Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F) - J2

Györ pulvérise tous les records

, par Dalibor

Cinq Ligues des Champions à son palmarès n'empêche pas Györ de continuer à accumuler les records dans cette compétition ! En déplacement à Banik Most pour le compte de la deuxième journée, le club hongrois a inscrit le plus grand nombre de buts et gagné avec le plus gros écart jamais enregistré dans l'Histoire de la plus prestigieuse des compétitions européenne (46-21) à ce stade de la compétition.

Tout était réuni pour arriver à une telle performance : un début de match incroyable où la formation hongroise inscrivait un but par minute jusqu'à la quatorzième (4-14, 14'), une Eva Kiss très solide dans ses buts et onze marqueuses différentes au coup de sifflet final. Stine Oftedal est celle qui a inscrit le plus de buts avec 10 réalisations. Estelle Nze Minko et Béatrice Edwige se sont également illustrées avec respectivement 6 et 4 buts. C'est d'ailleurs la pivot française qui a inscrit le 42ème but synonyme de record battu à cinq minutes de la fin du match.

Pour l'anecdote, Györ a réalité battu ses propres records : lors de la saison 2013/2014, le club hongrois avait inscrit 41 buts face à Hypo Niederösterreich (41-22) et deux ans plus tard, il gagnait avec 21 buts d'écart contre cette même équipe d'Hypo (37-16).

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
4 années il y a

comme souvent, les stats de l'EHF ne remontent pas au delà de 1993, je serais curieux de savoir si du temps de la coupe des clubs champions, des clubs comme le Spartak Kiev ou l'Hypo Niederösterreich des années 80/90 n'auraient pas fait mieux face à des clubs anglais, italiens ou bulgares…

edit : à titre d'exemple, les est-allemandes du SC Leipzig ont battus les anglaises du Wakefield Metros par 46 à 11 en 84/85 http://www.todor66.com/handball/Euro_Cups/Women_C

Vardarian
Vardarian
4 années il y a

Le Vardar aussi pulvérise tous les records: 4 buts dans la première mi-temps.

À mon avis, ça mérite un article

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

Gyor, on dirait les Mongoles venu faire des razzias en République Tchèque.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x