Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Asobal – J8

Un Barça efficace à Logroño

, par Oscar

Cette huitième journée proposait une affiche intéressante à Logroño avec la réception du leader Barcelone. Irún se rendait à Valladolid, tandis que León se déplaçait à Cangas et Cuenca à Huesca.

Résumé de la journée

Le Barça a éprouvé quelques difficultés pour venir à bout d'une coriace équipe de Logroño. Les Catalans ne parviennent pas à creuser un écart de plus de 2 buts en première mi-temps (15-17 à la pause) et se retrouvent même rejoints au score par la suite (19-19, 38ème minute). Un bon Cindric leur permet d'enchaîner un 4-0. À 9 minutes de la fin, Logroño revient toutefois à 2 buts (24-26), poussant le Barça à une dernière réaction (4-0, bien aidés par les buts de Serdio). Score final : 28-32. Aleix Gómez, Serdio (6 buts chacun) et Cindric et Andersson (5) se sont mis en évidence. Irún l'emporte sur le fil à Valladolid (25-26) grâce à un but sur le buzzer de De la Salud (ex-Charles, Créteil) ! Ce succès au forceps permet aux Basques de rester en haut du classement, en 4ème position. Cuenca est allé battre Huesca (25-27, dont 7 buts de l'ailier Sergio López) et consolide ainsi sa deuxième place...qu'il partage avec León, vainqueur assez facilement à Cangas (23-29). Les hommes de Cadenas confirment leur bonne forme du moment. Granollers va mieux, après sa victoire aboutie contre Pampelune (32-23), ponctuée des 8 buts du pivot Figueras et de la belle prestation du gardien Sastre (ex-Nice, 17/40 pour un 43% d'arrêts). Dans le reste des rencontres, le promu Nava n'en finit plus d'épater après avoir battu Santander (29-25). L'autre promu Puerto Sagunto gagne aussi face à Benidorm (34-28). Enfin, Guadalajara et Puente Genil se neutralisent (32-32) avec 10 buts de Paredes (pour les locaux) et Alonso (côté visiteurs).

La perf de la journée

Logroño-Barcelone constituait donc le choc de la journée. Perf pour les Catalans, qui sortent indemnes d'une semaine plutôt difficile, après le déplacement périlleux à Flensburg en Ligue des Champions. Les hommes de Pascual ont également fait mieux que l'an passé, où ils n'avaient pu ramener qu'un point de la Rioja. Ils ont bien négocié leur semaine et restent seuls leaders en Liga (8 victoires en autant de rencontres). Perf également pour Logroño qui n'a pas à rougir de cette défaite, ayant fait douter le Barça durant 50 minutes. On retiendra une belle prestation collective de l'équipe coachée par Velasco, couronnée sur le plan statistiques par les 6 buts du pivot croate Kusan. La seule note négative concerne le classement, cette défaite les repoussant désormais à la 5ème place (avec 5 victoires et 3 défaites) distancés par Cuenca, León et Irún.

Et nos Français dans tout ça?

Robin Dourte (Valladolid)
Pour ce deuxième déplacement de la semaine après Flensburg, Pascual a fait tourner et le temps de jeu des Français a été moindre. Avec des stats forcément moins en vue. Mem, titulaire, n'a converti aucun de ses 2 tirs. Sorhaindo, également présent dès le coup d'envoi, a marqué 1 but (1/2) et principalement évolué en défense. Les deux joueurs ont eu une exclusion. Fabregas (aucun tir) est rentré en jeu et a subi une entorse à la cheville après quelques minutes. Le pivot international n'est plus revenu sur le parquet par précaution. Espérons qu'il n'y ait rien de grave. N'Guessan n'était pas convoqué. En face, bon match de Scott, sorti du banc et auteur de 4 buts (4/4). L'entrée de Junior a clairement relancé son équipe et gêné les défenseurs catalans. Chez les Irunais : Tésorière et Seri titulaires ont participé au bon travail défensif de l'équipe. Seri ne convertit aucun de ses 2 tirs. Une exclusion pour ce dernier, deux pour Tésorière. Quant à Renaud-David, entré en jeu, il signe un 3/6 (dont 1 pénalty). Barthe est toujours en convalescence. Très bon match en face de Dourte, aligné au coup d'envoi : 4 réalisations à son compteur (4/5). L'envergure du pivot a posé des soucis à la défense basque. Enfin, le demi-centre Lignières a disposé de minutes avec Benidorm et a inscrit un but (1/1). Résumé vidéo Valladolid - Irún (source :compte Youtube Asobal) :

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oeil52
oeil52
4 années il y a

Une cheville c'est de 1semaine à 3 sem env !

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x