Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J14

Metz n'a pas eu le temps de douter, Toulon n'y arrive pas

, par Kucerka

Avec une victoire solide face à Bourg-De-Péage, Metz reste seul en tête, sans l'ombre d'une inquiétude pour la suite. Brest a été accroché par Paris 92 et avec sa victoire, Nice monte sur le podium.

Ca ne passe toujours pas pour Toulon qui a dû s’employer pour aller chercher le nul sur son parquet face à Dijon. Bien mieux rentrées dans leur match, les filles de Christophe Maréchal ont posé bien des problèmes aux Varoises qui se sont heurtées en première période. Des ballons perdus qui ont permis aux Dijonnaises de prendre le large au moment de regagner le vestiaire (12-17, MT). Mais comme face à Metz, les filles de Sandor Rac ont été capables de vite rectifier le tir en deuxième période, pour remonter et encore une fois, s’offrir une fin de match stressante. Après une nouvelle réalisation de Barbara Moretto (10/12 au tir ce soir), c’est Laurène Catani, la demi-centre toulonnaise qui a offert le nul à ses coéquipières (26-26, FM). Une victoire aurait permis aux Varoises de remonter sur Paris au classement qui pointe toujours devant à trois points.

Le voisin azuréen, Nice n’a en revanche pas fait de manière pour la réception de Chambray, privé de Mouna Chebbah. Après une première période sérieuse dans laquelle les coéquipières de Carmen Martin ont très rapidement dominé (9-3, 13e ; 17-11, MT), les Niçoises ont confirmé en deuxième période pour s’offrir un large succès (30-21, FM) qui leur permet de monter sur le podium en attendant le match en retard entre Besançon et Nantes (le 30 janvier en raison de la Coupe d’Europe pour Besançon).

brest accroché

Crédit: BBH
Paris s’est accroché à Brest et ne s’est finalement incliné que d’une longueur. Fortes sur leur début de rencontre, les Parisiennes sont restées au contact des Brestoises tout le match. Profitant d’une Sonja Frey en forme, elles menaient tranquillement de trois longueurs en tout début de match (3-6, 7’). Leur jeu à 7 contre 6 en attaque un peu moins efficace a permis aux filles de Laurent Bezeau de prendre la rencontre en mains, jusqu’à la fin. « J’ai suffisamment de bouteille pour prendre du recul sur ce genre de match, reconnait Arnaud Gandais sur le site de BrestOn sait que Brest va entrer dans une phase de Ligue des Champions et même si aucune joueuse ne le dira comme ça, elles n’ont sans doute pas donné tout ce qu’elles pouvaient donner. Elles ont aussi vu qu’on venait avec une équipe très light, qu’on avait perdu les trois derniers matches… Si on regarde la physionomie de la rencontre, on ne revient que sur la fin ». Vaillantes tout de même, dans un effectif diminué, ses joueuses sont revenues en toute fin de match pour faire douter le BBH qui a profité d’une Allison Pineau impeccable, tant sur le plan offensif que défensif. Brest s’est donc imposé de la plus petite de marges (27-26,FM).   En revanche, Metz n’a pas eu de soucis pour la venue de Bourg-De-Péage aux Arènes. Les Messines l’ont largement emporté (44-20), ne laissant aucune place au doute. Une première période impeccable dans laquelle les protégées de Manu Mayonnade n’ont quasiment rien raté (25-9, MT), leur a permis de bien continuer de retour sur le parquet. Excepté le 0/4 d’Aleksandra Zych, tout le monde a répondu présent lors de ce large succès qui laisse Metz encore une fois intouchable en tête, avant de retrouver la Ligue des Champions le week-end prochain. Enfin, Fleury a dû se battre pour la venue de Saint-Amand dans le Loiret. Malgré un très gros match d’Alexandra Lacrabère (11/16 au final), les Fleuryssoises ont eu des périodes compliquées face au promu (13-14, MT). Plus sérieuses en deuxième, elles ont pu profiter de toute l’expérience de la récente championne d’Europe pour les mener vers la victoire après le court revers de la semaine passée à Nantes (27-24, FM).

Maxime Cohen

  [standings league_id=13]  
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x