Slo
Fin de l'aventure entre Veselin Vujovic et Koper
Le sulfureux entraîneur monténégrin Veselin Vujovic et le club de Koper ont mis fin à leur collaboration d'un commun accord après seulement une saison. Le meilleur handballeur de l'année 1988 serait en négociations avancées avec le club polonais du Wisla Plock pour la saison prochaine.
Alors que Veselin Vujovic et Koper avaient signé un contrat de deux ans, ce dernier a été rompu prématurément sans vraiment de motif de la part du président du club slovène.
Après une année de coopération, nous avons accepté de mettre fin au contrat avec notre entraîneur, Veselin Vujovic. La saison dernière, nous l'évaluons positivement. La forme de l'équipe était très variable, et ce fut le résultat de plusieurs choses négatives. Il convient de noter qu'en février nous avons eu des problèmes avec plusieurs joueurs blessés, ce qui a largement contribué à plusieurs défaites. Nous sommes fiers d'avoir coopéré avec Vujovic parce que les joueurs et la direction ont beaucoup appris avec lui. Cependant, ensemble, nous avons conclu qu'il est actuellement préférable pour lui et nous d'achever cette coopération.
Quatrième du championnat slovène derrière Celje, Ribnica et Velenje, le RK Koper 2013 a donc fini exactement à la même place que la saison précédente, sans Veselin Vujovic. Au niveau européen, le bilan est toutefois moins reluisant puisque le club slovène n'a pas dépassé les poules de la coupe EHF, avec une seule victoire en six matchs contre Nexe, Gôppingen et Cocks.
Cette annonce intervient alors que la Slovénie, dont Veselin Vujovic est le sélectionneur depuis 2015, est dans une position très inconfortable après avoir perdu son premier match de qualification au Mondial 2019 contre la Hongrie 24-29. Le match retour à Veszprém aura lieu aujourd'hui et en cas d'élimination, il y a des chances que Veselin Vujovic ne soit plus le sélectionneur de la Slovénie dans les jours à venir.
Mais son futur semble déjà dessiné en pointillé du côté de la Pologne puisqu'il a déclaré être proche d'un accord avec le Wisla Plock qui cherche désespérément un entraîneur depuis plusieurs mois après une saison plus que décevante. En cas d'accord, les futurs Kielce-Plock risquent d'être éprouvants pour les arbitres polonais...