Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Mem et Pascual se livrent avant le choc

, par Oscar

Dika Mem
L'arrière français Dika Mem et l'entraîneur du club catalan Xavi Pascual ont partagé leurs impressions auprès de la presse en vue du Barça-PSG  de Ligue des Champions ce samedi (20h). Nous avons recueilli pour vous les points forts de leurs interviews respectives.

Mem : "Ce match en tête depuis des jours"

Dika Mem a comparu en conférence de presse d'avant-match à la Cité Sportive du Barça. Il a exposé ses motivations : "Ce sera un grand match, le PSG est l'une des meilleures équipes d'Europe. Comme chaque année, ils ont bien commencé la saison, ils sont frais et ont gagné des matchs importants. Nous le tenons en compte, mais nous évoluerons à domicile et nous ne pouvons perdre des points à la maison". Il insiste particulièrement sur l'excitation que génère cette rencontre : "Nous avons tous ce match en tête depuis des jours. Nous nous entraînons bien cette semaine, nous devons encore polir quelques détails mais nous sommes préparés. Nous sommes impatients et motivés, et  nous aurons besoin de l'aide du public du Palau". Interrogé sur les retrouvailles avec les ex-Blaugranas du PSG, il explique : "Quand le match commencera il n'y aura plus d'amis. On se connaît tous, certains par le biais de la sélection, et on se parlera avant le début du match".

Pascual : "Face au grand favori"

Xavi Pascual
Le coach du Barça a également livré son ressenti sur les Parisiens. "Le PSG continue sur sa lancée de l'an passé. Ils possèdent des joueurs d'une qualité impressionnante, capables de marquer de nulle part. Ce qui me frappe le plus est leur force défensive. Ils se caractérisent comme étant une équipe très dure, avec des grands gabarits derrière, qui contre-attaque et accorde beaucoup d'importance aux possessions. Ils ont peut-être un peu plus de mal en attaque positionnelle car cela ralentit leur jeu", commente t'il. Quant au match et à l'attente qu'il suscite, Pascual déclare : "On aura besoin de l'appui du public, et qu'il soit nombreux, car le PSG est une équipe majeure et nous exigera le maximum à tous. Le Palau doit nous aider car nous ferons face au grand favori. Le dernier Barça-PSG remonte à pas mal d'années, et beaucoup de personnes attendent impatiemment ce match. On est toujours plus performants avec un Palau rempli".

Un contexte compliqué

À noter en marge du match que suite à la grève générale décrétée hier en Catalogne, les joueurs du PSG ont fait le déplacement en avion ce samedi matin, au lieu de vendredi comme prévu initialement. Au rayon blessures, Hansen, Sagosen, Toft Hansen et Ekdahl du Rietz sont tous très incertains et ont peu de chances de participer au match ce soir.
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x