Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Montpellier s'impose avec caractère

, par Schmid

C'était une superbe rencontre qui opposait Montpellier à Kielce. Alors que les français se déplaçaient avec de nombreux absents, les jeunes ont prouvé une nouvelle fois qu'ils avaient pleinement leur place dans cet effectif du MHB. Une belle victoire pour les français sur le score de 27 à 29. Après un bon début de match de la part des montpelliérains, les polonais se mettent peu à peu dans la rencontre. Leur défense s'ajuste et l'attaque du MHB force secteur central (2-3, 7'), ça rentre pour Valentin Porte mais c'est compliqué. Marin Sego est bien dans son match également, Montpellier prend le lead sur un deuxième but de Mohammed Soussi (2-5, 10'). Les polonais ne parviennent à trouver des solutions que sur 7m, avec une très bonne défense centrale de la part de Grébille et Petersson : Soussi encore en attaque (3-6, 12'). Le jeu se pose un peu plus, le MHB est propre sur ce début de rencontre (6-9, 17'). Les polonais peinent à trouver le chemin du but sur le jeu, et a besoin de précieux jets de 7m pour coller au score  mais que c'est compliqué (9-11, 23'). L'entrée de Kornecki porte de plus en plus ses fruits, et Kielce se rapproche de Montpellier. Patrice Canayer engage quelques rotations, dont le jeune Georgi au poste d'arrière droit. Villeminot trouve la solution sur le duel (10-12, 26'). Karacic réduit l'écart sur un exploit individuel, à la mi-temps le MHB mène 12-14 après une bonne première période.

Montpellier donne les ballons à Kielce, mais maîtrise le moneytime

La deuxième période débute avec presque uniquement des buts de pivot. mais l'écart se maintien : Kévin Bonnefoi a sa chance sur les 7m et arrête d'abord les deux premiers. Les deux équipes maintiennent le même niveau qu'en première période (15-19, 38'), à l'image de Julien Bos de loin. La jeunesse du MHB s'arrache sur chaque ballon, et éteint peu à peu la Hala Legionow, à l'image de Soussi, excellent ce soir (18-21, 43'). Ils donnent plusieurs ballons qui permettent aux polonais de rester au score, l'écart reste faible (20-22). Les hommes de Canayer ajustent leurs attaques, la défense reste bonne : Montpellier maîtrise son match (23-26, 51'). Les polonais deviennent agressifs et tentent de provoquer des passages en force, tandis que Villeminot va chercher le 7m... Arrêté par Andreas Wolff, qui effectue son deuxième arrêt de la rencontre, puis un troisième sur un contre de Descat. Les polonais reviennent en très peu de temps dans la rencontre alors qu'il reste encore 6 minutes (25-26, 54'). Blaz Janc est toujours aussi froid de réalisme sur la fin de rencontre, le moneytime va être compliqué pour le MHB. Valentin Porte va chercher un chabala après une entrée de Lenne en pivot, peut-être la balle du match (26-28, 59'). Villeminot marque malgré le contre des polonais, la défense des français tient bon, avec un nouvel arrêt de Bonnefoi. Score final : 27-29. C'est la troisième défaite d'affilée pour les polonais de Kielce, toute compétitions confondues.

Statistiques :

Kielce 27 Exclusions : Pehlivan, Lijewski, Fernandez Gardiens : Wolff (6/23, 26%), Kornecki (5/17, 29%) Joueurs : Karacic (1/3), Dujshebaev (1/3), Pehlivan (0/1), Aguinagalde (6/9), Janc (7/9), Lijewski (2/3), Jurkiewicz, Kulesh (5/8), Moryto (2/3), Fernandez (1/1), Karalek (2/3), Guillo Montpellier 29 Exclusions : Porte (x2), Soussi Gardiens : Sego (7/28), Bonnefoi (3/9) Joueurs : Villeminot (4/6), Descat (4/7), Grébille (3/4), Tskhovrebadze (0/1), Bos (3/3), Mengon, Pettersson (1/2), Porte (4/7), Lenne (2/3), Afgour (1/1), Soussi (6/7)

Julien Baudry

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
keanu
keanu
5 années il y a

Merci Portner pour ce moment !

maxime
maxime
5 années il y a

C’est chouette ce que fait Montpellier en LDC pour l’instant malgré toutes ces absences et également le fait que Kielce et Vezsprem sont je pense un gros cran en dessous par rapport à leur niveau de l’an passé

Xavier Dupont de Montpellier
Xavier Dupont de Montpellier
5 années il y a

Bravo le MHB pour cette victoire non usurpée !

Averell
Averell
5 années il y a

Et le Bos a pris la Porte!
Bon, ok, c'est nul, je vais me coucher, demain c'est marathon 🙂

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Je suis trop furieux pour célébrer la défaite de Kielce

Jack3544
Jack3544
5 années il y a

Belle perf pour une équipe n=bien diminuée. Comme contre Vezsprem. Comment cette équipe qui gagne en CL, peine autant en championnat, matches à l'arrachée. Soit les joueurs n'approchent pas les rencontres avec la même motivation, et ce serait grave, soit leurs adversaires les sous-estiment (?), soit le championnat de France est vraiement fort.

Joker
Joker
5 années il y a
Répondre à  Jack3544

Tout simplement parce que cette saison Lidl Star Ligue > poules hautes de LDC
CQFD

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Jack3544

Sauf Kiel, le groupe est nul à chier.

Kielce et Veszprém sont largement en-dessous des prévisions.

Le Vardar est mort (paix à son âme).

Porto, Brest et Zaporozhye n'ont pas le niveau poules hautes

Igloo
Igloo
5 années il y a

Un Villeminot retrouvé qui va commencer à faire mal car la confiance arrive pas à pas et un Bos en net progression. Bravo les jeunes. Pour info Villeminot 6 buts

RobiHood
RobiHood
5 années il y a

3/4 sur 7m pour Bonnefoi !
Je pense que Portner peut déjà chercher un club.

seb
seb
5 années il y a

En l’absence de Simonet, Villeminot prend de plus en plus ses aises !

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Et n’oublions pas le Coach et ses bons choix.

Nantais
Nantais
5 années il y a
Répondre à  Soleidou

Oui… avec Gigou le MHB serait moins fort

J'y connais rien...
J'y connais rien...
5 années il y a

Pourquoi ne cloturons cet article… qui est censé parler du MHB, par l enchaînement de victoires du MHB en champions ligue… plutôt que par l’enchainement de défaites de Kielce???

Il me semble que le decompte des arrêts des GB du MHB est à revoir…

Bonnefoi a fait pour moi, 2 arrêts dans le jeu et 3 sur 7m…

@Vardarian quand tu as les deux derniers finalistes et les 3 derniers gagnants de la ligue des champions dans une même poule avec le gagnant de l’EHF cup de la saison passée, le niveau est-il si nul que ça?

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  J'y connais rien...

Moi je parle du présent, on s'en fiche que le Vardar soit le tenant du titre ou que Kielce ait gagné en 2016.

Il faut reconnaître qu'au moment actuel Veszprém et Kielce sont bien en-dessous de leur potentiel et que l'effectif du Vardar vaut le milieu de tableau allemand (et je suis généreux)

Chab
Chab
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Oui, enfin, quand tu vois le nom dans ces 2 effectifs, c’est théoriquement supérieur à un MHB amputé de 4/6eme de sa base arrière. Donc bon, chercher à minimiser cela, ce n’est pas très honnête.

Chab
Chab
5 années il y a
Répondre à  Chab

Quand le MHB est en-dessous de son potentiel l’an dernier, tu le soulignes pas.

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Chab

Je parle rarement des équipes françaises: tout le monde ici les connait mieux que moi, mon opinion n'a pas d'importance

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

En attendant sans ses cadres habituels le MHB a montré de très beaux enchaînements . A qui le tour ?

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a

Est-ce que Montpellier ne ferait pas le même coup qu'en 2017-2018 ? 🙂

Chab
Chab
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Oula attendons…l’effectif est je trouve léger quantitativement et qualitativement. Il est de plus en reconstruction. On peut juste considérer qu’une fois de plus Canayer en a pris la mesure, l’a assaini et finalement il avait peut-être dressé le bon constat sur l’effectif précédent.
Mais on sent bien que tout est fait à l’arrache et sur la volonté de se battre ensemble. Et que jouer sur plusieurs tableaux est compliqué.
En tout cas, dans l’optique de la future refonte de la compétition européenne, c’est une excellente opération.

Alexx96
Alexx96
5 années il y a

J'étais au match hier soir, Montpellier était magnifique à voir jouer! Ils n'ont pas paniqué quand c'était tendu, alors que l'ambiance était bouillante, bravo le MHB! Du coté de Kielce, les joueurs ne se trouvaient pas, ils leur fallaient s'en remettre à des individualités et des péno sur des séquences.

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a

Et grébille que beaucoup aussi annonçaient plus au niveau, etc etc. Il tient bien son rôle également 🙂

Canayer arrive toujours à tirer le meilleur de n'importe quel effectif, c'est impressionnant

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

et oui, à en écouter certain, Canayer était à mettre à la poubelle la saison dernière, mais on voit qu'il est toujours capable de faire des miracles avec une équipe clairement moins impressionnante que Kielce ou Veszprém. Je ne sais pas s'il faut féliciter l'entraîneur ou le manager (pour reprendre la rengaine de Syahn…), mais cette situation n'est peut-être pas si moisie que çà. 😉

seb
seb
5 années il y a
Répondre à  leFnake

Je relativiserai quand même sur Canayer et Montpellier sur ce début de saison en disant que même si Montpellier joue plutôt bien en LDC, on ne peut pas en dire autant en championnat (c’est passé très limite face à St Raph, Tremblay, Chambéry…)

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x