LFH
Le championnat LFH devient la Ligue Butagaz Energie
Les clubs et la Ligue Féminine de Handball avaient semé des indices sur les réseaux au cours des dernières semaines. C'est désormais officiel, le championnat de la Ligue Féminine de Handball, qui vient de fêter ses dix années d'existence, s'appellera la Ligue Butagaz Energie pour les trois prochaines saisons, et ce à partir de la rentrée. La nouvelle a été rendue publique aujourd'hui à l'occasion d'une conférence de presse. La marque Butagaz était déjà, depuis janvier 2017, partenaire officiel des équipes de France de handball masculine et féminine. Allison Pineau et Nikola Karabatic en étaient d'ailleurs devenus les ambassadeurs un an et demi plus tard. Mais désormais, le groupe a décidé de passer la vitesse supérieure. "Grâce à notre partenariat avec l’équipe nationale, nous avons déjà la chance de côtoyer les joueuses évoluant en équipe de France dont la très grosse majorité évolue en championnat LFH. Devenir partenaire de la Ligue Féminine de Handball était donc la suite logique de notre engagement. Le sport féminin se développe très rapidement et cette nouvelle étape marque la volonté de notre groupe de grandir aux côtés de ces joueuses débordantes d’énergie et de talent" explique Emmanuel Trivin, président du groupe Butagaz.
Le but de ce partenariat entre la Ligue Féminine de Handball et Butagaz sera de soutenir le développement et la professionnalisation du handball féminin en renforcant l’identité du handball féminin et la valorisation des sportives, pour attirer un public de plus en plus nombreux dans les salles et accroitre sa médiatisation. "Cet accord constitue un nouveau palier dans le projet de développement de la LFH, et intervient symboliquement l’année des 10 ans de la ligue et l’année où un club français vient de participer au Final4 de la ligue des champions féminine" déclare Nodjialem Myaro, présidente de la LFH.
La mise en place de ce partenariat arrive quelques semaines après que Metz ait réussi à se qualifier dans le dernier carré de la Champions League, une première pour un club français et quelques mois après le titre de championnes d'Europe conquis par les filles de l'équipe de France, à l'AccorHotels Arena de Paris.