Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Asobal – J7

Barcelone facile, Logroño distancié

, par Oscar

Dika Mem (Barcelone)

Cette septième journée débutait par un match des extrêmes entre le leader Barcelone et le dernier au classement, Puerto Sagunto. L'affiche du week-end opposait León à Logroño. Irún pour sa part recevait Huesca.

Résumé de la journée

Double confrontation PSG pour Barcelone cette semaine, puisqu'ils recevaient mardi les promus de Puerto Sagunto, connus sous le sigle PSG en Espagne. Le match s'est avéré autrement plus facile que celui de Champions League face aux Parisiens, puisque le Barça a écrasé son adversaire sur le score de 46-25. Pérez de Vargas s'est illustré dans les buts (14/24, 58%), tandis qu'Alex Pascual (7 buts), le jeune ailier droit Diocou (6), Mem (6), Serdio (6), N'Guessan (5), Andersson (5) et Aleix Gómez (5) ont écœuré la défense valencienne. Irún a eu un peu de mal à venir à bout de Huesca (score final : 30-27) et doit son salut à la doublette arrière Azkue (7 buts) - Rodrigo Salinas (8). Dans le duel entre outsiders, León a pris le dessus sur Logroño (34-31) en contrôlant une bonne partie de la rencontre (voir plus bas). Cuenca reste deuxième en compagnie de León, après sa difficile victoire face au promu Nava (26-23). À noter pour Cuenca les 7 réalisations de Marrochi (ex-Créteil). Granollers se refait la cerise en l'emportant avec autorité à Puente Genil (26-32), grâce aux nombreux buts de Figueras (9) et Tarrafeta (8). Dans les autres matchs, Pampelune bat Valladolid (36-31) avec 7 buts de l'arrière capverdien Semedo, arrivé de Porto. Benidorm gagne d'une courte tête son duel face à Guadalajara (25-24) et se place en sixième position. Enfin, Santander prend le dessus sur Cangas (24-21).

La perf de la journée

Manolo Cadenas
La confrontation Ademar León- Logroño La Rioja constitue toujours un match attendu en Asobal. À ce petit jeu ce sont les Léonais qui ont empoché les 2 points vendredi. Ils confirment ainsi leur bonne forme du moment. Qui plus est en tenant compte des absences de l'arrière droit argentin Vieyra et du demi-centre brésilien Acacio Marques. Les hommes de Cadenas ont pu compter sur la réussite offensive de l'arrière droit David Fernández (8 buts), très en verve face aux Riojanos. Le pivot Marchán continue d'empiler les buts (6), bien aidé par deux arrières affûtés actuellement, le Croate Lucin (6 réalisations) et le Chilien Feutchmann (ex-Istres, 4 buts). L'entrée du gardien biélorusse Patostski (6/14, 43%) a fini d'enterrer les derniers espoirs de Logroño. Il sera bon de jeter également un œil au parcours européen de León cette année, en coupe EHF.

Et nos Français dans tout ça?

Sortis du banc, Mem (6 buts sur 7 tentatives) et N'Guessan (5/6) ont contribué au festival offensif du Barça. Sorhaindo (1/1) est également entré en cours de match, principalement en phase défensive. Fabregas était préservé pour le match face à Paris et n'a donc pas joué. À Irún, Seri était titulaire (1/4, double exclusion). Renaud-David a connu un match sans (0/4), tandis que Tésorière s'est montré actif en défense (aucun but). Barthe est blessé et n'a pas été convoqué. Scott, remplaçant au coup d'envoi, s'est montré discret (1/1) lors de la défaite de Logroño à León. Dourte n'a pu éviter la contre-performance de Valladolid et sa rentrée en cours de jeu n'a pas été prolifique offensivement (0/3). Enfin, Lignières n'a pas disposé de beaucoup de minutes à Benidorm (aucune tentative de but à son actif).
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x