Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Pol - Kielce

Uros Zorman raccroche et intègre le staff

, par Lövgren

Cette fin de saison 2017-2018 aura vu beaucoup de stars prendre leurs retraites (Daniel Narcisse, Igor Vori, Matias Andersson, Dominik Klein, Karol Bielecki et Slawomir Szmal) mais il y en a une autre qui s'est retirée des terrains sans trop de bruit, un peu à l'image de son jeu pendant toute sa carrière. Le demi centre slovène Uros Zorman a en effet décidé de mettre un terme à sa carrière et d'intégrer le staff de Kielce comme entraîneur adjoint.

A 38 ans, Uros Zorman avait le choix entre devenir entraîneur adjoint de Kielce aux côtés de Talant Dujshebaev ou rejoindre un club de Starligue. Il a longtemps hésité mais le génial demi centre slovène a finalement opté pour une place sur le banc plutôt que de risquer de faire une saison de trop. Présent à Kielce depuis 2011, il y aura remporté sept championnats de Pologne et une Ligue des Champions, compétition également remportée avec Celje en 2004 et à deux reprises avec Ciudad Real en 2008 et 2009.

Sa carrière coincide également avec les meilleurs résultats de la Slovénie avec qui il a remporté une médaille d'argent à l'EURO 2004 et une médaille de bronze au Mondial 2017. Avec 225 sélections, il est le joueur le plus capé de la sélection slovène et c'est donc l'icône de tout un pays qui se retire des parquets et qui aura influencé plusieurs compatriotes évoluant aujourd'hui au plus haut niveau (Miha Zarabec, Stas Skube ou encore Dean Bombac).

 
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x