Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - Brest

Fin de saison pour Manach-Le Calvé, enceinte

, par Dalibor

Enceinte, Elodie Manach-Le Calvé ne jouera plus cette saison. A 29 ans, la demi-centre de Brest est la troisième joueuse de l'effectif breton après Isabelle Gullden et Cléopatre Darleux à attendre un heureux événement la même année. Elle ne disputera pas les play-offs avec le BBH, ni la finale de Coupe de France.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vinch1
Vinch1
5 années il y a

Ca enchaîne à Brest 🙂
Qui sera la prochaine à annoncer un heureux évènement ??:):)
Félicitations

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Vinch1

En tout cas, c'est le budget cadeaux de naissances qui va en prendre un coup du côté brestois.
Plaisanterie mise à part, existe-t-il des clauses dans les contrats ou les clubs de handball féminins sont ils contraints de faire avec au risque de voir une saison et donc un budget mis en péril?
Je sais, les extremistes du féminisme vont me vilipender mais si je présidais à la destinée d'un club je souhaiterais pouvoir anticiper ne serais-ce que pour garantir le niveau de jeu et l'équilibre de l'équipe

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Oui, je suis entierement d'accord et je l'avais deja exprime lors de l'annonce de la grossesse de Darleux.
Clairement, les dirigeants de Brest doivent etre un peu enerves parce que ca va sacrement les handicaper ces 3 absences alors qu'ils peuvent encore esperer gagner un titre!
Imaginons un peu qu'il y ait la meme situation a Metz, avec 2 ou 3 filles qui soient enceinte avant le F4…
Surtout que tu peux pas aller frapper a la porte de l'ANPE locale pour leur demander de te trouver un interimaire 🙂

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

C'est le printemps !

Pépé 08
Pépé 08
5 années il y a

Je trouve bizarre la réflexion de cochonne… De deux choses l’une soit ce n’est pas une femme soit elle fait partie des dirigeants du MEDEF… C’est vrai que les joueuses pourraient faire comme ces cadres dynamiques qui sacrifient leur vie pour leur carrière et qui, la quarantaine arrivée, cherchent par tous les moyens à se reproduire (à l’identique peut-être?)! J’ai participé comme bénévole au championnat d’Europe à Nancy et, à voir le bonheur des mères de l’EDF après les matchs, je ne vois quelles injonctions économiques devraient supplanter cette motivation de jouer aussi pour son enfant! D’autant que leur rendement sur le terrain n’en pâti aucunement, au contraire… Cochonne, en tant que présidente de club, je pense qu’il faudrait que vous passiez chaque soir au chevet de chaque joueuse pour veiller à se qu’elle prenne bien leur moyen de contraception et, même, rester durant l’acte pour être sûr qu’aucune ne triche…

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Pépé 08

Dès qu'on ne place pas la procréation au dessus de tout on est soit des robots frigides, soit des hommes… et après vous venez donner des leçons de féminisme !
j'avais l'intention de vous expliquer mon raisonnement mais finalement les gens un tant soit peu intelligent l'auront compris et les beaufs auront réagi comme vous.
Moi, cher ami j'aime le sport, j'aime mon boulot, j'aime tout ce qui peut me procurer du plaisir sexuellement et croyez-moi personne n'a jamais été déçu et j'aime aussi ma vie de famille.
il y a un temps et un contexte pour chaque chose et une éthique, des règles qui font qu'on ne les mélange pas toutes.

passagenzone
passagenzone
5 années il y a
Répondre à  Pépé 08

On ne peut pas empêcher les gens d'être parent, voir les joueuses avec leurs gamins après les matchs c'est cool, la guerre c'est mal et le medef est le diable. Ok, compris
Mais la question soulevée ne porte pas sur le fait d'être mère, mais sur le temps d'arrêt dû à la grossesse. Chacun est libre de ses choix en fonction de son histoire et de sa vie, mais dire que c'est ultra problématique pour un club ou une sélection, quand tu as plusieurs cas dans ton effectif, et que ça va te faire chuter, ce n'est pas non plus remettre en cause le droit de mettre au monde.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Pépé 08

Il ne s'agit pas de nier le droit aux joueuses d'etre mere, encore moins de nier le fait que les meres ont (souvent) un supplement d'epanouissement quand elles ont un enfant.
Il s'agit de prendre en compte le fait qu'etre joueuse professionnelle dans un club de sport collectif ne peut pas etre mis tout a fait au meme niveau qu'etre salariee dans une entreprise lambda.
Et qu'il ne serait pas scandaleux que dans ce cas precis, les clubs soient en droit de demander un peu de "planification" a leurs joueuses pour eviter de se retrouver le bec dans l'eau a un moment crucial de la saison.

Vinch1
Vinch1
5 années il y a

Je suis aussi de votre avis… sauf pour le MEDEF qui oui, est bien le diable ! Si à cette époque de l'année, 4 joueuses majeures de Metz venaient à dire "on est enceinte"… je crois ça ferait la gueule. Supp', Président, Entraîneur, Investisseurs, …
Après, la diff', c'est que Brest -à part la finale de CDF- n'a plus rien à jouer…

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Vinch1

"a part la finale de la CDF"
Ben, c'est deja pas si mal et c'est leur seule chance de gagner un titre cette saison. Je suis sur que les dirigeants de Brest aimeraient bien accrocher la coupe encore cette annee.

Vinch1
Vinch1
5 années il y a

Quant à Pineau, j'aimerai bien connaître le fin mot de l'histoire. Salaire, vraiment ?… ou de nouveau une histoire de téléphone comme avec Portes… et une tentative d'éviction de l'entraîneur (mm si apparemment, à la vue des commentaires qu'il y avait eu sur ce site, il n'est pas exempt de tout reproches dans la gestion d'un groupe) ?

Vinch1
Vinch1
5 années il y a

Nouvelle joueuse en attente d'un heureux évènement :):) DEMBELE https://www.lalsace.fr/actualite/2019/04/23/pas-d

En fait, c'est pré-JO !!

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x