Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Le miracle n'a pas eu lieu pour le MHB

, par Sulc

Patrice Canayer (Montpellier)

Vaincus face au Vardar sur le score de 33-27, les champions d'Europe sont éliminés dès les phase de poules, une première dans l'histoire de la compétition. A l'image de leur compétition, les hommes de Patrice Canayer ont complètement raté leur début de match avant de recoller à une longueur, puis de s'écrouler de nouveau. 

Le début de match montpelliérain est catastrophique. Dès la 2ème minute, Mohamed Soussi voit logiquement rouge pour une faute grossière sur Christian Dissinger. La défense est trop passive, et l'attaque ne trouve pas de solution. Le Vardar en profite pour faire le break d'entrée de jeu (5-0, 7'). Montpellier marque ses premiers buts mais Skopje est très réaliste en face. Vincent Gérard ne tourne qu'à 3 arrêts en cette première période et la défense est aux abois. Le score s'accroît en faveur des locaux avec le 1er but de Skube (13-6, 20'). Les 10 dernières minutes sont bien meilleurs en faveur des Héraultais. La défense est plus solide et l'entrée de Portner a fait du bien (4/8, à 50%). Le 4-0 infligé par Montpellier a permis de recoller au score et de donner quelques espoirs pour cette seconde période (16-13, M-T).

La bonne phase va se poursuivre après le repos, Montpellier recollant jusqu'à un but de son adversaire, mais sans jamais faire la jonction. Mais comme la semaine passée face à Barcelone, les choses vont se retourner contre les hommes de Patrice Canayer. Pas de buts pendant cinq buts, des pertes de balle et les  Macédoniens en profitent (21-17, 40'). Et comme, derrière, la défense est de nouveau la tête sous l'eau, la fin de l'aventure européenne semble se rapprocher pour le MHB. Ce soir, le club macédonien était trop fort et les 75% de réussite en deuxième période est un chiffre révélateur du match contre seulement 54% pour Montpellier. Mais le tenant du titre a sans doute pêché avant, face à Kristianstad notamment. Compter sur un exploit dans une forteresse presque imprenable était sans doute trop demander à une équipe jeune, et dont certaines joueurs ont joué sur courant alternatif. Désormais, il ne restera que les compétitions hexagonales au MHB pour pimenter sa fin de saison.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Mar. 5 Mar.

TSV Hannover-Burgdorf

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
90 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mika
mika
5 années il y a

Comme contre Barcelone, on y aura presque cru 2 minutes…
La fin d’un cycle, il y a beaucoup à reconstruire pour la ldc…
A voir maintenant quel va être l’état d’esprit pour la suite de la saison avec notamment ce match de coupe de France face au PSG.. Soit le MHB va se relever soit ils peuvent s’effondrer…

clark
clark
5 années il y a

Ce n’est évidemment pas sur ce match que l’élimination s’est jouée mais quand même il y avait la place de faire quelque face au Vardar qui pour la plupart du temps a joué en marchant…
Incroyable résignation d’une grosse partie des joueurs montpelliérains…

Tino
Tino
5 années il y a

ridicule Montpellier sur le terrain

jeremy
jeremy
5 années il y a

Même si au regard des défaites face à Kristianstad et Brest, on s’attendait depuis quelque temps à une probable élimination du MHB, avec le recul c’est quand même une sacrée désillusion pour le champion d’Europe en titre peu importe le contexte (départs, blessures…) !

handy
handy
5 années il y a

Montpellier est-il sur la piste d’un DC pour la saison prochaine ?

un pivot qui sache défendre ?

un autre ArG qui sache défendre ?

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  handy

Sur Fabregas peutn etre ? :-))

Jalme44
Jalme44
5 années il y a

Que vaut Montpellier. Poussif face à Istres, brilant à Kielce (amoindri), dominateur face à Chambery (banc limite), dépassé par Barcelone, vainqueur à St-Raph ( mais tout le monde aurait battu ce St-Raph), et finalement battu par Vardar. Des hauts dans les matches, de gros trous. Ils gagnent contre des equipes limitées en nombre, mais cèdent quand il y a du répondant. Je suis perplexe. Les prochains matches nous en apprendront peut être plus.

cochonne
cochonne
5 années il y a

Avec tous les changements annoncés, qui pensait encore que ça allait finir autrement?
Les frustrations ne datent pas de la semaine derniere et minent les esprits depuis un bon moment.
Il fait oublier cette annus horribilis et repartir de l'avant.
Le père Canayer adulé après la LDC n'est pas devenu mauvais en deux mois, tout juste à t'il frustre quelques égaux.
MHB reviendra plus fort la saison prochaine, j'en prends le pari

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  cochonne

De puis la troisième semaine dAout plus ou moins !

maxime22
maxime22
5 années il y a

Pour moi au delà de l’absence régulière de Simonet cette saison, de la méforme de Vincent Gérard en 1ère partie de saison et du poste de pivot qui est souvent à la ramasse surtout en défense, je trouve qu’il y a aussi un réel problème au poste d’ArG avec Truchanovicius qui n’est que l’ombre de lui même cette saison et Soussi qui aura été absent une bonne partie de la saison en ldc…

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  maxime22

Tout ça ? Alors oui, ça fait beaucoup !

nul
nul
5 années il y a

Valentin et le MHB sortent par la petite PORTE…

remi
remi
5 années il y a

ça ne va pas arranger les finances du MHB cette affaire…

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  remi

Quand un Canayer casse un groupe , tu récoltes tout simplement et si des sponsors s'en vont ou minimise leurs participations tu re récoltes aussi !!!!

I S S A G A
I S S A G A
5 années il y a

Kr kr kr. 😆

moussaka
moussaka
5 années il y a
Répondre à  I S S A G A

Op op op 😆

Handballeur_bob
Handballeur_bob
5 années il y a

Cela s’appelle le karma !

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Le MHB ne pouvait pas accéder aux 8eme cette année….triste record de défaites en tant que tenant du titre
Il y a 2 ans Kielce a rencontré le même finish
Ça arrive…..

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

Qui a parlé de cycle ? Oui, Montpellier a terminé son cycle par un formidable titre en 2018… l’an prochain, l’équipe sera superbe.
David T : « Allo Rémy? Du coup, M. Guigou peut venir dès à présent? »
Rémy L. : « Si tu veux, c’est du gagnant/gagnant »

usamiste
usamiste
5 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

non !
Le cycle se terminera à la fin de saison avec les départs de Guigou, Katicnik, Gérard, Bonnefond…
Là, c’est certes une grosse contre-performance mais le MHB est toujours présent sur les 3 autres compétitions et pourraient « profiter » de leur élimination en ldc pour aller un ou plusieurs titres au niveau national…

Usamiste
Usamiste
5 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

J’adore !

link
link
5 années il y a

Je m’interroge quand même sur le potentiel de Villeminot… même s’il est très jeune, je ne le trouve pas nécessairement plus incisif que Faustin par exemple…

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Je suis très triste……..

H
H
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Faut voir le bon côté des choses, après le match de coupe de France contre Paris, tes week-ends seront « libres » 😉

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Bah déja, MAHB a très mal débuté le match avec un carton rouge direct pour Soussi au bout de 2min du jeu. En tout cas il a été stupide pour foncer vers Dissinger en l'air !
Bcp forumeur attend la révolte de Soussi. Et bien, c'est le contraire !
MAHB a dû attendre marquer son premier but à 8 min du jeu. C'est tardif !
Donc il passe son temps à courir le score, c'est très usant physiquement et mentalement !

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Donc……une fois encore…..le MHB a repris depuis 2015 son nom le MHB…Je sais que tu te fais un point d'honneur a continuer de chatter sur Montpellier Handball en le dénommant en toute connaisance de cause par un faux nom, un peu comme Christophe Barbier met un point d'honneur a porter cette écharpe rouge ridicule sur BFM TV afin d'exsiter. Ce nom, et tu le sais, n'est plus le sien depuis que l'Agglomération de Montpellier n'existe plus et qu'elle est devenue la métropole. Sans doute prends tu un malin plaisir a te comporter ainsi pour provoquer l'agacement de ceux qui, comme moi, vivent à (et aiment) Montpellier et sa région alors oui, victoire, tu as gagné tu m'agaces prodigieusement…hélas je te sens suffisamment "juste" pour poursuivre ton excentricité…..

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Sasori9
Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

MAHB MAHB MAHB MAHB MAHB

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Sasori : à jamais supporter de l'agglomération montpelliéraine. S'il n'en reste qu'un…

Kaczo 13
Kaczo 13
5 années il y a

On ne sait plus bien où en est ce MHB cette année…On dirait que tout le monde est perdu, comme moi d’ailleurs et certainement bien d’autres supporters. Merde quand est ce qu’on se révolte pour gagner un titre cette saison (le trophée des champions de septembre n’est pas significatif)

yonaldo
yonaldo
5 années il y a

L’an dernier, les planètes se sont alignées pour le MHB avec un effectif au complet et en forme pour la 2e partie de saison là où la plupart des équipes commencent à compter leurs blessés…

Cette année, pas mal de blessés dès le début de saison avec Guigou, puis Truchanovicius qui n’est toujours pas revenu en forme, Soussi, Simonet, des gardiens qui ne se sont mis au niveau qu’en 2019, et des pivots qui défendent assez mal…

Le MHB est aussi devenu très (trop) dépendant d’un Richardson qui ne peut pas être tout le temps Zorro face à de telles équipes en ldc..

Pour moi les priorités pour la saison prochaine sont de recruter un pivot qui sache très bien défendre ainsi qu’un 2e DC pour suppléer ou tout simplement prendre la place de n°1 de Simonet trop souvent blessé malheureusement

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  yonaldo

Et aussi, je pense qu'il faut poser une question : pourquoi la moitié de l'équipe est blessée depuis 3 ans… Le préparateur de physique a mal fait son travail ? l'abus des joueurs cadres ? c'est au club de trouver une solution

Sasori10
Sasori10
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Tu pousses le bouchon un peu loin Sasouri9 concernant la moitié de l’équipe blessée depuis 3 ans…
Le seul joueur cadre régulièrement blessé depuis 3 ans c’est Simonet, Grebille n’étant plus un joueur cadre..
L’an passé si on omet Grebille, Montpellier a pu compter sur l’ensemble de son effectif sur sa 2e partie de saison et c’était sans doute l’une des seules équipes de ldc à pouvoir le faire et ça a grandement contribué au titre…
Après, des joueurs « fragiles » ou souvent blessés, il y en a dans de nombreuses équipes (Nyokas’s, Barachet, Accambray, Dolenec avec Barcelone, Sterbik, Duvnjak…) mais les DC arrivent à être un peu épargnés quoique cette année avec Karabatic, Sarniento.. Malheureusement pour le MHB, c’est le meneur qui est souvent blessé et il n’y a pas grand monde pour le remplacer si on laisse Richardson ArD…

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Le MHB, lui même, se cherche….40 à 50% de l'équipe ne sera plus de l'aventure l'année prochaine. D'autres comme Bonnefond, Afgour et Caussé sont dans le floue. Je suis un peu dubitatif sur l'arrivée de Borges et Duarte. On ne sait même pas quelle est la position du club vis à vis de Toumi qui, bien que mis à pied, fait toujours partie de l'équipe sauf erreur de ma part. Villeminot qui avait le vent en poupe rentre dans le rang comme Faustin. Le poste de pivot c'est la misère (seul Petterson) s'en sort un peu de temps à autre. Gérard n'est pas rassurant du tout. Truchanovicius ne brille plus. Simonet est présent un demi match tous les trois mois. Un des deux présidents (que j'aime beaucoup) se retire de la direction dès l'année prochaine. Même le speaker du club, salarié, plombe l'ambiance en lieu et place d'un homme qui savait y faire bénévolement. La dé familiarisation du club est en marche et je ne suis pas sure que ce soit la meilleure chose qui arrive…..en clair vivement l'année prochaine afin de savoir qui aura eu raison….

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Constat exact de yonaldo sportivement j ai toujours pense que l an dernier le parcours etait beau mais circonstanciel ,et que la poule basse constitue un avantage certain physiquement, qui permet d engranger qui plus est un max de confiance.
Le constat de philippemhb est edifiant car on ne peut le taxer subjectivité !
Bien qu’ extérieur au MHB c est exactement le sentiment que j avais ,ce club n a pas digéré son titre et est en train de perdre ce qui a fait son âme.
Peut être temps de changer la pièce maîtresse pour repartir sur un nouveau cycle…

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Chris.SV92

“Parcours beau mais circonstanciel" : superbe formule — et pertinente de surcroît.

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Tino ridicule ton commentaire.

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Sur le match de ce soir le plus dérangeant ,l attitude de certains joueurs qui ont plus ou moins lâché pendant le match,l attitude n était pas celle qu’ on attendait.
Je pense notamment à Gérard,et je ne suis pas sur que ses reactions,ou non réactions,en dehors ou sur le terrain ,fassent l unanimité à Paris,on se rappelle sa sortie médiatique à l issu du match perdu à St Raph contre Paris et l arbitrage l an dernier,d autant que son niveau de jeu,irrégulier, ne lui permet pas de s abstenir de faire preuve d un peu plus d humilité…

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Pour quoi faire ce lien????

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Malgré la victoire, j'ai la nausée: je suis dégoûté par le spectacle indigne réalisé par Kielce et Veszprém.

Ces deux clubs sont pires que la peste, je les déteste de toute mon âme

titoff347
titoff347
5 années il y a

lol sais tu au moins la connerie grave qu'il a fait pour sortir de l'equipe????????? j ai pas l'impression……

Vivelehand
Vivelehand
5 années il y a
Répondre à  titoff347

Et bien vas y, dis nous en plus sur cette connerie. Il a fait quoi au juste?

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Vivelehand

Il a du parier sur la non reconduction de Guigou 🙂

geoffrey
geoffrey
5 années il y a

ça me rappelle un peu le petit flop d’après le titre de 2003 où la saison d’après ils se faisaient sortir par une modeste équipe de Szeged à l’époque en 8e… L’année suivante, ils retournaient en demi, espérons pour le MHB au moins le même résultat.

richard
richard
5 années il y a

Montpellier ne doit pas avoir de regrets. Quand on est pas capables de prendre plus d’1 point face à Kristianstad et d’aller chercher un résultat à Brest, on ne mérite pas les 8e.
Montpellier n’avait tout simplement pas le niveau des poules hautes cette saison.

Styx
Styx
5 années il y a

Je vous trouve très dur, alors oui sur un point le Mhb aurait dû se qualifié, mais en position de dernier qualifié car tout est différent de l année dernière, dans cette poule tu joues au handball, 14 matchs de haut niveau l année dernière, aucun match de haut niveau avant les 8 ème…. Tu perds un monstre comme Fabregas qui est et de loin ton joueur le plus complet, et cette année ton demi centre est plus en rééducation que sur le terrain. À partir de la tout ce complique alors oui c est pas hier qu ils perdent la qualif mais en fin de première et début de 2 ème on y croit pourquoi un gardien et ensuite plus rien Gérard totalement translucide…. Bref il faut aussi être réaliste le Mhb est moins fort que l année dernière.. Mais les critiques ou certaines sont pas justes

Mangrove
Mangrove
5 années il y a

Guigou peut encore jouer la ldc avec Nîmes !
Et puis, il peut aussi remporter sa 1ère coupe EHF avec l’USAM, la ldc il en a déjà 2, c’est suffisant !

Jalme44
Jalme44
5 années il y a

@mangrove, la ldc avce Nîmes faut oublier sauf à etre champion. Qui plus est avec la nouvelle formule où les invitations vont être difficile à obtenir…..demande à St-Raphael, l’année où ils finissent deuxième et voit leur place prise en poule basse par le MHB 4ieme….

hz
hz
5 années il y a

C’est surtout la performance de l’an passé qui reste hallucinante et sans doute un peu trop dévalorisée/justifiée par certains en raison d’un parcours plus « simple » par les poules basses… ok potentiellement pour les 8e contre Barcelone mais sinon après le fait de venir des poules basses n’influe certainement que très peu..

On va voir ce que feront les équipes sortant des poules basses cette saison !

Yuri35
Yuri35
5 années il y a
Répondre à  hz

Compte tenu de l’effectif du MHB composé de quelques uns des meilleurs joueurs du monde ou des plus titrés (en plus de plusieurs internationaux jouant dans la meilleure équipe nationale de l’histoire) et du meilleur entraîneur du monde pour certains, comment peut on dire un seul que le plus hallucinant entre la perf de l’année dernière et celle de cette année est celle de cette année???
Ce même MHB qui depuis plusieurs années déjà fait plus que rivaliser avec le PSG notamment lors de leurs confrontations directes??
Incroyable ce qu’on peut lire ici
Perso je trouve 100 fois plus hallucinant (et dans le mauvais sens) que le MHB n arrive même pas à se qualifier pour les 1/8 devant des Brest ou autre Kristianstad (en perdant même à domicile contre ce dernier!) que de le voir éliminer un Barça (qui n’avait pas Fabregas à l époque) ou un Flensburg.
Dire le contraire, c’est au mieux essayer de noyer le poisson quand la contre perf majuscule du MHB en LDC cette année.

Yuri35
Yuri35
5 années il y a
Répondre à  Yuri35

« …quant à la contre perf majuscule du MHB en LDC cette année. »

J voulais dire.

Yuri35
Yuri35
5 années il y a
Répondre à  hz

Pour résumer, dans l absolu, on pourrait dire qu, entre gagner la LDC et ne pas la gagner, évidemment que la première chose est la plus hallucinant pour un club aux moyens du MHB.
MAIS par contre, entre gagner la LDC et ne même pas aller en 1/8 dans une poule où tu as des Brest ou autre Kristianstad, c’est le second qui est le plus hallucinant, surtout vu les 2 matches absolument honteux contre les suédois (le match aller ou ils font limite une faute pro en ne le gagnant pas alors qu’ils menaient largement peu avant la fin du match et aussi le match retour)

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  hz

“On va voir ce que feront les équipes sortant des poules basses cette saison !”
Je réponds : sûrement pas grand chose, parce qu'ils sont à leur niveau en poules basses et pas plus. L'an dernier, Montpellier avait été sous-évalué par l'EhF alors qu'ils avaient largement le niveau des poules hautes, ce qui explique en partie leur victoire finale.
Cette année, si tu mets Kiel en poule basse au lieu de les mettre en EHF, ils déboulent en 8e à tout berzingue.

Yuri35
Yuri35
5 années il y a

« ….comment peut on dire un seul instant que le plus hallucinant entre la perf de l’année dernière et celle de cette année est celle de cette année? »
Je voulais dire « celle de l’année dernière », bien entendu.

yoyo75
yoyo75
5 années il y a

Avec la probable arrivée de au MHB, ça ira nettement mieux la saison prochaine en ldc ou en ehf !

Vinch1
Vinch1
5 années il y a
Répondre à  yoyo75

Sego ?

maxhiver
maxhiver
5 années il y a
Répondre à  yoyo75

Borozan ?

luka
luka
5 années il y a
Répondre à  yoyo75

Cindric ?

fred
fred
5 années il y a

A noter que ce n’est que la 2e fois depuis l’an 2000 que le MHB ne se qualifie pas pour les 8e.. La dernière fois c’était lors de l’année des paris en 2012/13…

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

3 pivots 1 but……à méditer.

macintou
macintou
5 années il y a
Répondre à  Soleidou

4/4 pour Petterson, tu parles de quelle équipe ? quelle match ?

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

MHB. MHB. MHB

Marc Cianni
Marc Cianni
5 années il y a

L’an dernier, les gars seraient partis à la guerre ensemble avec une confiance aveugle entre coéquipiers… Pour preuve l’agressivité collective lors des réceptions des gros bonnets (référence au match à domicile contre le Psg sans Fabregas blessé).
Cette année il semble que l’investissement du groupe est moins impliqué, c’est le moins qu’on puisse dire. La faute aux renégociations des contrats ? Trop de joueurs renouvelés ? L’affaire Guigou ?
L’avenir nous le dira…

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Marc Cianni

Vu de tres, tres loin, mon avis c'est que c'est clairement un probleme d'ambiance dans le vestiaire qui a plombe le groupe.
On le sait tous, l'etat d'esprit d'un groupe est primordiale pour obtenir des succes, et en meme temps extremement fragile, un grain de sable peut gripper la plus belle des mecaniques.
Parce que franchement, a part Fabregas, c'est les memes joueurs que l'an dernier et ils sont pas tous devenus mauvais pendant les vacances.
En revanche, commencez l'annee avec le changement de brassard que meme Porte a visiblement accepte du bout des levres, c'etait symptomatique!

Tex
Tex
4 années il y a
Répondre à  Averell

Est-ce utile de rappeler pour 815e fois que le MHB a du faire une bonne partie de la phase de poules sans Simonet, Truchanovicius (toujours pas revenu à son niveau), Guigou, et dans une moindre mesure Gérard et que les pivots Afgour et Petterson sont plus des poids en défense qu’autre chose ?
Et fatalement quand on entre dans une spirale de la défaite, ce n’est jamais évident de refaire surface…

Tex
Tex
4 années il y a
Répondre à  Tex

Ah et j’avais oublié aussi qu’ils ont aussi du faire sans Soussi pendant un moment…

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  Tex

Sacrée perte..

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Tex

Vu les noms que tu cites, c'est certain que si le MHB a du faire sans des joueurs qui, pourtant, étaient sur le terrain, ça n'a pas dû arranger ses affaires.
Sans oublier non plus que les départs de joueurs clé, les blessures et les méformes, tout le monde sait que ça n'arrive qu'à Montpellier.
Quant à Simonet, ça fait un bout de temps qu'il est là, il est pas là. Sa présence est si imprévisible que c'est devenu un joker. L'an dernier, il est revenu au bon moment. Mais si jamais Canayer mettait la main sur un autre brillant DC, je penses que la prochaine convalescence de Diego à Montpellier risque d'être la dernière.

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  rkj4

"Sans oublier non plus que les départs de joueurs clé, les blessures et les méformes, tout le monde sait que ça n'arrive qu'à Montpellier." => Argument merdique.

Tout le monde a des blessés. Mais l'impact d'un blessé peut être différent selon les équipes, le moment de la saison… etc.

Simonet, Truchanovicius et Guigou sont 3 grands artisans du titre de la saison passée. Leur blessure peut expliquer une partie des difficultés du MHB en début de saison.

villechaizen
villechaizen
5 années il y a

En même temps, vous enlevez Hansen, Gensheimer, Karabatic du PSG une bonne partie de la saison de la ldc avec 2 gardiens pas dans leur état de forme habituelle, pas sûr que le PSG aurait fait bien mieux dans cette poule, allez peut-être la 6e place mais, ils se seraient sans doute fait sortir ensuite en 8e…

Styx
Styx
5 années il y a

Si le Mhb avait le niveau des poules hautes mais 5 ou 6 ème pas plus. Tu ne remplace pas Fabregas comme ça il faut être honnête il est dans le top 3 des pivots au monde, il est un monstre en attaque et en défense. Ensuite tu commences ta saison avec des joueurs majeurs blessés (ça me fait rigoler car l année dernière j entendais que grâce aux rotations bla bla bla ben non ils y a toujours un sept de base depuis que le hand existe). Simonet, Guigou sont des
coutumiers des blessures, ça n à rien à voir avec le préparateur physique c est leur physique et leur jeu qui veut ça…… Tu es en poule haute en face ce sont pas des peintres, Brest ou kris…. Tu es champions car tu réalises une saison inattendue exceptionnelle donc chaque année c est la même chose à en écouter, quand je vois Kielce qui vous m excuserez ont été champion d Europe après une remontée ubuesque qui ont plus de moyens de renoms dans leur équipe qui depuis ne font rien ça prouve bien que la ligue des champions c est compliqué quand tu es en poule haute, alors avant de critiquer il faut être objectif.. ‘et pourtant je suis pro Paris, mais je défend à juste titre le mhb

Handman
Handman
5 années il y a

Je suis d accord le Mhb tient bcp de blessures avec Guigou et Simon et très très fragile et un vincent Gérard bon gardien mais surcote car friable sur l ensemble d une.saison

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Justement styx,tu le dis toi meme ,les pro montpelliérains gagneraient à un peu plus plus de modestie .
Malgré l absence de titre LDC ,ce que fait Paris en trustant les titres nationaux, finissant premier de sa poule HAUTE,et sa présence depuis 3 ans au Final Four,malgré un effectif qualitatif mais pas tant quantitatif est remarquable,il faut être objectif et le reconnaître.
Et je suis persuadé que la pièce manquante est arrivée cette année en la personne de Raul Gonzales…
J ajoute que l année ou Nantes à acroché Paris pour le tigre le H etait en poule basse,et l annee derniere c etait Le MAHB et il etait en poule basse egalement….
CQFD.

jo
jo
5 années il y a
Répondre à  Chris.SV92

oui après cela dit faire des final4 c’est bien mais ça vaut pas un titre et encore moins 2 en ldc et je ne suis pas supporter montpelliérain ni Anti parisien
Ne pas gagner la ldc avec un tel un budget et un tel effectif depuis 3 ans est une faute professionnelle.. mais peut-être qu’effectivement avec Gonzalez ce sera bon..

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Jo, ce Paris la est tout neuf 4 ans,l effectif n était pas celui d aujourd’hui,Serdarusic n était pas le coach adéquat, alors le titre circonstanciel de l an dernier certes avec je le maintiens un karma hallucinant ,ok mais le premier si tu compare avec Paris tu ne peux pas le compter,Paris était un petit parmi les autres quand le Mhb etait LE gros club français avec Le plus gros budget,et là, bizarrement ça ne choquait personne…
Mais il est vrai que faire de l anti parisianisme est a la mode ces temps ci.. .

jo
jo
5 années il y a
Répondre à  Chris.SV92

J’ai pas trop compris de quel titre et de quelle équipe tu parles ici (psg, mhb ?) « alors le titre circonstanciel de l an dernier je le maintiens un karma hallucinant ,ok mais le premier si tu compare avec Paris tu ne peux pas le compter, Paris était un petit parmi les autres quand le Mhb etait LE gros club français avec Le plus gros budget, »
Si on parle de 2003 pour le 1er titre de mhb, ce n’est pas la même époque ni la même ldc mais Montpellier était certes le plus gros de France et assez nettement quoique les échelles ne sont pas les mêmes qu’aujourd’hui mais en tout cas ce n’était vraiment le plus gros budget d’Europe ni la plus grosse équipe en termes d’effectifs comme l’est le psg depuis 3ans…

Bref, je répète que je ne suis absolument pas anti-parisien et je pense que la plupart des gens qui n’aiment pas le psg (foot & hand) ne sont pas anti-parisiens mais plutôt anti-Qatar/anti « gros riches » du jour au lendemain…et quelque part ça peut se comprendre et il est clair qu’un titre du psg en ldc n’aura dans tous les cas pas la même valeur qu’un titre de Montpellier ou potentiellement Nantes pour de nombreux supporters français alors que Kielce et le Vardar se sont construits très rapidement sur un principe similaire au PSG avec des budgets un peu moindres…

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

La faute de Paris ,si faute il y a,c’est la finale il y va 2 ans et ce dernier but sur l’aile de Gensheimer face au Vardar…de Raul !!!(maître tacticien)
Mais une faute de jeu ,car ça reste un jeu ,pas une faute professionnelle comme manque d engagement par exemple.

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Sinon je suis d accord avec styx, Fabreguas etait la pierre angulaire de l edifice montpelliérain, un seul être vous manque et tout est dépeuplé …
D autre part la gestion humaine catastrophique, des tensions dans le groupe,des problèmes de primes non payées peut être ????? 🤔 ça fait quand même beaucoup pour le si beau et si gentil MAHB face au méchant PSG,et surtout a l adversité sportive.

Chris.SV92
Chris.SV92
4 années il y a

Ok jo je peux comprendre, et c est vrai que le bond à été prodigieux niveau budget et peut frustrer ceux qui patiemment.je dirais inexorablement façonnent leur club et leur font franchir les étapes plus difficilement.
Mais ces même club auraient ils refusé cette manne financière tombée du ciel?
J en doute beaucoup alors si au niveau dirigeants au hand pas de Aulas et ils prennent plutôt le PSG comme une locomotive qui a tiré le championnat national par le haut,ainsi que sa mediatisation,au niveau supporters,et particulierement ,a Montpellier la perte du leadership declenche des rancoeurs et une animosite envers Paris et ses joueurs palpable a chaque affontement avec Paris qu on ne ressent nulle part ailleurs,meme a l etranger…

Barto04
Barto04
4 années il y a

Pour l’animosité envers Le PSG, n’oublions pas que la passation de leadership s’est faite la saison de l’éclosion de l’affaire des « Paris » (avec en point d’orgue une interpellation le jour du match et des joueurs prévenus à la mi-temps) alors que le MHB avait l’effectif cette année là pour rivaliser. Pas vraiment à la régulière donc et c’est dommage. De plus, beaucoup de joueurs du MHB ont filé vers le PSG, dont les Karabatic (icônes du club) tenus pour responsables par beaucoup de la presque banqueroute du club.

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Barto04

Le Psg n'a quand même rien à voir avec l'affaire des paris, qui est née dans le vestiaire de Montpellier à l'insu de l'encadrement du club qui n'y met apparemment jamais les pieds.
Et si l'interpellation (spectaculaire et maladroite) s'est faite à l'issue du match de Coubertin, j'imagine que c'est parce que les service de justice concernés sont à Paris : ça devait les arranger. En plus, Bojinovic et Honrubia jouant au Psg, c'était la meilleure façon d'avoir tout le monde sous la main.
Mais si certains imaginent que le PSG a orchestré tout ça…

Barto04
Barto04
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Ce n'est qu'une analyse de causes éventuelles ( en gros tu m'as piqué ma place et mes joueurs..en plus ceux qui ont contribué à presque flinguer le club )
Elle peut aussi se résumer à la traditionnelle rivalité Sud / Paris. J'ai le souvenir de matchs tendus à l'époque à BOUGNOL où le MHB dominait, le PSG se nommait Paris handball, et le coach s'appelait ANTI. L'ambiance est moins tendue en tribune quand on reçoit le H, pourtant un club qui peut sur le long terme prendre la place de n°2 Français devant le MHB.
Je dis n°2 car ne rêvons pas, tant que les budgets resteront en l'état, je ne vois pas qui peux déloger le PSG de la première ( Titre + Coupes) sauf très ponctuellement ( cf IVRY, CHAMBERY ,DUNKERQUE ou…ISTRES à l'époque où le MHB trustait les trophées)

Barto04
Barto04
4 années il y a

Pour le reste, la non qualification cette année, avec une 6eme place à minima (la place du club vu les effectifs en face) est tout simplement une faute professionnelle.
Bien sûr que le MHB n’allait pas gagner à nouveau le trophée, mais leur prestation cette année est indigne d’un tenant du titre.
Pas sûr que la poule haute leur soit attribuée l’année prochaine si jamais ils sont dans les 3 premiers de starligue à la fin de la saison.

Handman
Handman
4 années il y a

Pourquoi un tel acharnement sur canayer on aime ou pas mais mes ses resultats et ses choix parlent pour lui.regarder les nombres de joueurs de lnh qui viennent du mhb.
Je comprend la tritesse pour guigou mais son niveau physique malgre sa qualite de jeu insite.a un changement de cycle.
Les resultats le montre.

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a

Là où toutes vos "analyses" de la saison passée échouent, c'est quand vous parlez des poules basses. On dirait que le MHB s'est frisé les moustaches en poule basse, que ça lui a permis d'économiser de l'énergie par rapport aux autres…. etc.

Pour moi, c'est faux. Ce qui use particulièrement les joueurs, et ils en parlent souvent, ce sont les déplacements. L'an dernier, en poule basse, Montpellier est allé à Skopje, à Istanbul, à Moscou et à Zaporojie. Je défie quiconque ici de venir m'affirmer que ces matchs sont faciles et que ça te fait perdre moins d'énergie d'aller jouer là-bas plutôt que d'aller à Flensburg ou Barcelone. Vraiment je suis prêt à débattre là-dessus.

Ce qui a permis à Montpellier de gagner l'an dernier, c'est avoir son effectif au complet et à 100 % sur les 3 derniers mois de compétition + un petit supplément d'âme au moment du Final 4. C'est tout.

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  jbclamence35

C'est de l'humour JB ? Et ce serait donc dans les transports en commun que les sportifs dépenseraient le plus d'énergie ? Heureusement qu'une fois arrivés, ils ont pu souffler un peu sur le terrain.

Des déplacement en Ukraine ou en Biélorussie, il n'y a pas besoin de jouer en poules C ou D pour les faire. Quant à aller à Skopje, la plupart des équipes y vont au moins une fois. Et puis un petit voyage à Istanbul, il y a vraiment pire comme déplacement infernal. Demande à Aix : cet automne ils ont même dû prendre le ferry.

Si un jour — je précise que je je ne leur souhaite pas — l'équipe une du MHB joue en régional, ça les arrangera peut-être de ce point de vue. Quoique serrés dans le minibus…

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Évite de me prendre pour un con stp.

Qu'est-ce qui est important dans une saison avec l'enchainement des matchs ? LA RECUPERATION.

Et où est-ce que tu récupères le mieux ? Dans l'avion ou chez toi et au centre d'entrainement ?

Pour info, c'est Michael Guigou qui parle le mieux de ça.

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Je ne prends personne pour ce que tu dis. Je m'irrite seulement contre les supporters idolâtres manquant un tantinet de recul. En te lisant, on aurait presque l'impression que le MhB a systématiquement droit à un traitement particulier : les départs, les blessé et, maintenant, les longs déplacements européens, c'est toujours pour eux, jamais pour les autres ! Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu écris. Alors oui, du coup, ça peut me donner l'envie d'ironiser un chouia. Pourquoi se gêner ?

Ceci dit, je ne conteste pas les vertus de la RÉCUPÉRATION et je reconnais que de partir jouer aux 4 coins de l'Europe n'est pas la meilleure façon de reposer ses muscles endoloris et de soigner ses bobos. Mais encore une fois, je crois que toute le monde est à la même enseigne. Voire certains plus que d'autres : Zaporojie par exemple, une fois sur 2 ils traversent l'Europe pour aller jouer leur match et quand ils viennent à Montpellier, je te raconte pas dans quel état ils arrivent. Il reste plus qu'à les ramasser à la petite cuiller.

Jbclamence35
Jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Alors ce qui est marrant c’est que moi j’ai le sentiment de plutôt tempérer des analyses trop simplistes sur le sujet des poules basses. Tout le monde dit : « Beeeeeeeuh les poules basses c’était trop facile pour Montpellier, grâce à ça ils sont arrivés en force en 8e ».
Moi je dis juste que je pense pas que c’était si facile que ça, que 1) il n’y avait pas que des peintres dans la poule de Montpellier l’an dernier (cf Sporting et Motor) 2) Dire que les poules basses ça leur a permis d’économiser de l’énergie est discutable, eu égard aux déplacements longs, périlleux et pas forcément sexy (jouer dans une salle vide à Istanbul).
J’ai du mal à voir pourquoi tu m’accuses d’être un handix fan aveugle de Montpellier.
Si c’est parce que je m’oppose souvent aux avis de Syahn sur le club, je trouve ça un peu injuste car il a souvent tendance à caricaturer certains points.

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Les équipes étaient tellement nulles qu'il y en a deux qui sont en 8e de final cette saison… Montpellier n'avait pas survolé certaines rencontres (double confrontation face au Sporting pas facile, défaite face au Besiktas, face au Motor). Faut arrêter à un moment.

90
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x