Des insultes/menaces contre les arbitres, il y en malheureusement très souvent, notamment chez les amateurs, est-ce pour autant qu’il y a des matchs à huis clos ? Un sursis et une bonne amende n’aurait-il pas suffi ?

A Aix, il y a quelques années, les 2 frangins (qui ont arbitré cette récemment Montpellier-Aix), ont été « agressés » par des « supporters » aixois, et je me rappelle pas qu’il y ait eu de huis clos pour Aix…

cochonne
cochonne
6 années il y a
Répondre à  seb

ce n'est pas parce qu'il y en a souvent qu'elles doivent être justifiées et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de sanctions avant qu'il ne faut pas en mettre maintenant
ce sont les mêmes qui s'indignent des incivilités dans la rue et qui en même temps les justifient sur les terrains de sport
le match a basculé sur un but refusé? et avant combien de ballons perdus? combien de buts ratés?
on voit la paille dans l"oeil de l'arbitre et on le traite comme une merde mais pas la poutre dans le sien
je vous souhaite que la fédération décide finalement de faire rejouer les dix dernières secondes sur terrain neutre
et méfiez-vous, ils en sont capables !

seb
seb
6 années il y a
Répondre à  cochonne

Bonjour cochonne
Lisez correctement, je n’ai jamais dit que les insultes devaient être justifiées ou qu’il ne devait pas y avoir de sanctions…

Imladrik
Imladrik
6 années il y a

La vrai question est, est ce qu’il a été un jour démontré que des punitions collectives, surtout quand elle ne touchent pas les responsables, sont efficaces à quoi que ce soit ?

cochonne
cochonne
6 années il y a
Répondre à  Imladrik

le club est responsable de ce qui se passe dans son enceinte et lorsqu'il est sanctionné c'est en sa qualité de personne morale, donc c'est une sanction individuelle.

Manu
Manu
6 années il y a

Cette sanction est croquignolesque… Les sanctions doivent être les mêmes pour tous quand les causes/effets sont sensiblement équivalentes : soit on applique désormais chaque fois un huis clos dès que les arbitres se font insulter/menacer et dans ce cas Bourg de Péage sert d’exemple, soit on applique un sursis et une grosse amende comme dans l’immense partie des cas…

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Manu

Si la commission a décidé d'un huis clos c'est qu'ils devaient avoir des éléments solides pour le faire.
Après oui si cette décision fait jurisprudence et que c'est huis clos à chaque fois, tant mieux !

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

J'espère qu'ils resteront constants sur la sanction si jamais d'autres incidents similaires arrivent. Ce que je ne souhaite pas !

cochonne
cochonne
6 années il y a

Je suis 100% d'accord avec vous Jpf_hb
c'est pour échanger avec des gens comme vous et quelques autres que je me connecte régulièrement sur Handnews…et aussi un peu parce que j'adore les poissons rouges.
tiens, je vous mets un pouce vert, vous le voulez ou éxactement?

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  cochonne

Héhé merci !
La tu peux y aller, parce que visiblement les supporters de bourg de péage sont de sortie hahaha 😉

jo
jo
6 années il y a

J’ai l’impression que comme dans la justice, il y a une commission de discipline à 2 vitesses et que les juges mettent des sanctions un peu à la tête du client… Et puis est ce que la commission s’appuie uniquement sur les témoignages des arbitres et éventuellement du juge de la table de marque ou ils ont également des images afin d’amplifier ou d’atténuer une sanction ?…Est ce qu’il y a un règlement qui dit que si des arbitres se font insulter/menacer par des supporters, l’équipe prend 3 matchs à huis clos dont 1 ferme ? Est ce que les sanctions sont les mêmes si ce sont des joueurs qui sont coupables ?

Bref, on sait pas grand chose au final

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  jo

Les joueurs coupables sont disqualifiés, derrière il y a commission de discipline et des matchs de suspension.

maxime
maxime
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Les sanctions ne sont donc pas les mêmes puisqu’il n’y a pas de matchs à huis clos…
Par ailleurs, comme jo, j’ai aussi l’intime conviction, que selon le club (ou selon le joueurs), on sanctionne différemment… Est ce que si un tel événement s’était produit à Metz ou Brest, les sanctions auraient été les mêmes que pour Bourg de Péage ? On peut également se poser la question, si c’était arrivé en Corse…
Tout comme sur un même type de faute sanctionné d’un bleu pour un joueurs, est-ce qu’il y aura le même nombre de matchs de suspension entre un Karabatic et un joueur lambda (sans antécédent pour les 2 joueurs…) ? Je ne crois pas, je ne peux pas le démontrer, j’en ai juste l’intime conviction…

dromois
dromois
6 années il y a
Répondre à  maxime

Bonjour
Tout a fait d'accord, je pense que le coup de téléphone du président d'un grand club au copain de la fédé aurait arranger l'affaire!Je ne suis pas dupe , ça se passe comme ça partout.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  maxime

Ah là par contre, je suis d'accord vous. Il y a toujours deux vitesses et deux justices différentes. Mais comme j'ai dit à jpf_hb, les commissions ont intérêt à maintenir le même genre de sanction partout. Sinon les clubs vont commencer à "gronder".

En même temps sur un joueur c'est bien plus simple d'identifier un coupable et le joueur est seul responsable de ses actions sur un terrain. Le club n'est pas responsable de son comportement sur le terrain alors qu'un même club est responsable de son public.

Après les insultes et menaces envers le corps arbitrale, demandes au club de nommer les coupables si tu veux vraiment être impartial. Tu verras le nombre de réponses. Sachant que oui, le comportement du public et les débordements occasionnels sont du ressort du club.

"Responsable de salle" chez les amateurs, c'est son rôle un peu (il me semble).

chicago
chicago
6 années il y a
Répondre à  jo

Comment ça Jo, tu veux dire qu’il y a une justice à 2 vitesses ? Par exemple, un politique comme un ex-président qui volerait des millions ne serait pas jugé de la même façon qu’un citoyen lambda ? Je ne peux pas le croire…

ju34
ju34
6 années il y a

Comme pour Nantes-Nîmes, j’imagine que l’appel n’est pas suspensif tout comme si derrière le CNOSF est saisi ?

ju34
ju34
6 années il y a

Comme pour Nantes-Nîmes, ça manque un peu de transparence, de rapport plus détaillé au niveau de la commission sur les motivations de leur décision… Est-ce qu’il y a plus eu de connar*, encul** , je vais te faire ta fêt* que sur un autre match où il y aurait eu aussi des insultes/menaces, agressions physiques (même si là ce n’est pas le cas) et dont l’équipe n’aurait pas pris 3 matchs à huis clos ?

Averell
Averell
6 années il y a

En l'absence de video et n'etant pas present dans la salle lors de ce match, je ne juge que sur ce qui est ecrit dans l'article: "les deux arbitres de la rencontre auraient été pris à partie par une partie du public"
Malgre l'usage etonnant du conditionnel, on peut quand meme penser que les arbitres n'ont pas invente cette "prise a partie"
Du coup, je m'etonne du nombre de commentaires indignes face a la sanction.
Je peux comprendre qu'il s'agit essentiellement de supporters qui ressentent un sentiment d'injustice.
Mais, au dela, a t on envie que notre sport ressemble a un autre sport de ballon rond ou meme dans les matchs de jeunes, voire tres jeunes amateurs, les parents ou amis present autour du terrain ne se genent pas pour insulter copieusement les arbitres???
Perso, NON MERCI!!!
Tout comme on peut dire qu'un joueur qui manque plusieurs immanquables n'a pas ete bon, on a le droit de dire qu'un arbitre qui prend des mauvaises decisions n'est pas bon. Mais pas de l'insulter, encore moins de le prendre a partie.
Sinon, ce ne sont plus les valeurs de mon sport.

handzooz
handzooz
6 années il y a
Répondre à  Averell

Le problème n’est pas qu’il y ait une sanction mais plutôt pourquoi est-elle plus conséquente que pour la plupart des autres matchs où ce genre d’événement se produit et qui sont parfois encore plus graves (agressions physiques) ?
Si on décide que maintenant cette sanction est la norme, ok très bien et dans un sens tant mieux et tant pis pour Bourg de Péage qui sert d’exemple pour les prochains spectateurs qui feront la même chose…mais si la prochaine fois qu’un tel événement se produit et qu’il y a une sanction moindre pour des faits identiques, comment l’interpréter ?

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  handzooz

Oui, mais ca c'est l'argument classique de celui qui se fait punir:
"c'est pas juste, untel aussi a tire les cheveux de machine, et lui il a pas ete puni…"
Et par ailleurs, il n'y a pas en droit d'automatisation de la sanction. Pour une meme infraction, delit ou crime, la sanction peut etre differente en fonction de la presence ou non de facteurs aggravants ou attenuants.

Le hand est plutot un sport de "gentlemen" avec beaucoup de respect en general entre les protagonistes. N'apprenons pas aux publics de France et de Navarre qu'il pourrait en etre autrement.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Averell

"N'apprenons pas aux publics de France et de Navarre qu'il pourrait en être autrement." ça c'est un problème de communication et de médias, ce sont eux qui entachent toujours l'image de quiconque puisque ce sont eux qui diffusent une information, pas des instances.

Dans ce cas précis, il n'y a pas à parler de facteurs aggravants ou atténuants. C'est juste une question de respect vis-à-vis du corps arbitrale, d'un acteur d'un match de hand. Un simple jeu, un sport.

Le facteur atténuant serait une mauvaise décision ou perf des arbitres, un facteur aggravant: ce n'est que du sport. Insultes et menaces = sanction point. Ce ne serait que justice et équité que de donner la même sanction à tout public faisant preuve du même comportement inacceptable dans les tribunes.

Après bien sûr qu'on n'entend pas parler des dérives du hand comme d'un autre sport. Mais des histoires de bagarres générales, de public qui insulte les arbitres ou autre, j'en ai des tas. Et je suis encore très jeune. Certains prennent trop à coeur ce qui est à la base un jeu.

Que les joueurs ou le staff pète un câble je peux bien mieux comprendre. La pression leur est bien supérieure, il y a des enjeux économiques etc et l'erreur est humaine comme on dit. Seulement, le public n'a aucune pression, il vient voir du spectacle, il vient voir jouer des joueurs ou joueuses qui pratiquent sa passion à haut niveau et se doit de les encourager. L'erreur est encore moins pardonnable au public malgré le devoir implicite d'exemplarité des joueurs/joueuses.

Que la sanction soit automatisée, non peut-être pas. Mais qu'elle soit plus ou moins équivalente (à 1 match près par exemple), là je dis oui. Même sans parler de sport, insulter et menacer quelqu'un c'est bon pour Trump et c'est tout.

Sam
Sam
6 années il y a

Un but validé par les arbitres puis refusé par la table après plusieurs minutes de tergiversations qui laissent planer le doute sur l’objectivité de la décision…3 matchs à huis clos dont 1 ferme dans une période décisive pour le club (playdown) sans doute aussi une amende salée, ça fait quand même cher payé je trouve…Si on devait faire ça à chaque match où il y a des insultes envers les arbitres, les clubs joueraient souvent dans des salles vides je pense…Mais peut-être est-ce un moyen pour freiner au max ces comportements mais dans ce cas, appliquons cette règle à tous les clubs (psg, nantes, montpellier, chambé…) quelques soient les circonstances et le contexte ..Aucun passe droit ne doit être toleré peu importe l’enjeu du match à huis clos (demi finale de Coupe de France, quart de finale de ldc…)

Anti
Anti
6 années il y a

Si Bourg-de-Péage ne veut pas jouer ce match à huis clos, ils peuvent toujours déclarer forfait !

Vinch1
Vinch1
6 années il y a

Je ne vais pas parler de BDP, j'en sais rien, pas de vidéos, rien.
Mais quand en 2007, Guigou se fait refuser le but contre l'Allemagne, … ben si y avait eu 10.000 français dans la salle, et peut être même certains sur ce forum… dans le feu de l'action, je crois que des enc****, y en aurait eu des paquets, et qu'il aurait fallu jouer la finale dans la KolnArena à huit clos aussi… Gentlemens ou pas, avec ou sans doigts :):) … en tout cas, j'ai aussi gueulé ce jour là.
Après, c'est sûr, c'est pas pour autant que ça doit se "banaliser"… et vaux mieux anticiper au max.
Bonne nuit.

47
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x