Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

SEHA

Le Vardar tient son deuxième gardien

, par Lövgren

Partis cet été sous d'autres cieux, les gardiens du Vardar Skopje, Arpad Sterbik et Strahinja Milic, avaient été remplacé par la seule arrivée du serbe Dejan Milosavlevj. Conscients de leur faiblesse sur ce poste, les dirigeants macédoniens ont finalement trouvé chaussure à leur pied en la personne de Khalifa Ghedbane.

Parfait inconnu sur la scène européenne, Khalifa Ghedbane (1m99, 100kg) est un gardien algérien âgé de 21 ans qui arrive en provenance du club espagnol de Puente Genil où il a joué un seul match...de présaison. En effet, recruté cet été par le club de Liga Asobal, le nouveau gardien du Vardar n'a pu joué qu'un seul match amical avant de devoir retourner en Algérie pour un problème de visa. Le joueur était néanmoins toujours sous contrat avec Puente Genil, et le Vardar a donc dû s'acquitter du montant de la clause de sortie pour libérer Khalifa Ghebdane d'un contrat qui le liait pour deux saisons au club espagnol.

Gardien titulaire de l'Algérie Juniors lors du Mondial U21 ayant eu lieu à Alger cet été, Khalifa Ghedbane a été le principal artisan du bon parcours de sa sélection (14ème sur 24) en se classant 4ème au nombre d'arrêts par match et 6ème en pourcentage d'arrêts effectués, juste derrière Julien Meyer (Chambéry) et Uhr Kastelic (Zagreb). Son arrivée correspond parfaitement à la nouvelle philosophie de recrutement du Vardar, avec l'arrivée de joueurs jeunes et talentueux comme Grega Ocvirk ou Dejan Milosavlevj.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x