Mondial U21 (M) 1/4
La Croatie facile
La Croatie s'est qualifiée face à la Tunisie facilement, dans un match presque dominé de bout en bout (27-24). Pour la seconde fois dans cette phase finale, les croates n'ont pas eu à puiser dans leurs ressources. Ils devront probablement le faire en demi-finale, où les attendent Slovènes ou Portugais.
La formule deux matches en deux jours pour les équipes n'aura pas fait l'unanimité à Pontevedra. Outre des matches de placement où les têtes étaient peu présentes, et le jeu nonchalant, le handball des quarts du jour aura peu enthousiasmé. La rencontre entre la Tunisie et la Croatie ne fait pas exception, malgré quelques rebondissement. La Croatie s'est une nouvelle fois appuyée sur ces hommes forts : Sarac, Milita précieux en contre et surtout Ivan Martinovic intraitable (9/13). Si la Tunisie aura tenue un bon tiers du match, elle le doit à son gardien Fradj Ben Tekaya qui sort 8 parades à 36% au total (7-7, 20e). Mais les ballons de contres ne sont pas convertis, tout le contraire de ceux offerts à Fran Milita (5 buts à la pause).
La Croatie possède donc un matelas à la pause (13-9, MT). Elle s'évertuera durant la mi-temps à garder cet écart, sans puiser dans ces réserves. Ivan Eres dans ses buts est parfait pour calmer tout ardeur de retour (9/29 à 31%). Efficace et régulier, le gardien réalise une nouvelle partie solide et se distingue dans la course aux récompenses individuelles (20-24, 52e). Malgré un petit coup de frayeurs suite à des ballons rendus - ou chipés cela dépend le point de vue - et des arrêts de Asil Namli (7/19 à 37%), la Croatie se qualifie sans véritable mal et se permet de faire le spectacle avec un kung-fu à la dernière minute de Josip Sarac (27-24, SF).