Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Les affiches des play-offs

, par Mocanu

Chartres (2ème) défiera Sélestat (5ème) tandis que Pontault (3ème) affrontera Dijon (4ème) lors des demi-finales des play-offs d'accession à la Starligue.

Si Istres a officiellement décroché le titre de champion de France de Proligue vendredi soir, Chartres a de son côté sécurisé sa deuxième place avant même la dernière journée de championnat. En s'imposant à Besançon (23-26), l'équipe de Jérémy Roussel s'est assurée de finir à la place de dauphin à l'issue de la saison régulière. Si cette deuxième place reste symbolique, elle permet néanmoins aux chartrains de recevoir leur adversaire lors de la demi-finale retour des play-offs et, s'ils se qualifient pour la finale, d'accueillir l'autre finaliste à la maison au retour. Un vrai plus pour une équipe donnée comme la grande favorite au début de la saison. Chartres sera opposé à Sélestat, qui a été décrocher le match nul à Vernon (23-23) vendredi. Le SAHB se présentera dans la peau de l'outsider, lui qui a été dominé à deux reprises par Chartres cette saison (22-29 et 25-24). Les alsaciens s'étaient fixés pour objectif de terminer dans le top 5 à l'issue de la saison régulière. Leur mission étant désormais accomplie, ils se présenteront sans pression face au CMHB.

L'autre demi-finale mettra aux prises Pontault-Combault à Dijon. Si les pontellois sont actuellement troisièmes au classement avec un point d'avance sur leur futur adversaire en play-offs, la dernière journée de championnat pourrait inverser les positions si Pontault s'inclinait contre Caen et Dijon s'imposait contre Billère. En cas d'égalité de points au classement, ce sont les pontellois qui seraient classés troisièmes grâce à un meilleur goal-average particulier (+2). Le DMH de Jackson Richardson, qui avait chuté de six buts (23-29) il y a deux semaines à Pontault, aura à cœur de prouver que sa contre-performance n'était alors qu'un accident.

Le programme des play-offs:

Mardi 15 mai - 1/2 finale aller Sélestat - Chartres 4ème contre 3ème (Dijon - Pontault ou Pontault-Dijon)

Vendredi 18 mai - 1/2 finale retour Chartres - Sélestat 3ème contre 4ème (Dijon - Pontault ou Pontault-Dijon)

Mardi 22 mai: finale aller Vendredi 25 mai : finale retour

Olivier Poignard

Prochain match TV

USAM Nîmes Gard

20:00

Ven. 22 Nov.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
greg
greg
6 années il y a

« Cette affaire va mériter une diffusion en clair sur une chaîne gratuite »

kailash28
kailash28
6 années il y a

ça sert vraiment à rien ces play-offs, autant faire monter le deuxième directement. De toute façon, on sait très bien que le vainqueur des play-offs n'a aucune chance de rester en LNH vu le nombre de défaites de chacune des équipes concernées pendant la saison de Proligue. Allez, sur un malentendu, je vois Chartres !!!

handy
handy
6 années il y a
Répondre à  kailash28

Pas aussi certain que les années précédentes que le vainqueur des playoffs de cette année n’ait aucune chance de rester en LNH l’an prochain… Je pense que le haut de Proligue s’est encore renforcé cette année et ne doit pas être si loin du niveau des places 10-14 de la LNH…
D’autant plus si c’est Chartres qui monte, ils ont déjà un budget pas négligeable qui augmenterait encore et une expérience courte mais récente de la LNH et peuvent clairement accrocher les Cesson, Tremblay, Ivry…

kailash28
kailash28
6 années il y a
Répondre à  handy

le budget ne fait pas tout, regardes Istres cette année, le leur est bien inférieur à Chartres. Sauf que Istres à compris ce que Chartres ne comprendra jamais. Arriver à faire jouer ensemble les memes joueurs pendant 3 années, c'est pour cela qu'il monte cette année. L'équipe de Chartres va complètement changer l'année prochaine (comme d'habitude) et ça ne le fera pas, il faut du temps. Certains présidents pensent qu'avec le budget, ça suffit, c n'importe quoi!!! Cesson, Ivry, Istres, voilà des équipes avec un vrai état d'esprit, une vraie identité

Eddy
Eddy
6 années il y a
Répondre à  kailash28

Je suis d’accords avec vous. Mais Istres à jouer gros en gardant quasiment l’intégralité de son effectif de LNH. Il se sont donnés les chances de remonter.

Cousin hugo
Cousin hugo
6 années il y a

En quoi le fait de « survoler » la proligue te garantit un maintien en LSL ?

Une équipe ça se construit aussi bien dans les victoires que dans les défaites.

A mon avis l’écart entre les premiers de proligue et les derniers de LSL va se réduire progressivement (l’intégration de la proligue à la Lnh est dans cette optique une excellente chose) et on aura bientôt un club issu des play off qui se maintiendra au niveau supérieur.

kailash28
kailash28
6 années il y a

"survoler la proligue", pour moi, c'est zero défaite dans l'année comme l'a fait Créteil ou Ivry il y a 2 ou 3ans je crois!!!Istres n'a pas survoler l'année, c'est surtout les autres équipes qui ont été mauvaises avec leur 6, 8 défaites dans l'année. Donc pour moi, il y a encore un gros écart avec le ventre mou de la LSL.
Créteil, Ivry, Saran, Tremblay(bien parti), sont tous restés l'année de leur montée, donc petite garantie quand meme

cochonne
cochonne
6 années il y a

bonjour
excusez le côté "rébarbatif" du commentaire mais ce n'est pas le budget qui pose soucis et bien sûr que le maintient du club issu des play-offs va finir par arriveR
le problème est le handicap que sont les play offs en terme de timing
prenons Chartes, aujourd'hui ils sont sûrs deuxièmes au 04Mai et si le deuxième montait, pourraient recruter des joueurs encore libre mais qui veulent exclusivement jouer en LSL
là, il va falloir attendre le 20 au risque que ces joueurs ne soient plus libre
pire, ils les recrutent maintenant avec une clause au cas ou ils ne montent pas et… se font éliminer sur un malentendu… et se retrouvent sans les joueurs concernés
a part prolonger la saison, mettre un peu de suspens et éventuellement un petit bonus pécunier lié aux rentrées des matchs pour les clubs concernés, les play-offs sont un non sens et un handicap pour celui qui monte

cochon
cochon
6 années il y a
Répondre à  cochonne

Bonjour cochonne,
Ne le prenez surtout pas mal mais on écrit « maintien » …incroyable de le voir autant avec un « t »

kailash28
kailash28
6 années il y a
Répondre à  cochonne

les play-offs sont un handicap pour ceux qui n'ont pas de budget, pas pour Chartres. Pas besoin d'attendre le 20 mai pour recruter, c'est déjà fait, le recrutement est bouclé en grande partie. Cette année, ils ont anticiper.
Non dans le cas de cette équipe, le souci, c'est la qualité du recrutement qui est catastrophique depuis plusieurs années. Quand je vois Ternel qui va à Limoges, là, y avait quelque chose à faire!!!

Tonton_Olive
Tonton_Olive
6 années il y a

Enfin n'oubliez pas que la saison dernière, c'est Massy ( 4eme de saison régulière ) qui monte en battant Chartres ( 5eme ) en finale de Play-Off, et Massy c'était pas le meilleur budget.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x