Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (M)

P. Canayer : "Surtout se concentrer sur les coupes"

, par Dalibor

Pour la cinquième fois consécutive, Montpellier a rejoint le dernier carré de la coupe de France. Pourtant, l'obstacle en quarts était imposant, le Paris Saint-Germain, tenant du titre. Mais là où Montpellier a failli toute la saison face aux grands d'Europe, cette fois, face à une équipe qui en est un, de grand d'Europe, les joueurs héraultais ont parfaitement maitrisé leur affaire. Jusqu'à mener de cinq buts à la quarantième minute. Si la fin de match a été plus compliquée, Thierry Omeyer mettant en échec les occasions héraultaises pour tuer le match, pour Patrice Canayer, le bilan de la soirée est évidemment positif. "On a essayé de se mettre à la hauteur d’une équipe du top 3/4 européen, ce qu’on n’avait pas réussi à faire une seule fois cette année. Je leur ai dit qu'on avait une forme de régularité sans avoir réussi à hisser notre niveau de jeu collectivement pour battre ce genre d'équipe" disait le manager montpelliérain en conférence de presse après la rencontre. Que ce soit face à Barcelone, Veszprem ou le Vardar Skopje cette saison en Champions League, Montpellier avait été capable de rivaliser sur trente minutes, mais jamais sur soixante. Toujours un trou d'air, un moment où, en quelques instants, le match bascule dans le mauvais sens. Cette fois, non. Et même quand l'attaque balbutiait, Vincent Gérard, auteur de quinze parades, veillait. "On s'est fait peur à certains moments, ça arrive tout le temps face à des équipes comme ça mais on a su gérer les moments faibles, inverser la tendance comme il fallait" disait quant à lui Melvyn Richardson.

Alors que Paris et Nantes sont désormais éliminés de la compétition, Montpellier fait légitimement figure de favori pour aller soulever la coupe de France à l'AccorHotels Arena le 25 mai. Encore faudra-t-il aller s'imposer dans un Phare de Chambéry qu'on imagine déjà chauffé à blanc au mois d'avril pour valider le ticket pour la finale. Alors que Montpellier pointe désormais à la deuxième place en championnat, à quatre points de Paris et avec un goal-average particulier de -8 avant le match retour, Patrice Canayer a désormais défini les priorités pour la fin de saison. "Il faut surtout se concentrer sur les deux coupes qu'il nous reste à jouer" appuyait-il hier soir, alors que ses hommes seront au Mans le weekend prochain pour le Final4 de la coupe de la ligue. "Le résultat de ce soir est le meilleur de l’année jusqu'à maintenant, mais j’espère que le meilleur de l'année sera pour plus tard quand on aura le trophée à aller gagner" continuait-il, avant de nuancer au moment où on demandait à Raul Gonzalez si Paris avait passé une sale semaine : "J’aimerais bien avoir une sale semaine où on bat le deuxième. Paris a écrasé Nantes, onze buts à la cinquantième, ils ont quatre points d’avance sur nous..." Néanmoins, battre Paris ne relevait pas complètement de l'exploit, et encore moins de se qualifier pour les demi-finales de la coupe de France. "L'exploit, ce sera si on gagne le trophée" terminait-il. La route est encore longue, mais elle est un peu plus dégagée qu'elle ne l'était dimanche matin.

Kevin Domas (avec G. Bresson)

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dede83
Dede83
5 années il y a

Je n’aime pas particulièrement Canayer mais son interview est propre et respectueuse merci à lui

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Dede83

Tu préfères les grandes gueules qui font dans le sensationnel?

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Et encore bravo Mr CAYER pour votre travail et celui de vos joueurs.

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Soleidou

CAYER non non il faisait très chaud hier…lol…

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Au point d'enlever les T-shirt ? ;o)

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Pardon Canayer .

Handman
Handman
5 années il y a

Le choix de conserver ou non un joueur ne peut enlever A patrice canayer la qualite de son travail et de la formation.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Il est propré dans son interview, comme dhab', mais bcp moins quand il s'agit d'affaire privé. Il a double visage genre Hyde et Jekill !!!!

Aquitaine 64
Aquitaine 64
5 années il y a

Il fait des choix que beaucoup dans leurs clubs ne feront jamais ,et il c’est rarement trompé .De plus ne pas renouveler GUIGOU se comprend ,au bout d’un moment cet ke monde pro ,un club n’a pas à faire de cadeau car aucuns joueurs fait des cadeaux au moment de renouveler .Qui aura les couilles d’écarter KARABATIC ? (Pour le moment après Canayer il y a GONZALES) Paris utilise très peu le français ,même quand Hansen est pas dans le coup .Moi j’aime beaucoup guigou et j’aurai sincèrement aimé qu’il reste .Parfois les choix sont douloureux Canayer sait prendre ces responsabilités.Chapeau à lui ,chapeau pour ces compétences hand balistique ,chapeau pour sa gestion .

rkj4
rkj4
5 années il y a

Tiens, j'ai l'impression que le débat glisse sur Canayer lui-même, davantage que sur sa réussite de dimanche en Coupe de France. Soit ! Alors je mets ma petite couche.

Alors oui, Canayer est le meilleur entraîneur français. Au point que je suis certain qu'avec lui à la tête de l'EdF, on serait certainement encore champion d'Europe et du Monde. C'est dit !

Mais on ne dirige pas une équipe comme si c'était une une expérience de laboratoire et c'est évident que ce grand technicien à sang froid gagnerait à mettre davantage de finesse dans sa gestion humaine. Sur Guigou par exemple : le joueur a toujours des fulgurances mais c'est vrai que, comptablement, ce n'est pas si difficile aujourd'hui de trouver mieux pour moins cher. Mais ce que Canayer ne comprend pas c'est que l'importance de Guigou dans l'effectif ne se mesure pas seulement à ses statistiques; c'est le genre de joueurs capable de rallumer la lumière dans les moments difficiles et ça, c'est une qualité très rare et très précieuse. Mais les chiffres, les systèmes, Canayer ne comprend que ça. Sur le reste, il est aveugle. Ce qui explique aussi qu'il n'ait pas vu venir l'affaire des paris. Il n'est pas dans le coup mais il est coupable de n'avoir rien vu, rien compris à ses joueurs. C'est aussi ça être manager. Ce qui est éclairant sur sa personnalité c'est qu'il a quand même compris qu'il avait intérêt à fermer les yeux pour garder quand même Tej et Gajic et faire semblant qu'ils étaient innocents. Il s'est biens servi d'eux pour remonter son équipe et après, bye bye ! Je l'ai écrit plein de fois sur Handnews : il a sa part de responsabilité dans l'affaire qui a secoué son club ! Et tant pis si je me fais allumer : j'en ai marre de voire Canayer en chevalier blanc. Dans son job, ce mec est un héros, mais c'est aussi un héros très trouble.

shadow
shadow
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Il y a une part d’ombre en chacun de nous !

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  shadow

Pas d' ombre qaund il sagit de ce auto recruté !!!! Contra duré paye !!! il y a un crac ou des serviteurs ?

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Rkj4 beau plaidoyer plein de justesse ,je serai plutôt d accord avec cette analyse surtout pour ce qui est du pardon suivant ses intérêts, enfin ceux du club.
Même si on n’a pas tous les éléments ce n est qu’ un point de vue extérieur, mais tu vas t atirer les foudres de certains encore une fois,comme souvent les meme,qu il ne faut pas contredire…

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x