Encore une fois, la Bundesliga change de leader : après Hanovre et Flensburg, le Rekordmeister prend la tête du classement après la défaite du SG dans un match accroché face à Magdeburg. Derrière, Flensburg et les Rhein Neckar Löwen sont à égalité de points avec le leader (qui compte deux matchs de retard), Hanovre (un match de retard) et Magdeburg à deux.
Match de la semaine : Sursaut d'orgueil du SC Magdeburg
Magdeburg dans la tourmente depuis plusieurs journées est allé chercher une victoire ô combien importante. Pour le moral, le mental ou tout simplement du point de vue comptable, cette victoire est peut-être signe d'un sursaut d'orgueil, qui pourrait lancer la saison de Magdeburg.
Avec Magdeburg à la maison, on aurait pu attendre un festival offensif, faisant front contre la défense de Flensburg, marque de fabrique du collectif nordique. Pourtant, les deux équipes font plus ou moins jeu égal en première période, et au premier quart d'heure le score est faible (4-4). Flensburg va faire le premier break, inscrivant plusieurs contres (6-9, 22'). Le match est lancé pour le champion en titre, avec 4 buts d'avance à la pause (8-12). Mais la rencontre s'annonce compliquée...
Bennet Wiegert lance son joker, son impact player : Michael Damgaard (11/18). Le Danois, véritable gâchette, va bombarder les buts de Flensburg. D'abord il va faire du bien, puis octroie à Flensburg plusieurs balles de contres qui sappent tout effort de remontée (18-21, 45'). Mais il continue, le Danois arrose et ça rentre, jusqu'à égaliser en marquant un missile secteur central (22-22, 52'). C'est là que les Flensburger vont rater leur fin de match, permettant aux locaux de l'emporter, malgré une dernière tentative du SG pour le nul (26-25 SF).
MVP de la semaine : Marcel Schiller
L'ailier gauche de Göppingen est notre MVP de la semaine ! Avec la bagatelle de 11 buts inscrits et à 100% de réussite, il a été l'homme fort du Frisch Auf! malgré la lourde défaite à Mannheim, contre les Rhein Neckar Löwen (28-21). Pourtant à égalité à la pause, les Souabes ont complètement déjoué en deuxième période, n'inscrivant que 8 buts. Sans l'espoir allemand Sebastian Heymann, Göppingen a grapillé quelques places au classement... Mais reste à une faible douzième place.
Melsungen dans la douleur, Hanovre en maîtrise face à Berlin
Encore une fois, Ludwigshafen n'est pas passé loin de la sensation face à Melsungen cette semaine. Avec une agressivité retrouvée en défense dans le dernier quart d'heure, Melsungen revient dans le match, et peut remercier Julius Kühn qui inscrit le but de la victoire à la dernière seconde (26-25). Pour Balingen, l'issue a été plus heureuse. Opposé au Bergischer HC, le promu a une nouvelle fois livré une bonne performance et acquis deux nouveaux points (29-27).
Une fois n'est pas coutume, l'infirmerie était pleine à Berlin : sans Jakov Gojun, Dejan Milosavljev et Silvio Heinevetter, le match face à Hanovre s'annonçait pour le moins compliqué. L'équipe de la capitale s'est tout de même bien battue mais la défense n'a pu empêcher un nouveau festival de Morten Olsen (11/17), qui assure à son équipe la victoire (31-28). Du côté de Wetzlar, c'est Stuttgart qui est venu s'imposer (27-28), notamment grâce à son ailier gauche Patrick Zieker (9/9).
Kiel a pris la place du leader grâce à sa victoire face à Minden (29-27) avec un bon Landin (11 arrêts, 37%). Erlangen a été très convaincant face à Leipzig (25-22), réussissant à contenir Franz Semper (1/3). Quentin Minel a inscrit deux buts. Pas de surprise à Nordhorn, qui s'incline une nouvelle fois, face à Lemgo (24-29).