Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Nikola Karabatic à Berlin dès demain !

, par Dalibor

L'absence de Nikola Karabatic de l'équipe de France n'aura finalement pas duré longtemps. Opéré du pied en octobre, le demi-centre de 34 ans fera son arrivée en Allemagne dès ce samedi soir. Le Parisien l'avait annoncé quelques minutes après la fin de la rencontre face au Brésil, avant que la nouvelle ne soit rapidement officialisée. Malgré des délais de rétablissement estimés à quatre mois minimum, Karabatic a fait son retour à l'entrainement au PSG la semaine dernière. Privé de jeu depuis trois mois, il n'avait pas été inclus dans la liste des vingt joueurs pour préparer le championnat du monde, mais Didier Dinart, le sélectionneur, n'avait jamais exclu la possibilité d'un retour. Tout en précisant que celui-ci se ferait en accord avec son club du Paris Saint-Germain. Nikola Karabatic assistera au match des Bleus face à la Serbie demain soir avant de commencer à s'entrainer avec le groupe à partir de dimanche avant, peut-être, d'envisager une inclusion dans la liste des 16. Mais ce, sans aucune garantie. « Nikola a repris l'entrainement avec la réserve du Paris SG HB. Je me suis entretenu avec les dirigeants du Paris SG HB et aujourd’hui les conditions sont réunies afin que Nikola nous rejoigne" a confié ce soir le sélectionneur Didier Dinart, à l’issue de Brésil - France. "Il est évidemment un joueur important dans le dispositif mais, à ce stade, nous devons vérifier, lors des entraînements, sa capacité à intégrer l’équipe." Mais une présence de celui qui n'a raté aucune compétition depuis 2003 à partir du tour principal, dans une semaine, n'est désormais plus à exclure.

A Berlin, Kevin Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Etienne221
Etienne221
5 années il y a

Je pense que c'est une excellente chose. Plus tôt il s'entraînera, plus tôt on saura ou il en est et s'il a la possibilité de rejouer prochainement.
Et puis un Niko contre un Lagarde, particulièrement mauvais contre le Brésil, moi ça me va !!

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

Lagarde a montre ses limites, c'est vrai.
Remili n'a pas ete bon non plus, c'est vrai (mais il est capable le match prochain de faire un 7/7 aux tirs car il semble etre rarement en proie au doute).
Mahe n'a pas ete extrement convaincu, mais n'a pas non plus ete catastrophique, il a su apporter par moments de la vitesse.
En revanche Mem, 6/8, c'est quand meme bien. Je suis partisan de le voir plus souvent en DC car en tant que gaucher, il apporte de la variete, il peut distribuer le jeu, tout en tirant de loin ou en s'engouffrant dans les breches.
Alors certes il y a encore du travail dans la relation avec ses arrieres pour gommer les nombreuses pertes de balle, mais je pense qu'il y a du potentiel.

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Averell

J'adorerais tant revoir Di Panda en attaque ! En club il est parfois capable de mettre but sur but avec une facilité déconcertante ! Avec Mem demi centre et une alternance entre Rémili et Di Panda à sa droite, ça peut faire des ravages !

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

Je trouve que depuis ses débuts internationaux, Lagarde est beaucoup trop protégé ! Ce qu'on attend d'un AG, c'est de scorer ! Lui il est beaucoup trop dans la dernière passe… Et comme nos demis centre (sauf quand c'est Mem et Karabatic) ne sont pas de buteurs, alors il ne sert pas à grand chose. On a vu contre le Brésil que quand N'Guessan le veut, il est vraiment très bon et buteur ! Lagarde est encore beaucoup trop tendre…

Hand
Hand
5 années il y a

Yessss 💪💪💪💪

Gill3s
Gill3s
5 années il y a

Ce mec est incroyable. Ca fait 15 jours qu’il a repris avec le psg, et les médecins lui ont donné le feu vert. 3 mois apres son opération. Incroyable !

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Et voilà…capacité de récupération hors norme,même osseuse !!! Je pense que Niko veut jouer ce qui sera peut être son dernier mondial…!!???

Alan-59
Alan-59
5 années il y a

Très bonne nouvelle pour l’équipe de France, espérons qu’il réintégre le gros au plus vite possible

Sylvanoide
Sylvanoide
5 années il y a

Son dernier mondial? Euh je ne crois pas non…

Nolijane
Nolijane
5 années il y a

même s’il ne joue, l’intégrer dans le groupe élargit voire même le mettre sur la feuille de match sera déterminant, et aidera DD déjà un peu à la ramasse dans son coaching ce soir…

Aquitaine 64
Aquitaine 64
5 années il y a

Nolijane,oui d’accord sur le coaching,quand tout vas bien sa roule , à ar contre que c’est pas top ,il est pas bon ,ceci est pas nouveau .Il faut espérer une progression de sa part .

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

B. Gilles avait raison après le match : quels sont les joueurs leaders, à qui on confie le jeu quand ça va mal ?
Personne… et c’était que le Brésil au 1er tour
Si c’est l’Allemagne en 1/2, on s’écroule…
D’accord avec toi Etienne221 sur Lagarde hier soir.
J’ai trouvé le tir de Soraindho sur le gardien pathétique à la fin du match. Je le demande si ce n’est pas la compétition de trop… et dire qu’ils ont laissé Tournat… 🤦‍♂️

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Je vous trouve très sévère avec tout le groupe soyons patients le début d une compétition est toujours laborieux traditionnellement pour l edf.
Au moins ils ont 2 points.
Le choix vont se faire,Niko va apporter sa touche,clairement je vous rejoins,manque au moins un taulier dans cette équipe.
On s aperçoit du niveau incroyable de hand de maturité des anciens qui nous ont quittés par le manque même si on le savait déjà.
Cette génération est quand même superbe laissons lui le temps d acquérir l expérience le talent est la l état d esprit aussi,tout y est,on ne va pas non plus mettre 10 pions à tout le monde,une compete et un groupe se construisent patiemment et notre groupe n est pas celui du Danemark…

Kalou34
Kalou34
5 années il y a

Demi-surprise…
D accord sur le fait qu j aurai aimé un decision plus precoce de DD pour redresser la barre apres les 10 premieres mn de 2e mitemps. Ce gros passage à vide pose qd mm question pour les « gros » matchs à venir.
Rôle de Guigou comme taulier ds les vestiaire?? Je ne sais pas son influenc3 en EDF.Pourtant toujours brillant sur le parquet
Vivement ce soir…

Stéphane
Stéphane
5 années il y a

Le retour du Commandant ! Une très bonne chose pour la fluidité du jeu!

Stéphane
Stéphane
5 années il y a

Le retour du commandant pour une meilleure fluidité du jeu !!!

Djé49
Djé49
5 années il y a

C’est une très bonne nouvelle pour Nico et edf….c’est vraiment un vrai Terminator il va apporter un vrai plus au groupe. Depuis toujours il est vraiment indispensable dans les moments décisifs.

NANCEIN
NANCEIN
5 années il y a

Beaucoup de personnes qui se prennent pour des entraîneurs ici !

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Au vu de la carrière du jeune homme, difficile de ne pas se réjouir de sa venue! Mais, il est sûrement loin d’être à son meilleur niveau, il sera certainement un pilote dans un avion qui en manque cruellement…

Alexx96
Alexx96
5 années il y a

Evidement, je suis contente de voir Niko K. rejoindre le groupe. Néanmoins, quelques interrogations:
– L'EdF est-elle assez paumée pour rappeler le patron, juste après un match d'ouverture compliqué? DD est-il paumé au point de devoir rappeler son meilleur ami, meilleur conseiller?
Je trouve regrettable qu'on laisse pas l'équipe faire face à ses difficultés, histoire que certains se lâchent/ prennent leur responsabilité (ex: lors de TM hier plusieurs ont pris la parole, même si c'était peut-être un peu fouillis)

Tof
Tof
5 années il y a

Ça va surtout gonfler le moral des autres, même s’il n’est là qu’à l’entraînement

marcotte
marcotte
5 années il y a

de toute façon ,l’arrivée de Niko va faire du bien au moral des Français et glisser quelques inquiétudes aux adversaires même s’il ne joue pas ; sa présence fera du bien……Dinart toujours très malin……..

marcotte
marcotte
5 années il y a

et il faut arrêter de se prendre pour 60 millions de sélectionneurs comme au foot ,un peu d’humilité en face il n’y a pas que des brêles…..

pulpompa
pulpompa
5 années il y a

De plus en plus de footix sur ce forum à lyncher tout le monde dès la première défaite!!

Timo
Timo
5 années il y a

Je pense très sincèrement que le handball français vieilli et à les yeux karabatic ou Guigou non plus leur place dans l’équipe. À mon avis si la France veut briller au niveau international encore pendant les années à venir, il faut laisser plus de place aux jeunes pour qu’ils entraîne de l’expérience et créé une nouvelle dynamique. C’est pour ça que des joueurs comme richardson sont essentiel, pour renouveler notre équipe d’expert et continuer de faire des ravages. 🙂

rkj4
rkj4
5 années il y a

Cette info sonne comme un curieux aveu de faiblesse de la part de Dinard. Comme si ses plans se trouvaient déjà fragilisés par le match contre le Brésil.
J'espère que ça n'est qu'une impression due au mauvais timing de l'annonce.

jo
jo
5 années il y a
Répondre à  rkj4

D’après Bein, Dinart/Karabatic/staff avaient dans tous les cas prévu d’annoncer l’arrivée de Niko juste après le match d’ouverture depuis le début de semaine donc je ne vois pas vraiment d’aveu de faiblesse pour ma part… Par contre, même si les joueurs n’étaient pas officiellement en courant avant aujourd’hui, Villechaize a dit que tous les joueurs étaient comme d’hab en binômes en chambres sauf… Luka 😉

jo
jo
5 années il y a
Répondre à  jo

Dinart vient à nouveau de dire sur Bein que le billet d’avion pour l’arrivée de Karabatic ce matin était déjà prévu depuis quelques jours…

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  jo

Alors si Dinart l'a dit…

29
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x