All - Bundesliga
Les joueurs à suivre 2/2
La veille de la reprise de la compétition officielle en Allemagne avec les premiers tours de Coupe, suite de notre série sur les jeunes espoirs du championnat à suivre cette saison. Avec avec une tête connue de tous et des jeunes talents plein d'avenir.
La Bundesliga a suivi une cure de rajeunissement ces dernières saisons. Longtemps, les équipes de première partie de tableau ont conservé leurs cadres, par peur d'envoyer des jeunes trop tôt, de risquer de ne plus être qualifié pour des coupes d'Europe... Et bien c'est terminé, tout le monde se met à recruter des jeunes joueurs, certains ont d'ailleurs déjà le statut de grands d'Europe. La nouvelle génération arrive enfin en Bundesliga, et certains risquent de croiser la route des français lors de leur parcours en Coupe d'Europe ou en sélection nationale !
Dejan Milosavljev (23 ans) - Füchse Berlin - Serbie
Gardien de but - 1m96 - 105kgMeilleur gardien de la ligue des champions édition 2018-2019, le jeune serbe a posé ses valises dans la capitale allemande. Un choix sportif plutôt curieux, un club qui parait en-dessous de la classe du joueur. Avec un Silvio Heinevetter en délicatesse avec le staff, il sera déjà le numéro 1 dans les cages berlinoises. Excellent lors de la dernière saison avec le Vardar, nul doute qu'il va encore progresser et s'imposer comme un des meilleurs gardiens du championnat. Si ce n'est le meilleur ?
Simon Ernst (23 ans) - Füchse Berlin - Allemagne
Demi-centre - 1m96 - 100kgOn lui prédisait un avenir doré, il fait partie des Bad Boys champions d'Europe en 2016. Seul problème : les blessures à répétition. Et la dernière en date n'est pas des moindres puisqu'il a été victime d'une rupture des ligaments croisés et n'a pu participer à aucune rencontre de la saison 2018/2019 avec les renards de Berlin. Futur demi-centre de la Nationalmannschaft, il incarne la génération montante d'outre-Rhin, et compte bien garnir son palmarès avec le club de la capitale et la sélection nationale. Organisateur et buteur, il avait scoré à 128 reprises lors de son avant dernière saison à Gummersbach, c'est-à-dire avant de se blesser. Un talent brut, qu'on espère revoir au plus haut de sa forme.
Dimitri Ignatow (20 ans) - MT Melsungen - Allemagne
Ailier droit - 1m74 - 75kgCadre de la sélection U21, c'est une véritable fusée en contre-attaque. Il est la doublure du bien connu Tobias Reichmann et gagne de plus en plus de temps de jeu. Il devrait être bientôt prêt à devenir un joueur de Bundesliga. Avec seulement 21 buts inscrits la saison dernière, il devra passer un cap s'il veut vraiment s'imposer au plus haut niveau et gagner la confiance de son coach. Avec un Tobias Reichmann qui prend peu à peu de l'âge, il aura une carte à jouer cette saison, surtout avec la Coupe EHF à disputer en plus du championnat national. Une saison bien rattrapé en deuxième partie, et Melsungen retrouve l'Europe.
Ivan Martinovic (21 ans) - TSV Hannover-Burgdorf - Croatie
Arrière droit - 1m93 - 94kgAprès un U21 allemand, le MVP du mondial U21 en Espagne ! L'arrière droit Ivan Martinovic arrive à Hanovre en provenance du VfL Gummersbach. Un des seuls joueurs au niveau du championnat l'an passé, il passe un cap cette année en signant pour un concurrent à l'Europe. Passeur, buteur et très bon défenseur, c'est l'avenir de la Croatie à son poste et Hanovre devra compter sur lui pour pallier au départ de Kai Häfner, parti à Melsungen.
Alfred Jönsson (21 ans) - TSV Hannover-Burgdorf - Suède
Arrière gauche - 1m95 - 95kgNommé parmi les meilleurs espoirs lors des saisons précédentes en Suède, Alfred Jönsson sera peut-être lui aussi le facteur X de son équipe cette saison. Avec Fabian Böhm et Mait Patrail, les Preux vont disposer d'un trio d'arrières gauches puissants et efficaces. S'ils ne sont pas sujets aux blessures comme l'an dernier, Hanovre devrait retrouver les places européennes et Jönsson pourra ainsi retrouver la Coupe d'Europe après l'avoir connu avec son club de Lugi. Il figure parmi les meilleurs arrières gauches de sa génération et devrait s'imposer dans un club européen.
Juri Knorr (19 ans) - GWD Minden - Allemagne
Demi-centre - 1m90 - 94kgFils de l'ancien joueur de Kiel et de Flensburg, Thomas Knorr. Il faisait partie du duo de jeunes joueurs allemands recruté par le FC Barcelone. Une saison passée en deuxième division espagnole (158 buts, 30 matchs) et avec quelques apparitions avec l'équipe première, il fait maintenant son retour dans son pays natal pour montrer que Barcelone ne l'avait pas recruté pour rien. Après avoir rompu son contrat avec un an en avance pour devenir professionnel en Allemagne, il devra montrer s'il est prêt pour le très haut niveau, ou pas. Car il reste encore jeune et à seulement 19 ans, il a encore tout à prouver.
Till Klimpke (21 ans) - HSG Wetzlar - Allemagne
Gardien de but - 1m98 - 98kgFils d'un ancien joueur de Wetzlar qui a évolué 30 ans dans le club, Till Klimpke est la nouvelle pépite du HSG dans les buts. Également membre de l'équipe d'Allemagne des moins de 21 ans, on peut le comparer à un Cyril Dumoulin. Grand et longiligne, il ressemble trait pour trait au gardien français du HBC Nantes, en style et en gabarit. Pas le même niveau encore certes, mais il a déjà montré de belles performances en Bundesliga la saison passée et ne fait que progresser. Déjà sélectionné avec les A lors des matchs éliminatoires pour l'Euro 2020, il devrait être le numéro 1 au poste avec Wetzlar la saison qui arrive.
Julien Baudry