Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All J.12

La série de Kiel arrêtée à Mannheim

, par Schmid

7 victoires d'affilée en championnat, et bien la série s'arrête ici. Le THW Kiel, qui était pourtant bien parti, est allé perdre à Mannheim, à cause d'un grand Appelgren. Autre "surprise" s'il en est, Leipzig s'est imposé à Melsungen, au terme d'une rencontre maîtrisée. Une douzième journée de championnat marquée par les surprises ! 

Match de la semaine : le lion chasse le zèbre

Un duel qu'on ne présente plus, c'est une des affiches les plus attendues de l'année outre-Rhin. Les Kieler démarrent de la meilleure des manières la première période, avec un Palicka bien peu efficace dans les buts. Landin, quant à lui, est à la hauteur de la rencontre, et ses arrêts permettent des balles de contre pour les visiteurs, qui enchaînent les buts (6-13, 20'). Quelques minutes passent, et la défense des locaux s'aligne enfin. Les Zèbres n'arrivent plus à marquer, et voient les Lions remonter (10-13 à la pause). La deuxième mi-temps va être marquée par une performance décisive, celle de Mickael Appelgren. Le gardien suédois va tout simplement étouffer les attaquants adverses, avec une superbe performance (12 arrêts, 50%). Kiel garde cependant l'avantage jusqu'au moneytime, bien mal maîtrisé par Kiel. Trop de jeunesse ou manque de lucidité ? En tout cas, c'est un véritable récital pour Schmid en fin de rencontre, qui distribue à qui veut pour l'emporter sur la plus petite marge : 26-25. Le français Romain Lagarde (0/1) a été encore une fois bien décevant lors de la rencontre, et a vite été remplacé. Mais ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle. Gisli Kristjansson a dû sortir sur blessure et se retrouve avec une luxation de l'épaule et 8 semaines d'absence. C'est la deuxième blessure à cette épaule, après une contractée lors du mondial 2019 qui l'avait écarté des terrains jusqu'à la fin de la saison.

MVP de la semaine : Bjarki Mar Elisson

13 buts et sans jet de 7 mètres, il a encore une fois été spectaculaire ! L'ailier gauche islandais a trouvé son rythme de croisière après être parti des Fuchse Berlin. Véritable machine à marquer des buts depuis le début de saison, il pointe actuellement à la première place des buteurs du championnat, avec déjà 97 réalisations. C'est l'artisan principal de la victoire des siens contre Ludwigshafen (27-18). Le TBV Lemgo a dominé la rencontre de bout en bout, avec une défense très solide face à un des deux relégables.

Hanovre trébuche, Flensburg enchaîne contre Göppingen

En dépit d'une bonne performance de Quentin Minel (7/12), Erlangen a dû finalement s'incliner dans une fin de match haletante face à Bergischer (25-24). Balingen a réussi à accrocher le nul face à Stuttgart (25-25) en partie grâce à son gardien Mike Jensen (15 arrêts, 47%). De son côté, Nordhorn n'a pas tenu bien longtemps face à Berlin (24-34). Melsungen enchaîne avec une nouvelle défaite ! Après Kiel, c'est Leipzig qui s'est imposé face à l'équipe de Heiko Grimm. En peine en défense, le MT a été mené pendant l'ensemble du match, butant dans les moments importants face à Jens Vortmann. C'est donc avec beaucoup d'application que Leipzig vient prendre deux points sur une équipe dont l'objectif est l'Europe. Flensburg n'a pas eu de soucis face à une équipe de Göppingen limitée au niveau du banc (28-22). Magdeburg a eu du mal en fin de partie face à Minden, notamment face à Malte Zemisch (7 arrêts, 44%). Wetzlar a finalement livré un beau combat face au leader Hanovre, et n'est pas passé loin des deux points (25-25)  

Prochain match TV

Fenix Toulouse HB

18:45

Mar. 8 Oct.

FH Hafnarfjörður

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chavi92
chavi92
4 années il y a

Appelgren, l'un des joueurs les plus sous-estimés actuellement …

Katzenkraken
Katzenkraken
4 années il y a
Répondre à  chavi92

Tellement, si il pouvait faire un détour en lidl star ligue

tao
tao
4 années il y a

Merci pour les infos stats sur les français à l’étranger.

ça semble pas être trop ça pour Lagarde depuis le début de saison. Par contre, Minel est sur des bonnes bases actuellement même si c’est plus facile de briller dans une équipe comme Erlangen que RNL

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  tao

même si c'est plus facile de briller dans une équipe comme Erlangen que RNL ……………
Théorie extrêmement discutable qui me fait penser exactement l'inverse…

Pythagorus
Pythagorus
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Inéluctablement moins de pression du résultat à Erlangen qu’à RNL et moins de concurrence également. Le point + d’être dans une grosse équipe c’est que tu as en principe des bons coéquipiers pour te faire en principe de bons décalages et des bonnes passes.
Avantage donc au « c’est plus facile de briller dans une équipe comme Erlangen que RNL » et c’est pas Kim Ekdhal du Rietz qui dira le contraire entre RNL et le PSG… même si l’écart entre les RNL et PSG est moins conséquent qu’entre RNL et Erlangen.
CQFD

Fibonacci
Fibonacci
4 années il y a
Répondre à  Pythagorus

Assez d’accord avec toi dans l’ensemble Pythagorus même s’il y a toujours des cas particuliers. D’ailleurs, handnews n’en n’a pas parlé mais Bonnefond a encore claqué un gros match à 8 buts/14 contre le PSG samedi. Il confirme son excellent début de saison et s’affirme comme l’un des leaders de l’équipe en étant le 2e meilleur scorer du PAUC avec 29 buts juste derrière Nico Claire à 31 buts..

Currywurst
Currywurst
4 années il y a

Si Minel ne brille pas forcément beaucoup plus que Lagarde au regard des statistiques générales de buts (24/51 pour Minel, 18/41 pour Lagarde en 12 matchs), il y a quand même une dynamique intéressante sur ses derniers matchs : 7/12 face à Bergischer, 3/7 face à Melsungen, 6/10 face à RNL, 3/6 face à Balingen qui montre une certaine confiance (re)trouvée qu’il n’avait pas sur ses premiers matchs, peut-être que son coach a aussi décidé de lui faire confiance en lui donnant plus de temps de jeu.
A confirmer, mais Quentin semble sur la bonne voie…
Vous pouvez retrouver l’ensemble des statistiques de la Liqui Moly hbl ici
https://www.liquimoly-hbl.de/de/liqui-moly-hbl/statistiken/saisonen/statistiken/saison-19-20/saisonstatistik/feldspieler/

Nos derniers articles

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x