LBE – J2

Chambray pose réclamation à Toulon Saint-Cyr

Quel final tendu au Palais des Sports de Toulon hier soir ! Pour le compte de la deuxième journée de la Ligue Butagaz Énergie, les Varoises accueillaient Chambray. Et après un match accroché – jamais l’écart ne sera monté à plus d’un but en deuxième période -, la dernière minute restera longtemps en travers de la gorge des visiteuses.

A vingt secondes de la fin, Chloé Bulleux, à nouveau excellente sous ses nouvelles couleurs hier (9 buts), donne l’avantage à Toulon Saint-Cyr sur pénalty (23-22, score final). Puis dix-sept secondes plus tard, alors  qu’il ne reste que trois secondes à jouer, le corps arbitral siffle un nouveau jet de 7 mètres pour les filles de Guillaume Marquès cette fois. Jovana Stoiljkovic tire et marque mais la paire Chami et Mili au sifflet lui indique que le ballon a franchi la ligne après le buzzer.

« La règle veut que les jets doivent aller à leur terme, explique, Vincent Philippart, l’adjoint chambraysien. Les arbitres auraient donc dû donner le penalty à retirer. » Le plus souvent, les arbitres laissent d’ailleurs le compteur défiler jusqu’à la sonnerie finale avant que la tireuse ne shoote. Chambray a donc décidé de porter réclamation dès l’issue du match.

De son côté, Toulon Saint-Cyr enchaîne avec une deuxième victoire et reste co-leader de la LBE. Surtout, Sandor Rac a pu montrer en deux rencontres la profondeur et la variété de son effectif. Ce début de saison est le meilleur depuis plus de dix ans sur la rade.

Pub Espace Pronos LFH

29 CommentairesPoster un commentaire

  1. kylian - le 1 septembre 2019 à 13h47

    Mon Dieu, ce niveau d’arbitrage…

  2. Dondenden - le 1 septembre 2019 à 15h29

    J'avoue que je ne suis pas certain qu'il y ait erreur d'arbitrage. Si le jet n'est pas déclenché, alors il faut reprendre la procédure du jet de 7 mètre à zéro (cela aurait été plus simple). Mais vu que le jet a été déclenché et que le ballon a franchi après la sirène…. pour moi jet valide et pas but. Honnêtement pour moi c'est une erreur stratégique de la part de l'équipe (coach, encadrement, joueuses) qui aurait du attendre la fin du match …. en attente de vos éclaircissement, je n'entame que ma deuxième saison d'arbitrage

  3. Julien31 - le 1 septembre 2019 à 15h50

    En fin de recontre, souvent (90% des cas) les arbitres arrêtent le temps (même si ce n’est pas obligatoire) pour faire tirer le 7m. Ensuite, la regle est elle différente pour 1 jet de 7 m et 1 jet de 9m? Car des jets de 9m tiré après le temps règlementaire, j’en ai vu des centaines de fois, et pour le peu de buts vu, les arbitres ne les ont jamais refusé… bizarre!

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves