Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Un binôme d'entraîneurs pour redresser Sélestat

, par Mocanu

Incapable de s'imposer en Proligue depuis sept rencontres, Sélestat est au plus mal. Alors que la crise couve après la défaite à domicile mercredi soir contre Vernon (26-28), les dirigeants ont décidé de nommer Thierry Demangeon en binôme avec Christophe Viennet à la tête de l'équipe.

Neuvième de Proligue, Sélestat ne parvient pas à relever la tête. Les supporters espéraient que la réception de Vernon permettrait aux Violets de retrouver le chemin de la victoire. Face au SMV, le SAHB a étalé ses limites actuelles. En encaissant quatre buts lors des cinq dernières minutes, les alsaciens ont laisser filer un succès qui aurait fait du bien au moral mais surtout sur le plan comptable.

"On n'arrive pas à surpasser nos difficultés" constatait, fataliste, l'entraîneur Christophe Viennet aujourd'hui dans les colonnes du quotidien régional "L'Alsace". Afin de créer un électrochoc et tenter de sortir le groupe de sa spirale actuelle, les dirigeants du SAHB ont décidé de modifier le staff technique. Un binôme constitué de Christophe Viennet et Thierry Demangeon sera désormais à la tête de l'équipe. En charge du centre de formation de Sélestat depuis une dizaine d'années, Thierry Demangeon connaît parfaitement le club et sa culture. Il avait déjà assisté Jean-Luc Le Gall auprès du groupe pro il y a quelques années, et avait assuré l'intérim en février 2015 avant l'arrivée de Christian Gaudin sur la banc. Cela sera-t-il suffisant pour redonner confiance aux joueurs ? Début de réponse dès ce week-end lors des 32èmes de finale de la Coupe de France contre Mulhouse.

Olivier Poignard

Prochain match TV

Fenix Toulouse HB

18:45

Mar. 8 Oct.

FH Hafnarfjörður

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pematouche
Pematouche
5 années il y a

L’ancien entraîneur François BERTHIER n’habite plus Selestat ? Cet homme a fait ses preuves et a le profil ideal pour ce club.

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  Pematouche

Il entraîne le club de TuS Oberhausen en Landesliga Sud (5ème division allemande il me semble)

Iceman
Iceman
5 années il y a

Le club n’a pas souhaité le conserver .
Mais pas à cause de ces compétences handballistiques et résultat, mais pour des raisons politique interne au club.

Moi-même
Moi-même
5 années il y a

Probablement, mais il y a 10ans…et ces personnes ne sont plus présentes au comité aujourd’hui.
Donc mystère 💭

cochonne
cochonne
5 années il y a

Bonjour
Je pense que l'entraîneur du centre de formation est chargé de faciliter l'intégration des jeunes car il manque encore six victoires pour assurer le maintient et intégrer une équipe en déroute avec sûrement l'état d'esprit obscur qui va avec n'est pas simple quand on a 18 ou 19 ans.
C'est une bonne chose de conserver Christophe Viennet car avec des bourricots il ne peut pas faire des chevaux de courses, fût-il le meilleur entraîneur du monde, le management par la cohésion a aussi ses limites.

Nos derniers articles

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x