Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

A Veszprem, David Davis reste, Borozan arrive

, par Dalibor

La journée d'aujourd'hui aura été riche en annonces du côté de Veszprem. La première concerne l'officialisation de la participation du club hongrois à la ligue SEHA, après deux années d'absence. Si Ljubomir Vranjes avait souhaité que ses joueurs ne cumulent plus trois compétitions en parallèle, la limitation du nombre de matchs la saison prochaine dans la ligue des Balkans a convaincu les Hongrois de faire leur retour dans une compétition dont ils avaient soulevé le trophée en 2015 et 2016. Le plateau de la ligue SEHA la saison prochaine devrait être des plus relevés, avec le retour du finaliste de la dernière champions League mais aussi, entre autres, l'arrivée du club ukrainien du Motor Zaporozhye.

Autre confirmation, l'arrivée pour la saison prochaine de l'arrière gauche Vuko Borozan. Le Monténégrin était sur les tablettes de nombreux clubs d'Europe, dont Barcelone, mais c'est finalement en Hongrie qu'il poursuivra sa carrière. A 25 ans, le bombardier évoluait au Vardar Skopje depuis trois saisons, club avec lequel il a remporté à deux reprises la Champions League. Même si, la saison passée, il avait fini par ne plus jouer, la faute aux salaires non payés, comme l'avait confirmé son entraineur Roberto Garcia Parrondo, et à des soucis au genou. A Veszprem, où il s'est engagé pour les deux prochaines saisons, il évoluera aux côtés d'un autre transfuge du club macédonien, le pivot brésilien Rogerio Moraes.

Sur le banc de touche, on a choisi la continuité. Alors que l'option pour une année supplémentaire présente dans son contrat avait été levée il y a quelques semaines, le coach espagnol David Davis a finalement prolongé son engagement pour trois saisons, soit jusqu'en juin 2023. Arrivé en octobre dernier pour remplacer Ljubomir Vranjes, Davis a qualifié Veszprem pour le Final Four de la Champions League.

Kevin Domas

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bombjack4M
bombjack4M
4 années il y a

s'il a été recalé à la visite médicale pour son genou à Barcelone, Veszprem fait un pari…

Vardarian
Vardarian
4 années il y a

Ça va, Veszprém? La défaite fait encore mal? Notre directeur des opérations vous salue https://scontent-fco1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/fr/

Borozan n'a gagné qu'une fois la LDC: il a été viré en avril pour avoir manqué plusieurs entraînements.

On l'attend à Skopje, il va recevoir un accueil "chaleureux"

Averell
Averell
4 années il y a

Ca ne surprend personne que le PSG ne recupere aucun des joueurs du Vardar?

Kieler
Kieler
4 années il y a

Kristopans et probablement Skube en 2020

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Kieler

Oui, enfin Kristopans c'est officiel depuis plusieurs mois, Skube, c'est pas encore confirme.
Je parlais de la fuite des cerveaux actuels du Vardar. Y a plein de bons joueurs a recuperer et Paris ne se positionne sur aucun.
Comme il ne se positionne sur aucun grand nom du handball actuel, a l'exception du geant letton…
Perso, je trouve ca inquietant

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  Averell

Ben tu veux qui de plus ?

Ils vont pas prendre des joueurs par plaisir. En plus ils réduisent aussi leur budget et ils arrivent quand même à choper Kristopans et éventuellement Skube..

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  jbclamence35

La saison prochaine, si rien ne se passe, Remili sera seul comme arrière droit. Sagosen risque aussi de se sentir seul en DC, car on ignore encore dans quelle mesure Karabatic aura retrouvé ses moyens : vu son style, il a besoin d'être au top physiquement, pour récupérer son poste. Et si Kim reste toujours aussi discret, Hansen sera quasiment seul en AG. Tout ça fait une base arrière vachement juste en nombre, pour un club aussi ambitieux.

À part ça, les autres postes sont correctement pourvus. Mais vu qu'actuellement, les top joueurs mondiaux se répartissent dans une poignée de clubs hyper-compétitifs, alors oui, notre sympathique équipe parisienne semble un peu en retrait. C'est sûr, on ne sera pas favoris en LdC la saison prochaine. C'est peut-être pas plus mal, mais ça ne donne pas plus de garanties de remporter le titre à la fin.

Mais plus que sa difficulté à appater les gros poisson européens, ce qui m'inquiète davantage c'est que Paris se positionne si peu pour attirer les jeunes talents français. Ils ont chopé Remili il y a 3 ans (ouf !) mais Tournat et Mem ont refusés de venir et même Garain a demandé à partir (sans parler de Nahi). Pour les autres, je n'ai pas d'infos, mais je n'arrive pas à comprendre qu'ils n'aient pas essayé de faire signer Minne : j'en reste baba.

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Je comprends très bien que tu sois "inquiet" pour la saison prochaine.

Moi je répondais sur le fait que je ne voyais pas trop qui ils pouvaient prendre en plus au VARDAR.

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  Averell

Kristopans et Skube ne sont pas suffisants?

Tu veux acheter tous les joueurs du Vardar, avec Samsonenko en cadeau?

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x