Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Le tirage au sort du Mondial : les Bleues dans le groupe B !

, par Isakovic

Le tirage au sort du championnat du monde de handball féminin, qui se déroulera au Japon du 30 novembre au 15 décembre prochain, s’est déroulé ce vendredi matin à Tokyo. L’équipe de France, tenante du titre, est désormais fixée sur son sort avec sa présence dans le groupe B de la compétition, un groupe largement à la portée des championnes du monde. 

Les joueuses d'Olivier Krumbholz ont hérité du groupe B de la compétition avec les équipes du Danemark, Allemagne, Corée du Sud, Brésil et de l’Australie. Les Bleues sont donc en position de favoris de ce groupe en évitant notamment les autres gros cadors de la planète handball féminin comme la Norvège ou encore la Suède. A noter que le Mondial japonais sera l'occasion de changer de formule de compétition de la part de l'IHF avec une deuxième phase de poule qui remplacera les matchs à élimination directe (8ème de finale). Les équipes qualifiées conserveront leurs points acquis contres les équipes rencontrées au 1er tour. Les Bleues croiseront avec les équipes qualifiées du groupe A pour la deuxième phase, on pense naturellement aux équipes des Pays-Bas et de la Norvège.

La composition des groupes :

Groupe A : Pays-Bas, Norvège, Serbie, Slovénie, Angola, Cuba Groupe B : France, Danemark, Allemagne, Corée du Sud, Brésil, Australie Groupe C : Roumanie, Hongrie, Monténégro, Espagne, Sénégal, Kazakhstan Groupe D : Russie, Suède, Japon, Chine, Argentine, RD Congo

La formule de compétition :

- Le tour préliminaire est disputé par les 24 équipes (4 groupes de 6 équipes) dans les villes de Kumamoto, Yatsushiro et Yamaga sur l'île de Kumamoto, du 30 novembre au 6 décembre.
- Les trois meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour le tour principal (2 groupes) qui se dispute à Kumamoto, du 8 au 11 décembre. Les équipes classées 1ère, 2ème et 3ème du groupe A croisent avec celles du groupe B, idem pour C et D. - Les équipes classées 4ème, 5ème et 6ème jouent la Coupe du Président  également à Kumamoto les dimanche 8 et lundi 9 décembre. - Les 2 meilleures équipes de chacun des deux groupes du tour principal se qualifient pour les demi-finales qui se tiennent au Park Dome de Kumamoto le 13 décembre. - La finale et le match pour le bronze se jouent dans le même lieu le 15 décembre.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lamirabel29
lamirabel29
5 années il y a

Oula le groupe A !
On a du bol, mais faut pas vendre la peau…….

GuyMoselle
GuyMoselle
5 années il y a
Répondre à  lamirabel29

bonjour,
tu as raison, voir l'interview de Krompholz dans le rl de ce jour

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  lamirabel29

"On a du bol" c'est pas l'avis de Krumboltz ça, il dit que ya 9 matchs sur 10 qui vont être très très dur.

En plus avec cette formule de 2ème phase de poule, ça peut encore amener à des conneries…

ricardtube
ricardtube
5 années il y a

pourquoi ne pas faire les 4 premiers en 8èmes de finale, c'est plus simple, plus intéressant et un match de moins.
par contre notre groupe ce n'est pas le B, c'est le A et le B, vu qu'on croise avec le A.
et il est bien plus dure que le C et D

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

dans les villes de Kumamoto, Yatsushiro et Yamaga sur l’île de Kumamoto*
Non, Yatushiro, Yamaga et Kumamoto sont dans la préfecture de Kumamoto sur l'ile de Kyushu.

Sinon un peu surpris que le championnat du monde se déroule dans une seule préfecture… Pas d'Osaka ??? Même pas à Kobe ?
Ca va être salé le prix de voyage pour aller à Kumamoto. Il n'y a pas de vol direct entre l'Europe, l'Afrique et l'Amérique du sud pour Kumamoto. Une escale par Osaka ou Tokyo Narita. Je ne sais pas sil y a un vol direct entre la Corée du Sud et Kumamoto sinon il y a des ferrys !

J'espère que les Arenas seront plein. Kumamoto n'est pas réputé pour le handball.

France est dans la groupe B où elle retrouve son ennemie de toujours : Danemark. La Corée du Sud est difficile à bouger, Brésil qui est capable de battre les Bleues la où on attend pas. Allemagne, est outsider donc les Allemandes n'ont rien à perdre, battre les Bleues pour elles, c'est un Graal ! Et enfin les Aussies, bof. Si les Bleues perdent contre elles, ce serait une catastrophe ! Ce n'est pas une groupe facile, les Bleues sont championne du monde en titre, elle sera la cible idéale ce que l'auteur de cet article a complétement oublié !!!

Mini V
Mini V
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Elles peuvent bien perdre contre les Australiennes que ça ne voudra rien dire. La preuve avec les deux dernières sorties (Slovénie et Russie). 🤷🏻‍♀️

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x