Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Un championnat relancé ?

, par Dalibor

La victoire de Paris face à Montpellier hier soir lui permet de se rapprocher à quatre points au classement. Suffisant pour relancer le championnat ?

Déçus, mais pas abattus. On pouvait globalement résumer ainsi l'état d'esprit des Montpelliérains après leur lourde défaite face à Paris. S'ils ont un temps été distancés de douze longueurs, ils ont finalement rendu une copie plus présentable (19-26). "A 11-7 à la pause, on s'est dit que c'était pas si pourri que ça. S'ils rentrent la moitié de ce qu'ils ratent en première, on est déjà à la rue. On a failli en prendre une grosse, on n'en prend finalement qu'une petite" analysait Vincent Gérard. Paris a largement dominé son sujet, avec une défense intraitable et un Rodrigo Corrales encore une fois dans un grand soir. Si on y ajoute un jeu de transition façon bulldozer, avec Nikola Karabatic dans le rôle du destructeur numéro un, on obtient le PSG version Champions League, celui qui n'a rien laissé aux grands du continent que sont Veszprem, Flensburg et Kielce. "En championnat, c'est certainement le meilleur match qu'on fasse cette saison" notait Luc Abalo, tandis que son entraineur, Noka Serdarusic, nuançait presque son propos d'une pointe de regret : "On n'a peut-être pas montré notre plus beau handball, mais on a été très efficace. Cela montre ce que les joueurs sont capables de faire quand ils mettent toute leur envie."

Canayer : "Notre tour d'avoir des moments difficiles"

Avec quatre points de retard, Montpellier reste toujours confortablement leader de la Starligue. Mais il a perdu le goal-average particulier sur Paris, son principal adversaire, qui va rester tapi dans l'ombre pour profiter de la moindre erreur. "Etre chasseur, cela nous va bien. Etre premier, ce n'est pas facile, même si Montpellier sait faire. On va pouvoir évoluer avec moins de pression, et on est meilleur quand on est libéré. On le voit ce soir, on lâche les ballons, on ne se pose pas de questions. Mais on n'a pas notre sort entre nos mains" continue Luc Abalo. Avoir son destin entre ses mains, c'était bien le seul point positif côté montpelliérain hier soir, mais il n'est pas anodin. Avec dix matchs encore à jouer, comme dirait Vincent Gérard, "c'est pas fini". Il faudra quand même se méfier du derby face à Nîmes et de la dernière ligne droite, dans laquelle l'actuel leader recevra Nantes avant de se déplacer à Saint-Raphaël, la seule équipe à l'avoir tenu en échec en Starligue avant hier soir. Il s'agira de voir également la capacité de cette équipe du MHB à rebondir après une telle claque. "On peut avoir des remords quand on perd d'un but à la dernière seconde sur une erreur d'arbitrage. Ce soir, on a perdu contre meilleur que nous" notait Patrice Canayer, qui sait que les obstacles seront encore nombreux et que le but sera que cette mauvaise passe ne dure pas trop longtemps : "Paris a eu des moments difficiles, Nantes aussi, c'est notre tour. C'est la capacité avec laquelle on va être capable d'enchainer après les moments difficiles qui détermine la force d'un champion. A nous de faire preuve de caractère et de repartir."

Kevin Domas

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Styx
Styx
6 années il y a

Le championnat relancer , j ai des doutes , 4 pts de retard c est énorme. J oubliais une défaite contre une équipe supérieure, et tout doit être remis en cause , sans faire injure aux crocodiles, l effectif n est absolument pas comparable, à chaque poste il y a un international. Si perdre à Paris tout est à remettre en cause , tout les 15 jours cette question se pose , pour toute les équipes . Montpellier avait un gros match au cycle retour , c est fait . J ai pas peur pour eux en championnat.

Manman43
Manman43
6 années il y a

Montpellier a toujours son destin entre les mains !
Après la réaction à chaud hier soir, il faut quand même pas tout remettre en cause après cette défaite.

Ils ne tomberont pas à chaque journée sur une armada pareille et ils ne louperont pas non plus leur match comme hier soir.
Pour moi il y a trois tournant à négocier d'ici le 30 mai : déplacements à Tremblay et st Raphaël ainsi que la réception de Nantes.

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

Styx, d’accord avec toi…
Montpellier peut perdre des points contre….
Nantes, c’est tout.
Et Paris aussi peut perdre des points contre Nantes…
Bref, 4 points, c’est tranquillou

Coco
Coco
6 années il y a

Effectivement je les vois mal perdre 2 matchs. Après tout est possible dans le sport. Mais Montpellier fera un beau champion.

korogho
korogho
6 années il y a

Arf, relancé ça m'étonnerait (sauf s'ils jouent toujours comme hier…). Montpellier peut perdre contre Nantes (même si les stats sont plutôt en leur faveur), à la limite contre Saint-Raphael (ce dont je doute franchement), mais je ne les vois pas lâcher le championnat comme ça.
D'autant plus que Paris peut aussi perdre la semaine prochaine, ou faire un nul d'ici la fin de l'année. On a vu qu'ils ont pu avoir des coups de mou et ne pas réussir à rattraper un match mal engagé (Aix ou Nimes par exemple), voire donne run léger coup d'accélérateur pour faire la diff (Nantes).

De plus, je vois plus Paris se concentrer sur la LDC, qui leur file entre les doigts de peu depuis quelques années, et cette compétition est extrêmement énergivore, là où Montpellier va y jouer sa chance, mais pas forcément à mon avis avec le même entrain que le championnat.

Bon je me plante sans doute dans mon analyse, mais je ne suis pas à une saucisse près…

oeil52
oeil52
6 années il y a

Le MHB à 3 points d'avances et non 4 !
A égalité de point c'est le PSG qui sera devant
Retour Correct de Fabregas pour un match de reprise aprés 4 mois d'absences et plus ou moins une semaine et 1/2 d'entrainement
J'ai cru qu'il avez fait 3/3 plus une provoc pénalti et un but de l'aile :-)) refusé pour mordillement de la ligne
On pourrait dire finalement bon retour pour une première !!!!!!!! 25mn de jeux env je pense !
Bonne chance a toi si tu nous lis et continue tes entrainements , un copain qui était au match ma dis que tu avait était trés aplaudi s a ton entrée sur le tapis !!!!

Mika
Mika
6 années il y a

Je ne sais pas quand a lieu Mhb-Nantes mais clairement si Montpellier perd contre le H et admettons que Paris gagne tout, Montpellier n’aurait plus le droit de perdre 1 match et jouerait avec plus de pression contre des équipes qui peuvent les chahuter : St Raph, Toulouse, Nîmes… D’autant plus que Montpellier est également encore engagé en ldc et coupe de France qu’ils vont jouer à fond..

julien
julien
6 années il y a
Répondre à  Mika

La fin de saison de Montpellier :
Toulouse-Mhb
Mhb-H
St Raph-Mhb
Mhb-Dunkerque

Celle de Paris :
Massy-PSG
PSG-Pauc
Tremblay-PSG
PSG-Chambé

Bref, va pas falloir que Montpellier se pisse dessus en fin de saison !

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  julien

Un nul et une défaite autorisés. C'est faisable mais ta dernière phrase résume la situation !!

Kipeleplus
Kipeleplus
6 années il y a

C’est sans compter sur la ou les défaites de Paris… Paris joue quand meme un peu en yoyo… ils me font parfois penser a des mercenaires qui n’ont rien à prouver…

lukano
lukano
6 années il y a
Répondre à  Kipeleplus

Sauf que les « gros » matchs restant pour Paris sont à domicile (Nîmes, Nantes, Toulouse…) et qu’à domicile, Paris joue rarement au yoyo ! La défaite à Aix, elle arrive quand même dans un contexte « difficile » même si ça n’excuse pas, mais sans les Karabatic suspendus, sans Nielsen (donc plus de pivot parce que la Qatari ne joue pas), Narcisse absent ou plus ou moins blessé, Abalo absent je crois, Hansen sans genoux, Omeyer/Corrales pas au niveau, Sagosen pas du tout en rythme… Je ne vois pas ce concours de circonstance se reproduire et d’une manière générale, je ne pas Paris perdre 1 point sur cette 2e partie de saison hormis peut-être contre Nantes mais à domicile, Paris me semble intraitable !

Titi.59.HBH
Titi.59.HBH
6 années il y a

Paris joue la semaine prochaine à saint Raph peut être capable de bonnes choses pour une nouvelles séries de victoires

Romhand
Romhand
6 années il y a

Tout dépendra du parcours du mahb en LDC…on l’a vu avec Nantes en début de saison qui a eu bcp de peine à jouer sur les deux tableaux…

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Romhand

MHB

Styx
Styx
6 années il y a

Ce que je trouve extraordinaire dans beaucoup de commentaires , c est une défaite , remet tout en cause ! En plus le MHB a été faible , sans solution etc etc , et si tout supplément c était Paris qui était trop fort ! Ce résumé est plus juste , que de critiquer le MHB . Paris a une armada sur le papier , par rapport à Montpellier, donc la défaite est logique, là où le bas blesse ce sont les défaites de paris , ou le MHB a été plus constant et surtout sans suffisance ( le match à Aix ), donc oui Montpellier mérite , le titre .

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

PSG est qualifié en quart de final de LdC donc il peut se concentrer activement sur le LNH et Coupe nationale s avec moins de pression que d'habitude au mois de Mars-Avril alors que MAHB a des calendrier charger, jusqu'au avril, chaque match, le club doit jouer à fond. Esperons qu'un des joueurs cadre ne soit pas blessé….On a vu les deux dernières années, MAHB s'écroule à chaque fois qu'un Simonet ou un autre soit absent à long terme…
Pour PSG, prochaine défaite en championnat, c'est la fin pour le titre de champion de France donc les Parisiens ont une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes.
Plus en plus clubs de LNH se sont habitué aux Parisiens et ils jouent mieux en mieux, et is sont mieux armée que d'habitude. Jouer et gagner contre leurs idoles ou star, c'est le reve de tous les joueurs. Ce qui oblige aux PSG d'etre performant et de tuer le match le plus vite possible.

Mars-Avril, c'est la course au titre ! SI MAHB arrive à bien gérer pdt deux mois, début mai, il est champion !!!
Parce que moi de mai, PSG a d'autre souci : LdC.

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x