Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdL

Paris, dernier qualifié pour le Final Four

, par Dalibor

On espérait un choc entre Paris et Montpellier ce soir pour le dernier quart de finale de coupe de la ligue. Le suspens n'aura tenu qu'une vingtaine de minutes, ce qui est toujours un quart d'heure de plus que lors de la rencontre de championnat entre les deux équipes il y a trois semaines. Peu après le quart d'heure de jeu, les deux équipes étaient encore roue dans roue, tandis que Descat et Truchanovicius rendaient coup pour coup à Hansen et Kounkoud. Dix minutes plus tard, les Parisiens rentraient au vestiaire avec sept buts d'avance (19:12) et l'affaire était dans le sac. Il faut dire que même sans Nédim Rémili, Henrik Toft Hansen et Luka Karabatic, tous blessés, le PSG a dominé la rencontre, grâce notamment à Nikola Karabatic et à Kamil Syprzak. Le Polonais, seul pivot valide de l'effectif, a trouvé le chemin des filets à neuf reprises, désarçonnant à lui tout seul la défense héraultaise. Montpellier, amputé au bout de trois minutes de Gilberto Duarte, salement touché au genou droit, ne s'est remis la tête à l'endroit que quand l'écart était fait. Sous l'impulsion de Diego Simonet et Kyllian Villeminot, les hommes de Patrice Canayer ont bien recollé à quatre buts en fin de rencontre. Sans inquiéter leurs adversaires, finalement vainqueurs 34:30. Et qui iront donc défendre leur titre au Mans en mars prochain.

Kevin Domas

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Onestar
Onestar
4 années il y a

Je pense qu’il va vraiment y avoir un gros écart en fin de saison entre Paris et le dauphin du championnat Toulouse.

greg
greg
4 années il y a

Quel match de Syprak comme dirait Canayer !

Montpellier n’est pas Barcelone et Paris n’est pas Kiel, c’est là qu’on voit la nette différence entre le haut de la poule de Barcelone/Paris et le haut de celle de Kiel/Montpellier

Barto04
Barto04
4 années il y a
Répondre à  greg

Il s'agit d'un match de coupe de la ligue, donc je ne vois pas trop l'interêt de comparer les poules de ligue des champions ici. les 2 favoris de la LDC sont dans la même poule donc le haut de la poule de Paris est plus fort. Et alors ? Tout le monde sait qu'il y a une classe ( ou plus ) d'écart entre le PSG et le MHB. Pour les battre chez eux, même avec les blessés, il faut faire le match parfait ce qui n'a pas été le cas. Des blessés il en a malheureusement aussi du coté de Montpellier. L'axe Grebille-Duarte manque cruellement en défense

Moorgan9
Moorgan9
4 années il y a

Pour ceux qui « s’inquiétaient » des blessures de Remili, Toft Hansen, et Karabatic, j’espère que ce soir vous avez les réponses à vos questions… Blague à part, Montpellier paraît bien pauvre dans son jeu cette année. Mis à part Simonet, Porte, Duarte et Sego, l’équipe fait peine à voir… Un côté droit qui tient la route quand même, mais à gauche… Descat… Je ne peux vraiment pas…
La blessure de Duarte n’est pas de bonne augure avant le match de Toulouse, a espérer que ce ne soit pas trop trop grave. Il était effondré en sortant du terrain, mais est revenu avec une légère attelle à la fin du match, et boitait légèrement sur le chemin de son hôtel. A suivre…

Barto04
Barto04
4 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Enfin.. Sego ce n'est quand même pas terrible depuis quelques semaines. Simonet et Duarte c'est du courant alternatif en attaque. Le coté droit tient la route comme l'année dernière. L'aile gauche aussi. le seul truc gênant avec Descat ce sont ses échecs fréquents au 7 m. Il manque au MHB un pivot et un arrière gauche qui tiennent la route. Et un gardien qui fait les arrêts. Autant je crois que les gardiens en place peuvent le faire, mais pour l'ARG et le Pivot il va falloir attendre l'année prochaine et l'arrivée des recrues.
Sinon , c'est avant tout la défense qui pêche ces derniers temps. c'était solide en début de saison, moins depuis quelques matchs. l'absence de Grébille n'aide pas et celle de Duarte, si elle se confirme, n'est effectivement pas de bonne augure.
Ceci dit , quand sur la base arrière tu as Karabatic, Sagosen et Hansen (qui n'avait pas Porte en face en plus), c'est un peu l'enfer à défendre

mat
mat
4 années il y a

Ce fut un bon match de récup pour le PSG

rkj4
rkj4
4 années il y a

Non, je ne crois pas qu'il soit très pertinent de comparer ce match avec ceux du week-end dernier. On a plutôt assisté à une descente en pression simultanée des 2 équipes qui semblaient parfois bien peu concernées : les 15 premières minutes de la seconde mi-temps, c'est complètement free-style, où Paris oublie de défendre, perd ballon sur ballon pendant que Montpellier joue à 2 à l'heure et remonte doucement au score. À ce moment, j'ai cru voir un de ces matchs du samedi après-midi par chez nous, que l'on regarde distraitement en attendant celui du fiston.

Je trouve même ces matchs de Coupe assez dangereux. À ce moment de la saison, les garçons fatiguent et perdent en lucidité. Leur faire jouer des matchs à élimination n'est pas sans risque : on a vu des blessures sérieuses hier à Nîmes et aujourd'hui, c'est Duarte qui prend cher. J'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il pourra rejoindre son équipe du Portugal. Sinon, il va leur manquer.

Bien que supporter, je n'étais pas très partisan d'une victoire de Paris qui va encore devoir encaisser le poids d'un Final 4 en mars : ils n'en avaient vraiment pas besoin. Mais hier, ils n'ont pas eu à puiser dans leur réserve pour gagner et c'est déjà ça. J'ai d'ailleurs été surpris de voir Montpellier aussi frêle. Leur voyage en bus l'explique sûrement en grande partie. J'ajoute un mot sur Syprzak, qui est une sacrée bonne surprise. Il me semble qu'il jouait assez peu au Barça : à Paris, il est bien mieux que le complément de Luka et il a sa part dans l'excellent rendement (euphémisme) de nos pivots.

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Totalement d’accord avec toi. Vous avez une superbe paire de pivots. C’est exactement ce qu’il nous manque avec un arrière gauche qui tienne la route.

Poursur
Poursur
4 années il y a

Lors de la diffusion du match, Villechaize a parlé des belles années de Viran Morros en tant qu'attaquant. Or, pour avoir beaucoup suivi Ciudad Real quand il y jouait (y compris les matchs de Liga), j'ai le souvenir d'un défenseur exclusif se positionnant comme "l'élève" de Dinart. Mais peut-être que ma mémoire n'est pas bonne. Je l'ai beaucoup moins vu jouer lorsqu'il était à Barcelone. Le commentateur de Bein parlait donc peut-être de cette période (ça me surprendrait un peu) ou d'avant Ciudad Real. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point? Merci d'avance.

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Poursur

quand on regarde son profil en coupes d'Europe, il marquait 4 fois plus à Ciudad Real qu'au Barçà (20 contre 5), même s'il n'a jamais fait mieux que 32 buts.

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Merci pour les statistiques. 32 buts, ça fait un peu plus de 2,5 but/match si ça correspond à une année où Ciudad Real n'a pas dépassé les demi-finales. C'est plus que ce que mes souvenirs m'auraient laissé penser. C'est donc ma mémoire qui n'est pas bonne. J'ai pris son record comme référence car je ne tiens pas à avoir raison à tout prix. Mais, de la façon dont c'était évoqué pendant le match, j'avais plus l'impression qu'on parlait d'un joueur du type Wissem Hmam ou Rock Feliho. C'est à dire, un attaquant reconverti en défenseur.

maxime
maxime
4 années il y a

Montpellier avait beaucoup plus à gagner que Paris sur cette coupe pour tenter de remporter un titre cette saison. Il y a vraiment 2 classes d’écart cette saison entre les 2 clubs

Valentin
Valentin
4 années il y a

Une leçon de handball ! Y a pas eu match !

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Truchanovicius: l’ombre de lui même

Soussi: Pas mieux

Sego: Open bar après les deux premières rencontres séduisantes. Mais pas grave visiblement aux yeux de S.A.S Canayer tu es le titulaire et le numéro 1 indiscutable.

Bonnefoi: On le fait rentrer quand la maison est en feu

Peterson: Très juste en attaque, mauvais en défense

Afgour: File Benjamin, tu n’as aucun avenir au MHB, visiblement tu n’intéresses pas S.A.S Canayer

Lenne: On parlera de toi quand tu recevras quelques ballons.

Descat: Je t’apprécie en ailier mais comment faire comprendre à S.A.S Canayer le bien fondé de faire tirer les jets de sept mètres à Villeminot plutôt qu’à toi qui en rate tout de même pas mal.

Duarte: Non comment, je me suis déjà prononcé concernant la frustration que me renvoi ce joueur.

Portner: Tout comme Afgour, je pense que pour toi l’herbe sera plus verte ailleurs vu que tu n’es visiblement pas dans les petits papiers du « roi » alors que tu es largement au niveau des deux autres.

Richardson: Revient !!!!!

Porte (admirable joueur bien esseulé) que feras tu quand tu seras en fin de contrat. Tu es le seul pilier sur lequel repose l’équipe.

Simonet: Je veux croire que ta prestation d’hier soir symbolise enfin ton retour.

Canayer: Je suis mal a l’aise. Serait ce l’usure du pouvoir? quels mauvais choix tactiques! toujours dans l’expérimental. Attitude de plus en plus dictatoriale. Vous n’avez pas hésité a pousser sur la touche un joueur comme Guigou que vous avez jugé comme incompatible avec l’avenir du club et vous? qu’en est il? ne serait ce pas le moment d’une bonne remise en cause? La seule analyse que je partage avec vous c’est le complexe d’infériorité de Montpellier vis à vis du PSG qui transpire systématiquement lors des matchs qui opposent les deux équipes.

Le PSG en mode diesel a dominé de la tête et des épaules Montpellier sans trois joueurs dont deux majeurs.

Un seul pivot? pas grave. Tout seul, il en a 9.

Je n’ai pris du plaisir que quatre fois cette année: Veszprem, Kielce, Aix et Zaporozhye… toutes les autres rencontres à la ramasse.

Vous nous devez quelque chose à Toulouse!!!!!

Duval
Duval
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Tout est dit ! Analyse pertinente pleine de réalisme et d’objectivité.

remilou
remilou
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Contre Toulouse, ça va être chaud quand même ! sauf peut-être si Steins ne joue pas ! j’ai ouï-dire qu’il aurait pris un carton bleu pour un coup de coude sur Nyateu blessé lors du match contre l’usam de ce mercredi. Je serais surpris que la sanction soit aussi rapide mais sait-on jamais ?

CoupedeFrance
CoupedeFrance
4 années il y a

Il risque peut-être d’y avoir des surprises en Coupe de France ce week-end puisque d’après hz, Montpellier a renvoyé 10 pros dans l’Hérault et appelé 6 jeunes du centre de formation pour aller à Annecy… Toulouse envoie son équipe réserve à Cherbourg (logique vu le match qui arrive contre Montpellier), Dunkerque va également envoyer quelques jeunes à Sarrebourg

Laporte
Laporte
4 années il y a

Gros manque d’envie du MHB sur ce match. Est-ce un aveu d’impuissance, un complexe d’infériorité par rapport à Paris, le fait que ce soit que la coupe de la Ligue ?
Il va falloir se remettre sur de bons rails avant d’aller à Toulouse et retrouver l’intensité du match contre Kiel

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x