Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Hon. (F)

Un agent visé par une enquête de la fédération

, par Kucerka

Photo d'illustration

L'agent de joueur Matyas Farkas de l'agence Champsport est visé par une enquête de la fédération hongroise pour des pratiques jugées douteuses. 

Scandale en Hongrie. L’agent de joueur Matyas Farkas, qui gère notamment les intérêts de Cristina Neagu et de plusieurs internationales françaises, est visé par une enquête de la fédération hongroise pour des pratiques douteuses. En cause, une offre qu’il aurait inventée de toute pièce, afin de permettre à une de ses joueuses, évoluant sous les couleurs du FTC, de bénéficier d’une augmentation substantielle de salaire au moment de sa prolongation de contrat. Sauf que le stratagème a été dévoilé, par la joueuse elle-même. Et que le club de Siofok, auteur de la prétendue contre-offre, n’a pas du tout apprécié. La fédération hongroise a immédiatement lancé une enquête.

Suite à ces accusations, Siofok a tout de suite réagi par l’intermédiaire d’un communiqué sur son site, précisant que le club ne souhaitait plus travailler avec cet agent, se désolidarisant totalement de ses méthodes, ce qui nous a été confirmé par ailleurs. Ironie de l’histoire, l’agence appartenant à Farkas s’occupe d’au moins six joueuses dans l’effectif de Siofok. D’autres clubs sembleraient lui emboiter le pas. Pour l’heure, les instances attendent les résultats de l’enquête qui est en cours avant de se prononcer sur la situation.

Matyas Farkas, s’est quant à lui défendu par l’intermédiaire d’un droit de réponse, publié sur le site Nemzeti sport dans lequel il rejette forcément toutes les accusations formulées à son encontre depuis l’éclatement de l’affaire.

K. Domas et M. Cohen

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x