EdF (M)

Didier Dinart convoque 18 joueurs pour préparer l’Euro

 

Didier Dinart, le sélectionneur de l’équipe de France, a dévoilé une liste de 18 joueurs pour préparer l’Euro 2020 qui se jouera en janvier, du 09 au 16, en Norvège, Suède et Autriche. Pas de grosse surprise dans ce groupe, marqué par plusieurs blessures (Kentin Mahé et Luka Karabatic) que Dinart a dû prendre en compte. Si Mahé, opéré du genou, ne sera pas de la partie, Luka Karabatic, touché au doigt il y a dix jours et en principe arrêté pour six semaines, , pourrait être prêt à temps pour le début de la compétition. « Il est présent dans la liste des 28 déposée à l’EHF, a indiqué Didier Dinart dans le communiqué. De mon expérience de défenseur avec plusieurs doigts cassés, je peux témoigner qu’il ne s’agit pas d’une blessure majeure. Luka pourrait donc bénéficier d’une récupération anticipée. »  

Dans la foulée de sa première convocation en octobre pour la Golden League, l’arrière gauche de l’USAM Elohim Prandi est également parmi les 18, tout comme Yann Genty et Wesley Pardin, sur un “poste de numéro 2 qui est à prendre”. L’absence de Mahé, le demi-centre le plus convaincant lors du dernier championnat du monde, ouvre un chantier à la mène. Nicolas Claire, le joueur d’Aix, fait son retour,, tandis que des options avec des gauchers sont à prendre en considération : Cette saison, nous avons la chance de compter sur un Nikola Karabatic au meilleur de sa forme. Sur le poste de demi-centre, nous avons eu des scénarios différents, avec par exemple Dika Mem à l’Euro 2018. Nicolas Claire et Melvyn Richardson, ou encore Romain Lagarde, sont des options à ce poste. »

Les Bleus démarreront leur préparation par un stage de quatre jours au mois de décembre, à la maison du handball (du 26 au 30 décembre). Ils iront ensuite à Metz, pour jouer face à la Serbie en Golden League le 3 janvier avant de revenir à Paris pour y affronter le Danemark le 5 janvier. Ils disputeront leur premier match de l’Euro à Trondheim le 10 janvier face au Portugal (18h15), avant d’affronter la Norvège et la Bosnie-Herzégovine.

 

la liste :

Gardiens : Yann GENTY (Chambéry Savoie Mont-Blanc HB) – Vincent GÉRARD (Paris SG HB) – Wesley PARDIN (Pays d’Aix Université Club)
Ailiers gauches : Mathieu GREBILLE (Montpellier HB) – Michaël GUIGOU (Usam Nîmes Gard)
Arrière gauche : Élohim PRANDI (Usam Nîmes Gard)
Arrières gauches – Demi-centres : Nikola KARABATIC (Paris SG HB) – Romain LAGARDE (Rhein-Neckar Lowen)
Demi-centres : Nicolas CLAIRE (Pays d’Aix UC) – Melvyn RICHARDSON (Montpellier HB)
Pivots : Ludovic FABREGAS (FC Barcelone) – Cédric SORHAINDO (FC Barcelone) (cap) – Nicolas TOURNAT (HBC Nantes)
Arrières droits : Arien DIPANDA (Saint-Raphaël Var HB) – Dika MEM (FC Barcelone) – Nedim REMILI (Paris SG)
Ailiers droits : Luc ABALO (Paris SG HB) – Valentin PORTE (Montpellier HB).

81 CommentairesPoster un commentaire

  1. Martial - le 11 décembre 2019 à 15h08

    C est quand meme une belle liste de joueurs ! Waoh. Quelle richesse.

  2. Denis - le 11 décembre 2019 à 15h18

    J’aurais aimé Minne qui prend de l’épaisseur au H

    • Aurele44 - le 11 décembre 2019 à 15h53

      Bien d'accord avec toi.
      A la place de Minne, Dinart a cru bon de conserver Claire qui a été tellement brillant lors des deux dernières campagnes 🙁
      Pour le reste, la sélection paraît relativement logique même si il il n y a aucune prise de risque

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves