Proligue
Cherbourg engage un 2ème joker médical
Sans club depuis la fin de saison passée, Vincent Maguy s'est engagé avec Cherbourg en tant que joker médical. Il est le deuxième renfort enregistré par le collectif de Chérif Hamani après Dylan Grandjean il y a quelques jours.
Plus rien n'arrête Cherbourg depuis quelques semaines. Sur le terrain, la JS a retrouvé une belle dynamique avec une série en cours de six matches sans défaite en Proligue, dont quelques victoires de haut vol contre Créteil (31-20) ou encore face à Caen (27-25) la semaine passée. En coulisses, Cherbourg déploie également une belle énergie. Pas épargné par les blessures, avec Ayhan Alexandre et Morgan Youf-Pinsault indisponibles jusqu'à la fin de la saison, le club a vite réagi en trouvant deux jokers médicaux en une semaine : Dylan Grandjean sur les postes de demi-centre et d'arrière gauche ainsi que Vincent Maguy.
Ce dernier n'avait pas été conservé par Cesson à l'issue du précédent exercice après 19 apparitions sous le maillot breton. L'ancien joueur de Tremblay, âgé de 21 ans, était sans club depuis plusieurs mois mais avait continué à s'entraîner pour garder le rythme. Une opportunité que Cherbourg a su saisir pour bénéficier d'une rotation supplémentaire sur la base arrière. "Nous recherchions un joueur polyvalent qui pouvait évoluer demi-centre et arrière gauche, explique Chérif Hamani, qui vit ses dernières semaines sur le banc de la JS avant de prendre les commandes de Pontault, sur le site du club. J'ai pris mon temps pour prendre cette décision. Je cherche des joueurs qui peuvent nous apporter rapidement, car il ne reste que 8 matches donc il faudra être performant très vite. C'est un bon joueur il a une qualité de tirs et de duel qui rentre dans notre projet de jeu. Mais encore une fois, il va devoir très vite s'adapter à l'équipe pour nous aider dans l'opération maintien."
Olivier Poignard