Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2019

Le Danemark au menu des bleus

, par Maxime Thomas

En s'imposant face à la Suède (30-26), le Danemark reste invaincu dans la compétition et valide sa place en demi-finale. Un match d'un grand niveau d'intensité marqué également par les grandes performances des gardiens de buts. Le Danemark rencontrera la France en demi-finale.

Le début de match répond à toutes les promesses, pour une rencontre avec deux équipes qui pouvaient encore se qualifier. Les équipes se répondent coup pour coup, montrant aussi une très grande nervosité. Symbole de cette pression, les échecs de Mikkel Hansen à sept mètres, et ceux répétés de Niklas Ekberg forcé de sortir après 10 minutes. Une sortie qui coïncide avec le temps fort des suédois : Andreas Palicka devient infranchissable et balance les balles loin devant et même dans le but que Landin avait déserté (5-5, 15e). Le score va jusqu'à atteindre la barre de la qualification à la 24e minute (9-12, 24e).

Le Danemark trop fort

Le hic pour la Suède, c'est que son gardien n'est pas le seul à réaliser une partie de haut niveau dans la zone des 6 mètres. Niklas Landin impressionne, en repoussant tout ce qu'il est possible de repousser jusqu'à faire craquer Andreas Nilsson. Auparavant, son frère Magnus Landin n'a pas tremblé devant le but (4/4 à la pause) dans cette chaude première période (13-13, MT). Lauge Schmidt (4 buts en 2e période) et Mikkel Hansen (4 buts en 2e période) feront également une seconde période efficace, effaçant leur première plus timorée.

Des performances qui vont peser lourd, surtout que dans la balance Palicka levait le pied jusqu'à se faire remplacer par Mikael Appelgren. Jerry Tollbring entretient longtemps un semblant de suspens (8/10) mais à 10 minutes du terme, la qualification devient utopique avec encore sept buts à remonter (26-22, 50e). Deux buts de Svan Hansen et Morten Olsen - sorti du banc - clôturent tout suspens : le Danemark garde son invincibilité (30-26, SF). Les bleus connaissent désormais leur adversaire à Hambourg.

Seule mauvaise nouvelle du soir pour les danois, la sortie sur blessure de Mads Mensah Larsen. Le demi-centre n'est plus réapparu sur le terrain après un choc sur la cheville.

La feuille de match

Danemark - 30

Landin N. (13/37 à 35%), Green (0/1) - Landin M. (5/5), Mortensen, Markussen (2/6), Lauge (4/9), Zachariassen (2/6), Svan (4/4), Toft (2/2), Mollgaard, Mensah (1/3), Hansen M. (6/13 dt 1/3 à 7m), Olsen (1/2), Hansen J., Oris (3/5), Hald.

Suède - 26

Appelgren (4/6 à 67%), Palicka (13/41 à 32% et 1 but) - Zachrisson (4/7), Ekberg (1/5), Tollbring (8/10), Lagergren (3/4), Nilsson A. (2/3), Andersson (2/3), Nilsson L. (0/2), Jeppsson (1/2), Wanne, Ekdahl du Rietz (1/4), Konradsson (0/2), Pettersson, Arnesson (3/6).

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hand-Expert
Hand-Expert
5 années il y a

Battre le Danemark en Allemagne et l’Allemagne au Danemark ça aurait de la gueule 😜 !!!!!!!

marcotte
marcotte
5 années il y a
Répondre à  Hand-Expert

OOOHHH…!!! plus que de la Gueule…..dans le grand livre..!!!

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

On peut toujours rêver….🤩

No
No
5 années il y a

Je continu à croire que cette EDF bénéficie de joueurs d exception, toutefois ils auront très peu de chance de passer face au Danemark qui est collectivement supérieur, depuis le début je donne Danemark, Allemagne Norvège France…Suis dans les pronos pour l instant.
Quant à Dinart une place de 4eme doit remettre en question sa présence !

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Sa présence en tant qu’entraineur principal oui mais il n’est pas à exclure de l’encadrement. Je pense qu’il doit reprendre la place qu’ il avait avec C Onesta. Le problème est de trouver un Nouveau C O

Averell
Averell
5 années il y a

Ca sera forcement un match difficile.
Mais les Danois sont aussi en position de faire la meme chose que la France a l'Euro 2018: derouler leur hand sans anicroche et exploser en 1/2!
A l'inverse, la France est presque plus en position d'outsider. La defaite contre la Croatie va fouetter leur orgueil.
Les cles du match?
Ne pas mettre Landin en confiance
Et surtout agresser les Danois en defense. Ils aiment pas ca et ne sont pas armes pour le combat physique

RedNeon
RedNeon
5 années il y a

Il est souvent coutume de taper les arbitres lorsqu'ils sortent une prestation contestable alors on peut également souligner la belle prestation de la paire espagnole qui rend comme souvent une copie très propre.
Des décisions logiques dans un sens comme dans l'autre et de la maîtrise tout au long des 60min.
Bravo messieurs.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x