Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All J.9

Mannheim tenu en échec à Erlangen

, par Schmid

Qu'elle est passionnante cette Bundesliga ! Après plusieurs semaines de championnat, on a encore droit à des surprises ! La plus surprenante nous vient d'Erlangen, qui tient en échec Mannheim. Dans la plupart des autres rencontres, les favoris l'ont emporté. Zoom sur cette neuvième journée de championnat.  

Match de la semaine : Hanovre toujours aussi solide

Magdeburg était pourtant bien parti dans la rencontre, prenant l'ascendant sur le premier quart d'heure. Jannick Green qui retrouve enfin le niveau auquel il nous avait habitué aide un peu (5-7, 15'). Mais c'était sans compter sur le réveil du gardien des preux, Urban Lezjak, qui enchaîne les quelques parades qui permettent aux preux de prendre l'avantage à la pause (15-14).

Qui pourra gagner à Hanovre ? L'aréna fait son office et pousse ses joueurs en deuxième période. Les preux creusent l'écart, à l'image de Morten Olsen (7 buts) ou Timo Kastening (8 buts). A l'entrée du dernier quart d'heure, Hanovre a de l'avance (23-18, 46'). Hanovre maîtrise son moneytime malgré un but anecdotique du Kuzmanovski pour Magdeburg. Hanovre conserve sa place de leader. Score final : 31-28

MVP de la semaine : Uwe Gensheimer

Nul besoin de faire les présentations, Uwe Gensheimer est notre MVP de la semaine ! Avec ses 13 buts, il consolide sa première place du classement des buteurs avec déjà 75 réalisation. Jets de 7m, contres-attaques, magie sur jeu placé, Uwe a repris ses marques plus que rapidement à Manneheim. Malgré ses buts, Erlangen réalise la surprise de la semaine ! Alors que les coéquipiers de Quentin Minel (6/10) recevaient les Lions de Mannheim,  les deux équipes se sont séparées sur un nul. Erlangen était au contact pendant l'ensemble du match et réussit un 3-0 dans les dernières minutes. RNL ne peut rien faire et doit partager les points (29-29). L'autre français de la rencontre, Romain Lagarde, n'a pas eu l'occasion de s'illustrer durant la rencontre.

Magdeburg perd encore, Melsungen enchaîne

Kiel a disposé sans ménagement du promu Nordhorn (31-23), qui a toutefois opposé une belle résistance en première période. Ce n’est pas passé loin pour Leipzig, qui a remporté de justesse son match face à Balingen. Avec un bon arrière gauche en la personne de Jona Schoch (9/11), Balingen a dominé le match pendant une majeure partie du match mais n’a réussi à tenir l’ensemble du match (27-26). En dépit d’une attaque à la peine, Lemgo est parvenu à arracher un point face à Stuttgart, en partie grâce à la bonne performance de Jonathan Carlsbogard (9/14). Alors que Stuttgart creuse progressivement l’écart, Lemgo parvient à se remobiliser et à revenir dans le match. Toutefois un dernier arrêt de Johannes Bitter à la dernière minute assure à son équipe le nul (26-26).

Du côté de Melsungen, la série de victoire continue. Cette semaine, c’est Wetzlar qui en a fait les frais alors que l’écart était pourtant conséquent à la pause (17-11). Mais Melsungen gère bien la deuxième période et renverse la tendance (26-31). C’est sans aucun souci que Göppingen s’est défait de Ludwigshafen qui a eu de bien des peines en attaque (29-21). Bergischer n’a pu que s’incliner face aux Füchse Berlin mais c’est tout de même bien battu. Ce n’est que dans le dernier quart d’heure que Berlin prend définitivement l’avantage et finit par s’imposer (27-24). Flensburg a rapidement pris l’avantage face à Minden et ne l’a jamais lâché. En dépit des buts de Christoffer Rambo (9/15), les hommes de Maik Machulla restent bien concentrés alors que Minden semble revenir. Le champion en titre s’impose logiquement (23-27).

Retrouvez le classement et le calendrier complet ici.

Julien Baudry - Romane Marcon

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x