Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Ligue SEHA

À un mois du terme

, par Maxime Thomas

Crédit : Ledinscak/SEHA

Dans un mois, le championnat des ligues de l'Est et des balkans rendra son verdict pour la saison régulière. Depuis la trêve, deux journées ont été jouées ainsi qu'un nul bien surprenant.

Le Vardar abandonne un point

Crédit : Zamborsky/SEHA

Car la reprise avait offert un étrange spectacle, avec le Vardar qui a échoué à faire tomber le Meshkov Brest (25-25). Ils auraient même pu être défait pour la première fois depuis plus de deux ans, mais Arpad Sterbik a été présent tout du long, de même que Luka Cindric pour inscrire les derniers buts. La victoire s'est jouée à un ultime arrêt de Ivan Pesic excellent ce soir là et grand responsable du score de parité. De quoi espérer pour le Meshkov dans l'optique du final four où les cartes seront redistribuée. Mais ne vous inquiétez pas outre mesure pour les champions en titre, le Tatran Presov (22-30) et Celje (35-27) n'ont pu que constater les dégâts face à un Timur Dibirov survolté (9/13 et 7/12) et un Strahinja Melic appliqué (35 et 48% d'arrêts).

Qui en poursuivant ?

Crédit : Cabraja/SEHA

Les deuxième et troisième places seront importante pour éviter l'ogre du Vardar Skopje et aller espérer l'exploit en finale. Les biélorusses du Meshkov et les croates de Zagreb semblent les mieux placés. Zagreb qui s'est remis à l'endroit avant les vacances a poursuivi son travail à la reprise. La partition défensive contre Celje a permis une victoire importante (23-30) dont Domagoj Pavlovic (8/9) et Zlatko Horvat étaient les artisans offensifs les plus impliqués (7/9 dt 3/3 à 7m). L'ailier capitaine qui aura eu aussi son poids (8/11) dans la victoire bien moins satisfaisante face au Metalurg (30-28). Match étrange où Uhr Kastelic aura eu presque autant de buts (3/3) que de parades (4...). De son côté le Meshkov n'a pas eu à frémir des voyages suivant la réception du Vardar, en négociant facilement le Dinamo Pancevo (26-33) et Nexe (19-29). Avec trois points de retard, les biélorusses n'ont toutefois pas l'avantage pour terminer à la place du dauphin, mais Zagreb devra jouer le Vardar, avant que les deux équipes s'affronte dans la capitale croate dans un final qui pourrait être à pression.

Celje domine la meute

Crédit : SEHA

Car le calendrier, il est aussi en faveur de Celje qui pourrait aller chercher une troisième place. Car, sans leur faire injure, le Dinamo Pancevo, Nexe et son renfort Matjaz Brumen, Vojvodina et ses deux victoires, ainsi que le Metalurg et son prodige Jaganjac devraient être à la portée des coéquipiers de Igor Anic. Il faudra toutefois reprendre de la confiance après deux duels au sommet totalement ratés face au Vardar et à Zagreb... Derrière Gorenje Velenje et le Tatran Presov - qui a enfin vu le retour de Dominik Krok - ne manqueront pas de profiter de tout faux-pas pour aller gratter une quatrième place qui semble à l'heure actuelle bien compliquée. Et ce n'est pas le nul de Gorenje à domicile contre Nexe (30-30) ou celui lors de la semaine suivante de Presov au Dinamo Pancevo (26-26) qui prouveront le contraire.

Maxime Thomas

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x