Starligue
Veszprem a tenté d'attirer Mikkel Hansen
Ljubomir Vranjes, le coach de Veszprem, a confié à la presse danoise tenter de séduire Mikkel Hansen depuis plusieurs mois. Pour l'instant sans succès.
Le Suédois Ljubomir Vranjes, qui a pris place l'été dernier sur le banc de Veszprem, a toujours eu un faible pour les joueurs danois. Ceux-ci ont constitué l'ossature de son équipe du temps où il entrainait Flensburg et sa philosophie n'a pas changé depuis son arrivée en Hongrie. Le pivot de Kiel René Toft Hansen le rejoindra l'été prochain, tandis que le demi-centre de Flensburg, Rasmus Lauge Schmidt, posera ses valises sur les bords du lac Balaton en 2019. Mais, selon le site internet danois BT, Vranjes aurait aimé plus loin en recrutant l'arrière gauche du Paris Saint-Germain Mikkel Hansen pour la saison prochaine. "Je peux confirmer que j'ai contacté Mikkel car j'aurais aimé qu'il rejoigne mon équipe. Mais nous n'avons pas vraiment avancé car il n'y a pas vraiment d'intérêt" a déclaré Vranjes au média scandinave. "Nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles il serait possible d'acheter Mikkel à Paris. Mais Mikkel veut rester à Paris, alors il n'y a pas eu grand-chose à faire."
Pas de négociations avec le PSG
Arrivé l'été dernier avec l'espoir de remporter avec Veszprem le Final Four de la Champions League, Ljubomir Vranjes a vu ses hommes éliminés dès les huitièmes de finale de la compétition par les Danois de Skjern. Et pour arriver à tenir son objectif la saison prochaine, le club hongrois est prêt à casser sa tirelire. René Toft Hansen, Kentin Mahé, Manuel Strlek, Arpad Sterbik, la liste des recrues de classe mondiale à arriver l'été prochain est déjà longue. Et Mikkel Hansen, qui a prolongé son contrat avec Paris l'été dernier, aurait été la cerise sur le gâteau. Mais de négociations pour libérer le Danois, sous contrat jusqu'en 2022 avec le PSG, il n'y a même pas eu. "Nous n'avons pas négocié de prix avec Paris, car nous ne sommes pas allés aussi loin. Normalement, le joueur doit en parler à son club et ça n'a pas été le cas. La réalité est qu'il a un long contrat et qu'il joue en ce moment. Donc pour le moment, cela ne se fera pas. Mais n'importe quel joueur de cette qualité est intéressant pour nous" continue Vranjes, qui a tenté de s'engouffrer dans la brêche laissée ouverte par le faible temps de jeu du Danois chevelu en fin d'année dernière. Pour l'instant, l'entraineur suédois a mis son opération séduction en stand-by. Mais il ne cache pas qu'il pourrait, dans un futur proche, revenir à la charge..."Nous cherchons des joueurs capables de renforcer notre équipe à l'avenir. Nous sommes une des meilleures équipes du monde et nous recherchons des joueurs pour jouer à ce niveau. Et pourquoi pas Mikkel Hansen ? En plus, il correspond à ma façon de jouer au handball" conclut Vranjes.
Kevin Domas